Seuil Jeunesse

  • Bleu, vert, jaune, orange, rouge, violet: un livre par couleur. Et pour chaque couleur, un objet ou un sentiment que Raphaël Fejtö retranscrit avec une tendresse malicieuse: rouge comme mon camion préféré, jaune comme le soleil qui fait bronzer papa, violet comme mon doigt quand je me suis pincé, orange comme le feu qui réchauffe les cow-boys...
    Papa, maman, les jouets, les aliments, les saisons, les vêtements, autant de sujets que l'auteur traite avec originalité et sensibilité.
    Ce coffret touchant et personnel ravira les tout-petits à l'heure de leurs premiers éveils.

  • Vilain monstre !

    Raphaël Fejtö

    Mais quel est donc ce vilain monstre qui vient tout perturber dans la maison ? Il vole les gâteaux, s'enfuit avec les bonbons et empêche de regarder la télé ! Malgré les efforts et le courage de son papa, notre petit héros n'arrive pas à mettre la main sur le coupable.
    Ce tout-carton, à la frontière entre l'album est la BD, illustre avec humour et fraicheur le fameux adage : tel est pris qui croyait prendre !

  • Il était une fois un roi resté au château pendant que sa reine était partie rendre visite à une cousine. Un jour qu'il montait l'escalier avec sa soupe, il tomba sur la tête et devint complètement fou. