Rodolphe Duprey

  • Jano est déçu : il vient juste de se faire opérer des végétations, c'est l'heure des câlins et des cadeaux, et qu'est-ce qu'il trouve au bout de son lit ? Une peluche ! Un gros rat gris en poils synthétiques ! Comme si c'était de son âge. Lui, il aurait rêvé d'un portable, par exemple. Ou n'importe quoi, mais pas un malheureux doudou, pas une peluche en kilt écossais ! Tant pis, Jano va essayer de l'abandonner discrètement dans sa chambre d'hôpital. Mais... il rêve ou quoi ? On dirait que le rat lui sourit. Sans doute un effet de l'anesthésie.

  • Youki le chien aime la course. Courir tout court, mais encore plus courir après quelque chose ou quelqu'un. Papillon, voiture, avion, tout lui est bon pour assouvir sa passion. De là à comprendre que les autres aussi puissent aimer courir. Quand sa petite voisine Carmen, par exemple, se met à lui courir après, Youki est extrêmement contrarié. Mais courent-ils pour la même chose ? C'est à découvrir sur la ligne d'arrivée ! A partir de 5 ans.

  • L'histoire du calife sauvé par une brindille Nouv.

    Le calife Hamidal raffole des brochettes de poulpe grillé. Pour satisfaire sa gourmandise, il lui arrive de se déguiser en cordonnier, de quitter son palais incognito, de courir la ville et d'en engloutir une bonne dizaine. L'escapade n'est pas sans danger. Une nuit, Hamidal se fait dépouiller par trois brigands puis jeter dans les eaux noires du port. Le calife ne sait pas nager. Une jeune femme plonge pour le sauver. Qui est-elle ? Et que fait-elle au milieu de la nuit dans cet endroit mal famé ? C'est une longue histoire...

    awaiting publication
empty