Séverine de La Croix

  • L'oiseau qui n'aimait pas voler

    Séverine de La Croix

    • Editions splash splash!
    • 3 March 2022

    Séverine de la Croix (scénariste) vit au milieu de la forêt avec sa chienne Léna, son chat Sushi et son ours en peluche Mofé. Ecrivain scénariste, son dernier roman, "les mensonges ne meurent jamais", est paru aux éditions Michel Lafon. Elle est également l'auteure de la bande-dessinée "Maia a les nénés qui poussent" parue aux éditions Delcourt.

    Pauline Roland (déssinatrice) Au bout du crayon de Pauline Roland naissent des rencontres inattendues qui appellent au rêve. Un univers empli d'humour et de couleurs qu'elle façonne avec bonheur pour les petits et les grands. Pauline signe avec ces deux albums une nouvelle collaboration avec les éditions Jungle, après Le Journal intime de Dieu (2015) et Mon Voisin est un gros naze (2016). Elle a aussi illustré « L'Arbre aux Surprises » de Nathalie Straseele (éditions La Plume de l'Argilète), ainsi que la bande-dessinée "Maia a les nénés qui poussent" aux éditions Delcourt (2016). Elle réalise également des films d'animation.

  • Le doudou qui n'aimait pas les enfants

    Séverine de La Croix

    • Editions splash splash!
    • 24 October 2018
  • X ou Y

    Séverine de La Croix

    • Rocher
    • 23 October 2019

    « Je suis Camille mais depuis un an, quatre mois et vingt-et-un jours, je m'appelle Yann. Depuis que mon père ne sait plus lequel de nous deux est mort dans l'accident, son fils ou sa fille, Camille ou Yann. » Pour se protéger de son père devenu alcoolique depuis le drame, Camille a pris l'identité de son frère jumeau : Yann, son double, la moitié d'elle sans laquelle elle n'arrive plus à vivre, décédé dans un accident de la route avec leur mère. Inscrite sous cette identité factice dans un nouveau lycée, elle fait d'autant mieux illusion que lui échoit la responsabilité de gérer le quotidien. Mais comment demeurer Yann quand Thomas fait irruption dans sa vie ? Et comment redevenir Camille alors que son père s'accroche à « son fils » pour ne pas sombrer ?
    Séverine de la Croix nous fait passer du rire aux larmes avec un récit poignant et plein d'humanité, porté par une écriture nette et précise. La dureté des rapports entre adolescents - et leurs élans de générosité surtout - tissent, jusqu'à la dernière ligne, une trame sensible au suspense dense.

  • Les mensonges ne meurent jamais

    Séverine de La Croix

    • Michel lafon
    • 22 March 2018

    Vietnam, 1970. James Hawkins est une jeune recrue. Durant un assaut, il prend une balle dans la tête et croit mourir. Après un mois de coma, et tandis qu'il essaie de se rétablir dans un hôpital de Saigon, il découvre que quelque chose s'est éveillé en lui. Ses nuits deviennent des épreuves, son sommeil et ses rêves ne lui appartiennent plus. Désormais, lorsqu'il dort, il visite les songes des autres... Seuls les médicaments l'empêchent de rêver. Un an plus tard, un ancien frère d'armes, Nate Irving, vient frapper à sa porte. Il est venu le chercher pour participer à un projet secret sous la supervision de la CIA : Les Limbes. Direction une base perdue au fin fond de l'Alaska où James, accompagné d'autres individus dotés des mêmes capacités, va commencer à maîtriser ses aptitudes. Il découvrira ainsi qu'il peut non seulement explorer les rêves d'inconnus mais surtout en prendre le contrôle et les modifier. Mais certaines portes devraient rester fermées à jamais...

    « Nous sommes des pionniers, des aventuriers d'un genre nouveau. Le rêve, c'est la dernière frontière. L'homme a conquis la mer, la terre, l'espace... et maintenant, enfin, il conquiert son propre esprit. Il lui aura fallu des milliers d'années pour comprendre que les plus grands mystères ne se cachaient pas dans les profondeurs des océans, ou aux confins de l'univers mais bien au coeur de son être. »

    Sur commande

  • Au milieu de la foule

    Séverine de La Croix

    • Rocher
    • 17 June 2020

    Mado n'est pas une aide-soignante comme les autres : elle possède un don qu'elle est incapable d'assumer et qu'elle dissimule aux yeux de tous, sauf à Lazslo, son colocataire et meilleur ami.
    Lazslo a des rêves plein la tête mais dans la réalité, il voit chaque jour la femme de sa vie passer devant ses yeux.
    L'une est une idéaliste, l'autre un éternel ado, et tous deux n'avancent pas. Jusqu'au jour où ils se retrouvent embarqués dans une manifestation qui tourne mal. Au milieu de la foule, un étrange policier sauve Mado pour la seconde fois.
    Et si c'était le début d'une aventure inimaginable pour eux trois ?
    À travers ce roman, l'auteure aborde avec humour et tendresse des thèmes qui lui sont chers : résilience, amour et respect de toutes vies, y compris animales.

