Sébastien Grenier

  • Antarya traverse une crise des plus graves depuis que la reine Nawell a perdu la raison. Lors d'une trahison de haut vol, elle fait exécuter ses soldats. L'orc Kronan, capitaine de sa garde en réchappe. Pour lui, celle qui dit se nommer Nawell est une usurpatrice et il compte bien le prouver mais aussi se venger. Et quand Kronan se venge, il trace toujours un sillon de sang sur son chemin.

  • Sinead a 10 ans quand elle est recueillie par Simon, un templier. Il lui enseigne la prophétie des Abymes : comment les Dieux, lassés des guerres entre le Nord et le Sud, décidèrent de créer une gigantesque faille les séparant. La prédiction dit qu'un jour, une cathédrale reliera les deux empires et que le Messie viendra. Devenue adulte, Sinead recherche un évangile lié à la prophétie. Parallèlement, l'architecte Pier de La Vita rejoint la cité d'Anselme afin d'y régler un litige. Commence un périple des plus dangereux, car lui aussi est lié à la prophétie...

  • À Anselme, capitale bruyante et puante de l'empire du nord, le bâtisseur Pier de La Vita engage l'avocat Don Coskarelli afin d'intenter un procès contre le mage Ronfield qui refuse de payer l'artisan, tout en étant le responsable de la mort de sa femme et d'un de ses enfants. Commence alors un jeu des plus tordus aux mortelles conséquences...

    Parallèlement, Sinead fait connaissance avec le druide Brahnann. L'heure est grave puisque une armée marche vers eux avec pour objectif de s'emparer de l'évangile d'Ariathie. Celui qui dirige cette armée est lié directement au passé de Sinead, lorsque naguère, dans les rues de Dakareen, elle croisa Don Costelnau et son mage nécromant, Lazerath.

    1 autre édition :

  • Sinead affronte son ancien amant Seth aux portes de la ville du désert. Elle doit protéger coûte que coûte l'évangile d'Ariathie. Grâce à lui, elle retrouvera l'architecte de la future cathédrale. À Anselme, Pier doit fuir et trouver un lieu où le mage Ronfield ne pourra les atteindre, il est aidé dans ce périple par la dame elfe Illywin. Quant à Brahnann, bien qu'aveugle, la route qui mène à l'accomplissement de la prophétie des abymes lui apparait clairement, à lui que la vie n'a pas épargné...

  • Alberto Giacometti (1901-1966) s'est partagé entre la peinture, la sculpture et le dessin. Ses rapprochements avec le cubisme et le surréalisme, son attrait pour les arts antiques et extra-occidentaux, son attachement à la figure humaine font de lui une personnalité à part, mais pleinement inscrite dans les enjeux artistiques du XXe siècle.
    À travers plus de cent cinquante oeuvres, cet ouvrage fait la part belle aux confrontations essentielles qui ont émaillé la carrière de l'artiste : la rencontre avec l'oeuvre de Constantin Brancusi en 1927 ; l'Antiquité égyptienne, source d'inspiration et de ressourcement ; ou encore la relation amicale et intellectuelle avec l'écrivain Jacques Dupin, son premier biographe.
    De nombreuses photographies de l'artiste et de son atelier permettent de replacer les oeuvres dans le contexte de leur création.

  • Apparu dans la série "Légendes de la table ronde", le personnage d'Arawn est ici le protagoniste et le narrateur. Dans cette série éponyme, Arawn nous raconte comment l'homme qu'il fut est devenu un guerrier, un héros, un roi... un dieu. Et pourquoi il en est venu à haïr ses semblables, les Hommes. Dans ce premier tome, Arawn évoque son enfance, la terrible prophétie , celle qui a fait de ses trois frères, des rivaux et ses pires ennemis...

  • Le roi Gresholm est mort. Arawn s'est emparé de son trône, de sa couronne et de son épouse, Deirdre.
    Arawn arrivera-t-il à ravir le coeur de cette femme, aussi belle que fière ?
    Il conquiert ensuite les autres royaumes de Cymru. Deviendra-t-il un grand roi ?
    Et ses frères, qui sont allés trouver l'aventure dans les autres royaumes, quel destin les attend ?
    La prophétie se tromperait-elle ?

  • «Je me nomme Arawn. Je suis le seigneur de la Terre Brûlée. Le roi des enfers. Le souverain des morts. Les humains me redoutent. Ils ont raison. J'ignore la pitié. Je méprise la faiblesse. Je suis le Dieu de la colère. Le Dieu vengeur. Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi. Écoutez donc mon histoire.» Arawn retrouve Math, son demi-frère, sur la plaine de Cad Goddun. Pour lui, l'issue de la bataille ne fait aucun doute, la victoire sera sienne. Elle promettait d'être écrasante. Arawn est sur ses terres, lui et ses hommes sont plus forts, plus nombreux, et il a en sa possession le chaudron de sang. Mais les dieux sont joueurs. Dans ce troisième tome, Arawn nous narre le combat contre l'armée de son demi-frère, Math. Un récit plein de bruit et de fureur.

