Martin passe une semaine dans la petite station de ski de Mittenwald, avec sa famille. Lors d'une montée en télésiège, il sent quelque chose lui piquer le cou. De retour au gîte, Martin découvre dans son écharpe un être minuscule, de la taille d'une puce. Il s'agit du célèbre Meister Floh, le personnage d'un conte d'Hoffmann qui ne manque pas de caractère et qui parle... allemand !
Niveau A1 Découverte du CECRL (« Je découvre l'allemand » / Dès le CM2 - 6è - 5è).
Tip Tongue, ce sont avant tout de vraies, de bonnes, de chouettes histoires, écrites par des auteurs de littérature jeunesse anglophones, hispanophones ou germanophones, qui utilisent une langue authentique. Les romans passent petit à petit en anglais, en espagnol ou en allemand, de manière progressive et naturelle, et le dernier chapitre est intégralement dans la langue-cible. Chaque histoire fait vivre au lecteur un véritable voyage linguistique, en immersion. Plaisir de lecture immense et fierté de comprendre une langue étrangère, tous les ingrédients d'une pédagogie positive sont au rendez-vous !
Tip Tongue a obtenu le Label européen des langues, récompensant des projets pédagogiques d'excellence en matière d'apprentissage et d'enseignement innovants des langues étrangères.
Maxime va passer quelques jours à Berlin chez sa grande cousine Lena, étudiante, fan du jeu de cache-cache, et surtout détentrice d'un pouvoir : celui de voir à travers les choses et à une très grande distance. Dans l'avion, Maxime fait la connaissance d'un vieil homme étrange qui semble tout droit sorti d'un film historique. Il va alors découvrir qu'il possède lui-même un pouvoir : il peut voir les fantômes, et l'homme à côté de lui n'est autre que Voltaire, en mission secrète !
Niveau A1 Découverte du CECRL (« Je découvre l'allemand » / Dès le CM2 - 6è - 5è).
Tip Tongue, ce sont avant tout de vraies, de bonnes, de chouettes histoires, écrites par des auteurs de littérature jeunesse anglophones, hispanophones ou germanophones, qui utilisent une langue authentique. Les romans passent petit à petit en anglais, en espagnol ou en allemand, de manière progressive et naturelle, et le dernier chapitre est intégralement dans la langue-cible. Chaque histoire fait vivre au lecteur un véritable voyage linguistique, en immersion. Plaisir de lecture immense et fierté de comprendre une langue étrangère, tous les ingrédients d'une pédagogie positive sont au rendez-vous !
Tip Tongue a obtenu le Label européen des langues, récompensant des projets pédagogiques d'excellence en matière d'apprentissage et d'enseignement innovants des langues étrangères.
" - Je vous le rappelle : tout ce que vous ferez ce soir n'aura qu'un seul but, plaire aux téléspectateurs. " Tonton Zéro s'est lancé un défi : il va participer au célèbre " Jeu du Chouchou " ! Tous les soirs, les téléspectateurs votent pour le candidat qu'ils préfèrent... Mais il ne s'agit pas de réussir une épreuve ou un test de connaissance. Non, c'est la personnalité des participants qui est jugée ! Le maladroit Tonton Zéro saura-t-il séduire le public ?
Tonton Zéro, l'oncle de Rémi, ne gagne jamais à rien, même pas à la bataille! Mais Rémi est toujours là pour l'encourager, surtout quand il joue au tennis contre le très sérieux Raymond. Et cet après-midi-là, leur match va prendre une tournure des plus surprenantes
Avec tonton Zéro, on voulait grimper au sommet du Cuchon. " Il y en a pour quatre heures, et c'est fléché tout le long ! ". Tonton Zéro avait parlé d'une voix ferme, celle de quelqu'un qui connaît son affaire. Et c'est bien ce qui a inquiété maman...
Pour son anniversaire, Rémi a reçu un incroyable cadeau : une croisière en péniche avec son tonton adoré ! Plavnik, le minuscule compagnon de Rémi, est bien sûr du voyage. Mais dès le premier jour, tonton est victime d'un curieux sortilège et fait les pires bêtises. La croisière s'annonce mouvementée !
- Mon grand, tu as vingt-huit secondes à m´accorder ?
- Bien sûr, tonton. Tu préfères pas t´asseoir au salon pour m´expliquer ?
- Surtout pas ! Écoute. C´est au sujet du temps.
Tonton Zéro a décidé de gagner du temps, ce bien précieux dont nous manquons tous. Rien de plus simple selon lui : il suffit de chronométrer tout ce qu'il fait dans la journée ! De nouvelles catastrophes en perspective...
Sept étudiants passent leurs vacances ensemble. L'un d'eux invite un nouvel ami, inconnu du groupe, Elias, qui cristallise aussitôt tous les regards. Nul n'aurait pu prévoir que le séjour entre potes qui s'annonçait si bien - sport, révisions, détente - tournerait en un combat à la vie, à la mort. À moins que la haine de « l'autre » n'ait été là, en germe, dès le premier instant.
