Sabine Hofmann

  • Un coffret de 3 petits livres que l'enfant peut lire entièrement seul, dès qu'il a compris que b + a = ba. Fidèles à la pédagogie originale Montessori, ces histoires sont pensées pour le moment où l'enfant a envie de lire seul, de vraies histoires, mais qu'il ne maîtrise pas encore tous les sons.

    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :

    - Bozo et le tonnerre ;
    - À bientôt, Papa !
    - Le secret ;

    Ces histoires utilisent des mots entièrement phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et puisse dire : « je sais lire tout seul ! ».
    Dans ce coffret de niveau 3, chaque histoire introduit un son complexe : err, et, ien.
    Des livres que l'enfant peut vraiment lire seul : les toutes premières lectures.
    Des auteures spécialistes des "premières lectures" et enseignantes en école élémentaire Montessori.
    Des livres pour les enfants de 4 à 7 ans.

  • 3 jeux différents qui permettent au lecteur débutant de prendre confiance et de progresser vers la lecture « totale » = lire et comprendre ce qu'on lit !
    - Jeu 1 : Mettre 4 images dans l'ordre pour reconstituer une histoire - Jeu 2 : Associer une phrase à chaque image, puis reconstituer les phrases avec les demi-phrases et les mots - Jeu 3 : le « cadavre exquis » : composer des phrases rigolotes avec les mots.
    Dès 5 ans.

  • 3 petits livres pour les enfants qui font leurs premiers pas dans la lecture.
    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :

    -La capsule spatiale (ti) ;
    -Le terrain de minigolf (ain) ;
    -Le repas de famille (ill) ;

    Fidèles à la pédagogie Montessori, ces histoires utilisent des mots entièrement phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et dise : « je sais lire tout seul ! ».
    Livre pour les enfants dès 4 ans.

  • 3 petits livres pour les enfants qui font leurs premiers pas dans la lecture.

    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :
    ? Tom photographe (le son "ph") ;
    ? Devine qui je suis (le son "qu") ;
    ? Mamie apprend l'espagnol (le son "gn") ;

    Fidèles à la pédagogie originale Montessori, ces histoires utilisent des mots entièrement phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et puisse dire : « je sais lire tout seul ! ».

    Dans ce coffret de niveau 3, chaque histoire introduit un son complexe : ph, qu, gn.

  • Niveau 1 - Les sons simples.
    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :
    - La botte de Suzi.
    - Le carnaval.
    - Papi a une tortue.

    Fidèles à la pédagogie Montessori, ces histoires utilisent des mots entièrement phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et dise : « je sais lire tout seul ! ».

    Pour les enfants de 4 à 7 ans.

  • On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :
    - La valise ;
    - Suzi à la plage ;
    - Merci papa !

    Fidèles à la pédagogie Montessori, ces histoires utilisent des mots entièrement phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et dise : « je sais lire tout seul ! ».
    Dans ce coffret, chaque histoire introduit un son complexe : c/ç = s, s = z, g = j (niveau 3).

    Des autrices spécialistes des "premières lectures" et enseignantes en école élémentaire Montessori.
    Dès 4 ans.

  • 3 petits livres pour les enfants qui font leurs premiers pas dans la lecture.

    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :
    ? Suzi aime la colonie.
    ? Papa a perdu ses vis.
    ? Regardez le pâtissier.

    Fidèles à la pédagogie originale Montessori, ces histoires utilisent des mots entièrement phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et puisse dire : « je sais lire tout seul ! ».

    Dans ce coffret de niveau 2, chaque histoire introduit un son complexe : ai, les tes ses mes, er/é.

  • Conformes à la pédagogie originale Montessori, ces histoires sont pensées pour le moment où l'enfant a envie de lire seul, de vraies histoires, mais qu'il ne maîtrise pas encore tous les sons.

    La thématique de ce coffret : 3 histoires amusantes autour des enfants qui jouent ensemble.
    Niveau 2 : Les premiers "sons complexes" : é, ch, ou.
    Le principe :
    - Une grande image qui donne tout son sens au texte.
    - Une phrase par page.
    - Les lettres muettes sont grisées.
    - Les sons complexes sont en rouge.
    - Des histoires très courtes (16 pages) avec un début et une petite chute amusante pour chaque histoire.
    - Des situations de la vie courante, qui parlent aux enfants de 5 à 7 ans.

  • Niveau 2 - Les sons complexes : è/ê, en, eu.
    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :
    - La fête de Flora.
    - Il pleut !
    - Mamie attend Suzi.

    Fidèles à la pédagogie Montessori, ces histoires utilisent des mots entièrement phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et dise : « je sais lire tout seul ! ».
    Dans ce coffret, chaque histoire introduit un son complexe : ê/è, en, eu.
    Dès 4 ans.