  • Dans ce cinquième tome, Engus va à la rencontre de son destin. Tout le désigne comme l'élu, l'égal d'un dieu, la divinité annoncée par la prophétie. Mais c'est sans compter sur la duplicité du Chaudron de Sang... Ou sur la loyauté du barde Owen. Le plus lâche des compagnons d'Arawn, mais le plus constant également. Arawn peut-il ressusciter d'entre les morts ?... Le terrifiant Chaudron de Sang en a le pouvoir. Le fera-t-il ? Quel est finalement le sombre dessein de la relique démoniaque ?...

  • Un récit sombre et riche en rebondissements. « Je me nomme Arawn. Je suis le seigneur de la Terre Brûlée. Le roi des enfers. Le souverain des morts. Les humains me redoutent. Ils ont raison. J'ignore la pitié. Je méprise la faiblesse. Je suis le Dieu de la colère. Le Dieu Vengeur. Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi. Écoutez donc mon histoire. Je croyais connaître mon ennemi. Je le pensais loin de moi, sur les terres d'Erin... J'avais tort. Il avait toujours été là. Au plus près. Tout près de mon coeur. Je le croyais mon allié, mon ami, mon compagnon. J'avais une confiance aveugle en lui. J'écoutais ses paroles : Le Chaudron de Sang... Mais il s'est servi de moi, comme il s'est servi des autres. Pour accomplir son plan machiavélique... »

  • «Je me nomme Arawn. Je suis le seigneur de la Terre brûlée. Le roi des enfers. Le souverain des morts. Les humains me redoutent. Ils ont raison. J'ignore la pitié. Je méprise la faiblesse. Je suis le Dieu de la colère. Le Dieu Vengeur. Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi. Écoutez donc mon histoire.» Dans ce sixième et dernier tome, Arawn va enfin réaliser son destin, celui d'un Dieu, un Dieu de la colère, un Dieu des enfers. Mais avant que la prophétie des Osselets se vérifie, il va encore lui falloir traverser trois épreuves : chasser cet étranger qui a pris le contrôle de sa chair et de ses pensées, le chaudron de sang. Se défier des conseils du maître de la magie du sang, son oncle, Fenris, frère de Bran le Maudit. Et conquérir un royaume où il régnera seul et sans partage, la Terre brûlée...

  • Apparu dans la série Légendes de la Table Ronde, le personnage d'Arawn est ici le protagoniste et le narrateur. Dans cette série éponyme, Arawn nous raconte comment l'homme qu'il fut est devenu un guerrier, un héros, un roi. un Dieu. Et pourquoi il en est venu à haïr ses semblables, les Hommes.

  • Math. Un guerrier brutal et sans pitié. Une bête sanguinaire. Une machine à tuer...
    " Je me nomme Arawn. Je suis le seigneur de la Terre Brûlée. Le roi des enfers. Le souverain des morts. Les humains me redoutent. Ils ont raison. J'ignore la pitié. Je méprise la faiblesse. Je suis le Dieu de la colère. Le Dieu Vengeur. Écoutez donc mes Chroniques...".
    Arawn revient sur le passé de son frère Math. Il nous raconte comment son demi-frère a conquis l'île d'Erin, l'île des Géants. Les périls qu'il a dû affronter avant d'atteindre la citadelle du roi. La colère de Coichenn, un monstre invincible, une créature antédiluvienne, qui guette au plus profond de l'abysse. Les sauvages Formhoirés. Une horde de géants difformes aux moeurs cannibales. La colère de leur chef, le terrifiant Balor, à l'oeil mauvais...

  • Apparu dans la série «Légendes de la Table Ronde », le personnage d'Arawn est ici le protagoniste et le narrateur.
    Dans cette série éponyme, Arawn nous raconte comment l'homme qu'il fut est devenu un guerrier, un héros, un roi. un Dieu. Et pourquoi il en est venu à haïr ses semblables, les hommes.

  • Monstre, démon, abomination, les hommes imaginent que je suis le diable. Mais, que savent-ils du roi des enfers ? Que savent-ils du bien et du mal ? Les hommes, des petites créatures fragiles qui vivent dans la crainte. Des êtres stupides, aveugles et bornés. Les hommes sont des ignorants. Je me nomme Arawn. Je suis le seigneur de la terre brûlée. Le roi des enfers, le souverain des morts, les humains me redoutent. Ils ont raison. J'ignore la pitié. Je méprise la faiblesse. Je suis le Dieu de la colère, le dieu vengeur. Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi. Jadis, j'étais un homme, sorti du ventre d'une mère.

  • Apparu dans la série «Légendes de la Table Ronde », le personnage d'Arawn est ici le protagoniste et le narrateur.
    Dans cette série éponyme, Arawn nous raconte comment l'homme qu'il fut est devenu un guerrier, un héros, un roi. un Dieu. Et pourquoi il en est venu à haïr ses semblables, les Hommes.
    Dans ce premier tome, Arawn évoque son enfance, la terrible prophétie, celle qui a fait de ses trois frères, des rivaux et ses pires ennemis.

empty