Talents Hauts

  • Ado-sapiens

    Raphaële Frier

    Changer le monde ou au moins leur façon de consommer : c'est ce que les parents de Lili et Emma ont en tête lorsqu'ils décident d'envoyer les deux cousines au camp Ado-Sapiens, dans le Vercors. Le principe ? Pendant une semaine, les adolescent·es vivent en nomade et dans le respect de la nature : douche solaire, toilettes sèches et pas de téléphone portable...
    Malgré ses tentatives pour y échapper, Lili finit par monter dans le car qui la conduit au camp. Mais entre la pluie qui lui donne le look (et l'odeur) d'un vieux cocker sous son poncho imperméable, le jeter de papier toilette dans le feu devant tout le monde et l'affût nocturne qui vire au drame, Lili va-t-elle réussir à faire de ces vacances imposées autre chose qu'une galère sans nom ?

  • Grosse folie

    Raphaële Frier

    En vacances au bord de la mer avec leur famille, Chloé, jeune fille en surpoids, et Quentin, adolescent renfermé, se rencontrent sur la plage. Jour après jour, les deux ados s'apprivoisent et nouent une relation amoureuse sincère, jusqu'au moment où Olivier, le grand frère de Quentin, les surprend. Ce don Juan de pacotille lui reproche de s'être lié à « une grosse » et toute la famille de Quentin se joint à lui pour rejeter Chloé. Sous pression, Quentin coupe brutalement les ponts avec la jeune fille. Chloé quitte le village vacances le coeur brisé, persuadée que Quentin s'est moqué d'elle. À la rentrée, chacun reprend sa vie de son côté, entre lycée à Marseille et classe prépa à Paris, mais aucun des deux n'arrive à tourner la page.

  • Mauvais fils

    Raphaële Frier

    Fils unique, Ghislain a du mal à être ce que l'on attend de lui : un bon élève, viril et surtout hétérosexuel.
    Devant ses résultats médiocres au lycée, son père le pousse à se former au métier d'électricien, un vrai métier d'homme. Après des journées à cacher des fils et poser des prises, Ghislain passe ses soirées dans des bars gays où il vit ses premières expériences sexuelles. Lorsque son père s'en aperçoit, il le met à la porte.
    Un suspens psychologique de bout en bout.

  • Vibrations

    Raphaële Frier

    Clara est amoureuse du beau Sylvain et accro à son portable qui vibre souvent des SMS du jeune homme. Un jour, par erreur, elle emporte le téléphone de Sylvain et y découvre une vidéo qu'il a tournée avec d'autres, une scène de maltraitance et d'humiliation raciste à l'encontre d'Hakim, l'ami d'enfance de Clara...

  • Marguerite aime sa maison, sa chambre et grimper dans le cerisier du fond du jardin. Un après-midi, elle voit sa mère en compagnie d'un monsieur qu'elle n'a jamais vu. Marguerite en est persuadée : c'est un ogre ! Marguerite a peur et s'enfuit dans la nuit noire pour retrouver son papa. Sa mère la retrouve cachée dans son cerisier et la rassure.
    Un texte poétique et à hauteur d'enfant.

empty