  • Ce cahier propose à l'enfant les tout premiers mots en anglais, faciles à déchiffrer. Ils éveillent sa curiosité, renforcent sa confiance en lui et l'invitent à l'action :
    - des mots à associer à des images : city, sunset ...
    - des étiquettes à coller sur les objets autour de soi : spoon, desk...
    - des ordres à réaliser : jump, play, stand up, smile.

    Les activités de ce cahier sont directement inspirées par le matériel utilisé dans les écoles Montessori ; avec des images à découper, des billets d'ordre, des cartes classifiées...
    Pour les enfants de 6 à 9 ans.

  • Ce cahier propose à l'enfant d'apprendre à se repérer dans le temps et à lire l'heure.

    Les activités éveillent sa curiosité, renforcent sa confiance en lui et l'invitent à l'action :
    - 1 horloge à découper.
    - des étiquettes-heures à associer aux images-horloges.
    - des ordres à réaliser en fonction des moments de la journée.
    - des astuces pour fabriquer du matériel pour lire l'heure : cadran solaire, bougie graduée, sablier, clepsydre...

    Un cahier qui suit rigoureusement la progression de l'apprentissage de la lecture et des chiffres.
    Pour les enfants de 6 à 9 ans.

  • Conformes à la pédagogie originale Montessori, ces histoires sont pensées pour le moment où l'enfant a envie de lire seul, de vraies histoires, mais qu'il ne maîtrise pas encore tous les sons.
    La lecture est facilitée par un choix de mots entièrement phonétiques, pour que l'enfant prenne confiance et puisse dire : « je sais lire tout seul ! ».

    La thématique de ce coffret : 3 histoires amusantes autour des enfants qui jouent ensemble.
    Niveau 2 : Les premiers "sons complexes" : oi, au, eau.
    Le principe :
    - Une grande image qui donne tout son sens au texte.
    - Une phrase par page.
    - Les lettres muettes sont grisées.
    - Les sons complexes sont en rouge.
    - Des histoires très courtes (16 pages) avec un début et une petite chute amusante pour chaque histoire.
    - Des situations de la vie courante, qui parlent aux enfants de 5 à 7 ans.

  • L'enfant découvre le corps humain avec ses sens : des organes en feutrine à poser sur soi ou sur le poster.
    Puis, il approfondit ses connaissances grâce à des cartes images et des tickets de lecture, à une affiche et à un livret enrichi de transparents : squelette, système musculaire, sanguin et nerveux.

    1 livret explicatif avec 4 transparents.
    12 organes en feutrine en taille réelle.
    13 cartes images.
    13 tickets de lecture.
    1 poster du corps à compléter 40x100cm.
    Un coffret ludique et pédagogique respectueux de la pédagogie Montessori.

  • Conformes à la pédagogie originale Montessori, ces histoires sont pensées pour le moment où l'enfant a envie de lire seul, de vraies histoires, mais qu'il ne maîtrise pas encore tous les sons.

    La thématique de ce coffret : 3 histoires amusantes autour des bêtises du chien Bozo.
    Niveau 1 : Aucun "son complexe", accessible dès que l'enfant a compris que b + a = "ba".
    Le principe :
    - Une grande image qui donne tout son sens au texte.
    - Une phrase par page.
    - Les lettres muettes sont grisées.
    - Des histoires très courtes (16 pages) avec un début et une petite chute amusante pour chaque histoire.
    - Des situations de la vie courante, qui parlent aux enfants de 5 à 7 ans.

  • Cet étui contient 3 petits livres que l'enfant peut lire entièrement seul, dès qu'il a compris que b + a = ba.
    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour.
    Ce coffret de niveau 1 contient des mots entièrement phonétiques.

    Niveau 1 : histoires phonétiques, ce coffret introduit les premiers mots outils indispensables ( un par histoire) : un, et, est.

  • Des activités variées pour découvrir la géographie, conçues par deux éducatrices Montessori et directement inspiré du matériel Montessori.

    Pour chaque continent, le cahier contient :
    - 2 grandes cartes à compléter avec les autocollants "noms des pays" et "capitales".
    - des pages infos à compléter avec les autocollants des drapeaux de chaque pays.
    + une grande carte du monde renseignée, à afficher. L'enfant peut s'y référer pour compléter les cartes du cahier.

  • Une façon concrète et vivante de découvrir la succession des civilisations et le mode de vie des Hommes.

    - Une frise de 2,50 mètres recto/verso pour permettre à l'enfant de se familiariser avec la Préhistoire (Paléolithique et Néolithique), l'Antiquité, le Moyen Âge, les temps modernes et l'époque contemporaine.
    - 6 cartes (8,5 x 12 cm) représentant ces 6 grandes périodes.
    - 16 cartes de costumes (8,5 x 12 cm)et 16 tickets de lecture à associer.
    - Un livret avec des textes clairs et accessibles pour comprendre les différentes époques et l'évolution de la société.
    Dès 6 ans.