    Sur commande

  • Le crime et la lumière

    Séverine de La Croix

    • First
    • 27 April 2017

    Séverine a vécu une EMP, une expérience de mort provisoire, qui l'a projetée en dehors de son corps et l'a emmenée là-haut vivre une expérience de paix absolue au coeur des étoiles, tandis que deux hommes abusaient d'elle. Quand le sublime - la sortie de corps - se mêle à l'horreur, les certitudes s'ébranlent. Où est la vérité ? Et si finalement, cette sortie de corps était un message : la voie et la source pour sortir d'un passé destructeur et devenir soi ? Un témoignage unique et bouleversant.

  • Et si le bonheur était un sentiment à réinventer ?
    Dans la vie de Félicité, tout est allé de travers. Elle rêvait d'amour et de poésie, mais se retrouve seule avec ses deux enfants, Corentin et Manon, nés de pères différents.Mathilde, sa soeur aînée, a de son côté planifié chaque aspect de son existence. Pour être comblée, il ne lui manque qu'un bébé, qui refuse d'arriver.Félicité et Mathilde, que les épreuves ont séparées, vont-elles se rapprocher ?L'anniversaire de Corentin va faire basculer le destin.Félicité avait promis à son fils de lui révéler l'identité de son père le jour de ses dix ans. Mais impossible d'avouer le secret qu'elle garde douloureusement depuis tant d'années.Grâce à la tendresse retrouvée de Mathilde et à un mystérieux charpentier aux chemises de bûcheron, Félicité va-t-elle enfin affronter son passé et s'ouvrir à l'amour ?

    Licenciée d'histoire, de psychologie et de sexologie, Séverine de la Croix parle aux femmes, aux mères, aux filles, aux hommes et aux couples, mais surtout aux coeurs. Elle nous rappelle la force de l'amour et des liens familiaux qui permet de vaincre les peurs qui nous empêchent d'avancer.

    Sur commande

  • Eusèbe est un chat qui rêve de devenir un super-héros.
    Et pour un chat, vouloir devenir un super-héros, c'est vraiment ébouriffant !
    Mais, nom d'un chat de gouttière, ce n'est pas une mince affaire !

  • Cahier qui n'aimait pas, mais vraiment pas, s'ennuyer ! Nouv.

    Amuse-toi avec Eusèbe et ses amis : labyrinthes, objets à relier, intrus à démasquer, dessins étape par étape, coloriages... Autant d'activités pour te divertir et faire travailler tes méninges en compagnie de tes héros ronchonchons préférés !

  • Tous les livres qui existent sur le corps et son développement s'adressant aux jeunes filles abordent quasi uniquement les choses par le côté physique, la puberté, la procréation. Les autrices, en axant leur point de vue sur le côté psychologique et en recourant au journal intime de leur héroïne, inversent la tendance et contribuent à donner confiance et estime de soi à leurs lectrices.

  • Lors d'une mission commando dans le terrain d'à coté, Lila se fait repérer. Heureusement, le cabot n'est pas méchant mais il lui renifle l'entrejambe avec insistance. A la maison, Mushu son propre toutou, fait pareil. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à la renifler ainsi ? Pourtant elle se lave, même si elle découvre de curieuses pertes blanches. Il se trame quelque chose là dessous...

  • Lila t.1 ; pommes, poires, abricots

    ,

    • Delcourt
    • 14 September 2016

    Je m'appelle Lila ! Mes parents se sont séparés et j'ai un grand frère qui m'embête tout le temps. Depuis hier, il m'arrive un truc incroyable : j'ai les nénés qui poussent !
    Ma mère m'a emmenée chez le gynéco et m'a acheté mes premières brassières, même que j'ai hâte de les montrer à mes copines de l'école parce que c'est une taille 12 ans alors que j'en ai que 10. Elle est trop belle la vie !