Mathis est invité à passer une semaine sans ses parents dans le chalet du sculpteur Luis Gero, célèbre pour ses vertigineux châteaux de glace à taille humaine. Au collège, Mathis ne se sent pas à sa place, on dit de lui qu'il est dans la lune. Aussi est-il à la fois impatient et inquiet de rencontrer ce grand artiste qui a la même passion que lui. Mais le soir de son arrivée, alors que s'annonce une tempête de neige, Luis Gero sort du chalet et disparaît.
Nathan fait de la natation en compétition, il s'entraîne sans relâche, mais depuis quelque temps le doute s'immisce en lui, la peur de ne pas réussir. Un matin, il se réveille dans la peau d'un fantôme, spectateur impuissant de son pire cauchemar : le vrai Nathan de chair et d'os vient d'arrêter la natation, il est en train de saccager sa vie. Il va alors rencontrer le fantôme d'Alicia, qui a renoncé à devenir écrivaine...
En ce temps-là, au royaume de Karamantran, les moustaches vivaient à l'état sauvage dans les collines et étaient très recherchées. Une histoire farfelue qui invente une origine à l'attribut masculin des messieurs ! Un conte étiologique à la manière de Rudyard Kipling.
Épaulés par leur prof de français, Gérald, Chardon, Tomate et quelques autres se sont lancés dans une entreprise un peu folle : organiser le premier salon du livre de la ville de Saint-Cloque. Recherche d´un local, vente d´encarts publicitaires, impression d´une affiche, hébergement des auteurs... autant de défis auxquels la petite troupe s´attelle dans la bonne humeur. Christian Rivage et Juliette Carton, les deux écrivains invités, sont attendus de pied ferme !
Sylvèreet les siens vivent sur un terrain vague où se sont établis leurs ancêtres, au bord de la ville dont la masse indistincte, déployée derrière un rempart de hautes tours blanches, les inquiète et les fascine à la fois. Les habitants des cabanes entretiennent auprès de leurs enfants une méfiance viscérale vis-à-vis de celle qu'ils surnomment la Dévoreuse. « Termine ton assiette ou je te jette à la ville », ont ainsi coutume de dire les parents. Un jour pourtant, Podagre, le meilleur ami de Sylvère, le plus chétif aussi de ces gamins grandis au milieu des ronces, prend sans prévenir la direction des barres de béton blanc et part sans se retourner
On pourrait offrir une salière à Mazia...
Une salière devenue personnage de roman ? N'y voir qu'un jeu littéraire serait ignorer le talent de Roland Fuentès lequel nous entraîne dans son univers éminemment singulier où réel, imaginaire, passé, présent... se mêlent, se répondent, se côtoient. De la relation française à nos jours, voilà la salière devenue objet de contrebande, de désir, de sexe, de livre, de drogue et d'imagination pourquoi pas ? Ici, les fantasmes du rêveur et la rigueur de l'historien s'associent à une parfaite maîtrise de l'écriture.
Christian Rivage, l´écrivain préféré de Gérald, vit maintenant à Saint-Cloque, juste au-dessus de chez lui ! Tout est pour le mieux dans le meilleur des immeubles, mais la découverte d´une statuette romaine dans le jardin de la grand-mère de Tomate va bouleverser le cours de leur existence paisible. Du jour où l´écrivain, passionné d´histoire, se met en tête de fouiller le jardin de la vieille dame, le voici qui reçoit des lettres de menaces, tandis que les livres qu´il commande pour documenter ses romans sont systématiquement réduits en miettes dans sa boîte aux lettres...
« Au collège, on m'appelle « le sapin ». Ou « Noël », même si mon véritable prénom c'est Julien.
Ça vient de mes yeux, qui clignotent en permanence. La plupart des gens ne me supportent pas deux minutes en face d'eux. Ils disent que je les rends nerveux.»
Les personnages de ce roman vivent au pied d'un mur infranchissable, limite du monde connu.
Et chacun d'eux, à sa manière, imagine l'autre côté. olfan l'arpenteur et italo l'architecte rêvent d'une civilisation antérieure à sa construction ; altamaria la lingère imagine de multiples itinéraires érotiques ; pandora l'ouvrière, la plus méfiante, inscrit le récit de ses songes sur des feuillets qu'elle ne parvient jamais à relire. jusqu'au jour oú tous décideront de passer outre. mais ils devront auparavant déjouer les pièges du pouvoir en place et ceux de l'apothicaire, qui leur voue une haine sans borne.
Pendant la Grande Peste de 1720, Maladite, bourgeois d'Aix-en-Provence, parcourt inlassablement les chemins du pays à la recherche d'oeuvres de grands maîtres pour les sauver de la destruction et du pillage. Une nuit, égaré et malade, il est recueilli dans une ferme. A son réveil, une tête de bois sculpté attire son regard. Jamais il n'a rien vu de plus beau... Ce roman nous conte la passion d'un esprit ouvert et libre pour l'oeuvre d'un artiste inconnu des cours officielles. Une obsession qui mènera le collectionneur, nouvel apprenti sorcier, vers la folie. En s'appropriant le chef-d'oeuvre d'un autre, n'a-t-il pas vendu son âme au diable oe