Séverine Perrier

  • Si on ne peut pas dormir, on peut, on doit essayer les recettes de la grand-mère pas très sage. Et si ça ne marche pas... Françoise Coulmin nous livre de brillantes recettes pour mélanger les magies de nos enfances. Elle s'amuse en nous emportant dans un univers où les mots s'entremêlent avec espièglerie. Pour fermer l'oeil et ouvrir les rêves, ce voyage est magnifiquement illustré par les collages aussi beaux que surprenants de Séverine Perrier.

  • Léon a une tache qui couvre une partie de son visage et à 10 ans le regard des autres est parfois difficile à supporter. Mais heureusement, Léon est passionné par la musique et le plaisir d'être écouté. Et puis il y a aussi la fête foraine, où chaque année il retrouve ses amis : Rita la femme à barbe, Hervé qui tient la caisse des miroirs déformant, Serge le tatoué. Tous, ont leur histoire à raconter, leurs histoires d'amour aussi. Comme Juliette, à l'école qui raconte si bien les histoires et dont les yeux verts font chavirer le coeur de Léon. D'ailleurs, c'est à la fête foraine que Léon aimerait emmener Juliette.

  • Océane et Martin passent leurs vacances au bord de la mer. Au programme : baignade, balade sur le port de pêche à la rencontre des marins pêcheurs et escapade en bateau. Au fil des illustrations détaillées et légendées, les petits lecteurs pourront reconnaître les différents types de bateaux et les animaux des fonds sous-marins, ils apprendront pourquoi la mer est salée, à quoi servent les phares, comment on cultive les huîtres et les moules ou encore ce qu'est un coquillage bivalve.

empty