  • La petite souris qui n'aimait pas les dents

    ,

    • Editions splash splash!
    • 23 September 2021

    Comment être heureuse quand on est une petite souris mais qu'on n'aime pas les dents ? Surtout quand il faut aller les chercher sous les oreillers des enfants. Dents cariées, enfants capricieux qui la prennent pour le Père Noël, ou encore chambre gardée par le chat de la maison... Et si la solution était de ne plus les récolter ? Facile à dire, mais pas facile à faire !

  • Le yéti qui n'aimait pas la neige

    , ,

    • Editions splash splash!
    • 14 October 2021

    Raymond est un yéti qui n'aime pas la neige. Et pour un yéti, ne pas aimer la neige, c'est vraiment INCROYABLE ! Et très compliqué aussi, car Raymond vit dans les montagnes de l'Himalaya, là où il neige tout le temps ! Et si la solution était de faire disparaître la neige ?
    Facile à dire, mais pas facile à faire !

  • Lila t.2 ; t'es belle et tu sens bon !

    ,

    • Delcourt
    • 20 September 2017

    Rien ne va plus pour Lila depuis cet été : son père se remarie et lui a demandé d'être sa demoiselle d'honneur. Lila a surtout envie d'avaler les alliances qu'on lui confie. Et puis, sa copine Chaselyn est plus grande qu'elle maintenant et la nouvelle institutrice n'a pas l'air commode. Sans compter que cette peste de Violette est fière que sa grande soeur concoure à Miss Teenager du département.

  • Le dinosaure qui n'aimait pas le jurassique

    ,

    • Editions splash splash!
    • 4 March 2021

    Comment être heureux quand on est un dinosaure mais qu'on n'aime pas le Jurassique ? Surtout quand on vit dans un monde où il y a tellement de dangers : des dinosaures pas très commodes, des cratères qui explosent... Et si la solution était de quitter le Jurassique ? ... Facile à dire mais pas facile à faire !

  • Lila t.5 ; pour toujours et à jamais

    ,

    • Delcourt
    • 23 September 2020

    Lila se prépare sérieusement à devenir cosmonaute pour mettre les espèces en danger à l'abri et les sauver de la folie des hommes. Elle est même prête à arrêter le ketchup sur les pâtes car elle n'est pas certaine d'en trouver là-haut.
    Mais cela ne l'empêche pas de subir de plein fouet la tristesse face à l'éloignement qu'elle et son petit copain Anthony subissent. Même ses copines ne se rendent compte de rien.

  • Lila t.3 ; oh purée, le collège !

    ,

    • Delcourt
    • 29 August 2018

    "Cher journal, moi qui voulais tellement entrer chez les grands, c'est horrible parce que depuis que j'ai vu les autres, je me sens toute petite ! C'est même pire que ça : j'ai l'impression d'avoir rétréci ! Il y a tellement de monde dans mon collège, encore plus que dans un centre commercial. En fait, ça fait trop peur et je ne veux plus y aller, surtout que Coralie et Chaselyn sont dans une autre classe... "

  • La licorne qui n'aimait pas les paillettes

    ,

    • Editions splash splash!
    • 29 October 2020

    Comment être heureuse quand on est une licorne mais qu'on n'aime pas les paillettes ? Surtout quand on en sème à chaque émotion forte et qu'on asperge tous ses copains de la forêt, elfes et fées. Et si la solution était de se débarrasser de ses paillettes ? Facile à dire, mais pas facile à faire.

  • Bien manger, qu'est-ce que cela veut dire ?
    C'est comprendre les besoins de son corps, apprendre à choisir et à cuisiner de bons produits selon les saisons, se faire plaisir avec des plats qu'on aime.

    Au menu de ce livre, sept chapitres à lire en famille, avec des conseils, des jeux et des recettes originales.
    - Pourquoi a-t-on besoin de manger ?
    - Comment faire pour bien manger ?
    - Quatre repas pour une bonne journée - Le goût, qu'est-ce que c'est ?
    - Le plaisir de manger - La digestion, comment ça marche ?
    - Manger autour du monde.

    32 recettes de saison.

  • Le chat qui n aimait pas les poils

    , ,

    • Editions splash splash!
    • 7 September 2016

    Le chat Eusèbe déteste les poils car ils s'emmêlent, frisottent, collent à la langue, etc. Alors qu'il supporte bon gré mal gré son quotidien, un évènement vient bouleverser sa vie.

empty