Rosalie Lowie

  • Dans une villa de Wimereux, jolie station balnéaire de la Côte d'Opale, d'ordinaire si tranquille, une jeune femme est sauvagement assassinée.

    Le meilleur ami du policier Marcus Kubiak est retrouvé sur les lieux du crime. Groggy, il tient dans sa main un couteau et sa culpabilité ne fait aucun doute.

    Ébranlé, mais persuadé que son ami est innocent, Marcus est déterminé à résoudre l'enquête, il va retrouver l'intrépide journaliste Zoé Rousseau, qui viendra mettre son grain de sel et raviver ses sentiments.

    La victime, Flavie Robert, cache un passé trouble et plusieurs personnes douteuses interviennent dans l'enquête.

    De rebondissement en rebondissement, juillet s'annonce meurtrier sur les rivages du Nord.

  • Un dimanche matin de mars, l'officier Markus Kubiak fait son jogging sur les falaises de la Pointe aux Oies, rêvant en petites foulées de ses vacances à venir. Il court avec l'envie irrépressible de partir, pour souffler et oublier un peu son métier. Mais quand il trébuche et découvre le corps d'un homme mort, Kubiak sait qu'il peut dire adieu à ses projets. Un meurtre aux portes de Wimereux, jolie petite station balnéaire de la Côte d'Opale, d'ordinaire tranquille, ça fait désordre. Et quand, trois jours plus tard, Zoé Rousseau, jeune journaliste à Nord Actu découvre un deuxième cadavre, le temps sur la côte menace de virer à la tempête...

  • Automne 1997. Élisa, émue, déambule dans La Ferme des Marais. L'endroit est plein des souvenirs de son enfance et des fantômes de sa famille disparue. Parmi des vieux papiers, elle tombe sur une lettre de sa grand-mère Jeanne et se plonge dans sa lecture. En 1925, Jeanne a 18 ans, rêve de Paris, de devenir infirmière et bien sûr d'amour. Mais son monde est celui de son petit village de paysans. Un jour elle se rend compte que son père, dont la personnalité sévère et l'éducation à l'ancienne lui paraissent dépassées, envisage de la marier au fils du fermier voisin. C'est alors qu'elle rencontre Eugénie Morel, une jeune femme libre qui vient de Paris et qui va la pousser à s'émanciper. Ensemble elles lisent, découvrent de loin le jazz et rêvent de partir. Jeanne tombe follement amoureuse de Marius, le frère d'Eugénie. Mais il est difficile d'être libre dans un village traditionnel et le drame couve.
    Raconté avec une plume délicate, le parcours de Jeanne pour trouver la liberté et le bonheur touchera toutes les lectrices à la recherche d'une grande aventure romanesque et historique.

  • Quatre auteurs vous livrent des récits décalés, mélange d'émotion et d'humour, autour d'un fil conducteur, "la lecture", qui s'invite comme un personnage à part entière.
    Alice, cadre en ressources humaines, licenciée brutalement, se prend une cuite mémorable et enchaîne les péripéties et les rencontres.
    Maya et Jasmine, deux soeurs, tentent de convaincre leur père âgé de quitter la demeure familiale et ses souvenirs, pour une maison de retraite.
    Florence, célibataire déçue par ses histoires d'amour, vit chaque soir sa vie dans les livres, jusqu'au jour où l'un des personnages devient plus vrai que nature.
    A la Bibliothèque, Simon, étudiant, tombe sous le charme d'une mystérieuse lectrice qui modifie à jamais le cours de sa vie.
    La lecture sera-t-elle une réponse à leurs interrogations ?

    Sur commande

  • Un hôtel à Paris... 4 auteurs, 4 nouvelles insolites... Un hôtel a ceci de particulier qu'il est une étape dans un voyage. Un lieu de passage et de brassage où le temps n'efface jamais vraiment le souvenir de ceux qui y font escale. Un endroit empreint de mémoire collective et d'histoires individuelles. Jean, à l'hôtel des Anges, au 110 rue Lepic, voit sa vie basculer en ouvrant un tiroir de commode dans lequel se niche un secret bien gardé depuis des années révélant les clés d'un passé saisissant. Bouleversant. Alberto, dont le secret trop lourd à porter lui ouvre les portes de l'hôtel Paradis. Et bien au-delà. Tragique. Clémentine, veilleuse de nuit occasionnelle à l'hôtel des Petits Miracles, ne s'attendait pas à ce que ce mystérieux visiteur de la chambre n°18 lui ouvre grand les yeux sur un secret bien plus ancien que l'hôtel. Touchant. Enfin, Louis, l'emblématique portier du légendaire Bristol, trouvera-t-il chaussure à son pied après être tombé au plus bas, lui dont le destin a été transformé par un soulier de verre? Poignant.

    Sur commande

  • En piste ! histoires sur le vif du Cirque Magique Nouv.

    Quand le cirque révèle de chacun, accueille la différence et la sublime, les numéros présentés par Monsieur Magique n'en sont que plus EXTRA-ordinaires.Les droits d'auteurs de cet ouvrage sont reversés à l'association Les clowns de l'espoir.

    awaiting publication

empty