  • Une approche en « situations professionnelles » qui associent les compétences communes des métiers de la Gestion administrative, du Transport et de la Logistique. Des séquences pédagogiques s'appuyant sur des contextes professionnels concrets et variés pour comprendre l'interdépendance professionnelle entre les filières et découvrir l'ensemble des spécialités. Une démarche pluridisciplinaire et transversale : chaque situation permet à l'élève d'acquérir un ensemble de connaissances et de compétences. De nombreux supports numériques pour prolonger seul ou en groupe les activités étudiées dans les chapitres : vidéos, synthèses audio, vocabulaire en anglais (Erasmus +), tests de connaissances, etc. À la fin de chaque chapitre, un page « Bilan » pour :- évaluer les compétences de chaque élève ;- comparer son profil au profil du métier auquel il se destine en analysant les attendus de la profession. Un livret « Métiers » présentant 15 fiches (vidéo de présentation, missions au sein d'une organisation, savoir-faire et savoir-être nécessaires) accompagnées d'une grille pour aider l'élève à s'orienter en fin de seconde.

    Colectif d'auteurs : Aloui Jihane,Bouhbouh Laila,Galy Sabine,Hoffmann Samuel,Koleosho Raji Ayodele,Labbé Myriam,Livio Ludivine ,Marey Doha,Martins Mirella,Ducros Vincent.

  • Une approche en « situations professionnelles » qui associent les compétences communes des métiers de la Gestion administrative, du Transport et de la Logistique. Des séquences pédagogiques s'appuyant sur des contextes professionnels concrets et variés pour comprendre l'interdépendance professionnelle entre les filières et découvrir l'ensemble des spécialités. Une démarche pluridisciplinaire et transversale : chaque situation permet à l'élève d'acquérir un ensemble de connaissances et de compétences. De nombreux supports numériques pour prolonger seul ou en groupe les activités étudiées dans les chapitres : vidéos, synthèses audio, vocabulaire en anglais (Erasmus +), tests de connaissances, etc. À la fin de chaque chapitre, un page « Bilan » pour :- évaluer les compétences de chaque élève ;- comparer son profil au profil du métier auquel il se destine en analysant les attendus de la profession. Un livret « Métiers » présentant 15 fiches (vidéo de présentation, missions au sein d'une organisation, savoir-faire et savoir-être nécessaires) accompagnées d'une grille pour aider l'élève à s'orienter en fin de seconde.

    Collectif d'auteurs : Aloui Jihane,Bouhbouh Laila,Galy Sabine,Hoffmann Samuel,Koleosho Raji Ayodele,Labbé Myriam,Livio Ludivine ,Marey Doha,Martins Mirella,Ducros Vincent.

  • Une approche en « situations professionnelles » qui associent les compétences communes des métiers de la Gestion administrative, du Transport et de la Logistique. Des séquences pédagogiques s'appuyant sur des contextes professionnels concrets et variés pour comprendre l'interdépendance professionnelle entre les filières et découvrir l'ensemble des spécialités. Une démarche pluridisciplinaire et transversale : chaque situation permet à l'élève d'acquérir un ensemble de connaissances et de compétences. De nombreux supports numériques pour prolonger seul ou en groupe les activités étudiées dans les chapitres : vidéos, synthèses audio, vocabulaire en anglais (Erasmus +), tests de connaissances, etc. À la fin de chaque chapitre, un page « Bilan » pour :- évaluer les compétences de chaque élève ;- comparer son profil au profil du métier auquel il se destine en analysant les attendus de la profession. Un livret « Métiers » présentant 15 fiches (vidéo de présentation, missions au sein d'une organisation, savoir-faire et savoir-être nécessaires) accompagnées d'une grille pour aider l'élève à s'orienter en fin de seconde.

  • Barcelone, 1952. Quelques semaines avant le Congrès eucharistique, le régime veut montrer la ville sous son meilleur jour. L'assassinat d'une grande bourgeoise risque de faire tache, et les autorités décident de jouer la transparence : l'enquête, confiée à un inspecteur acariâtre, sera couverte par la presse. L'occasion pour Ana, journaliste débutante à La Vanguardia, de faire ses preuves. Ayant flairé une piste - de mystérieuses lettres découvertes chez la victime - qui contredit la version officielle, elle sollicite l'aide de sa cousine Beatriz, universitaire philologue mise sur la touche pour cause d'opinions politiques subversives. Ses connaissances littéraires et linguistiques, alliées à la sagacité d'Ana, entraînent une série de révélations impliquant des personnalités influentes de la société barcelonaise.
    Dans un contexte hostile, où évoluent fonctionnaires corrompus, policiers violents, prostituées et voleurs au grand cour, l'intrigue se déroule avec une complexité délectable, et des dialogues d'un humour communicatif.

    Sur commande
empty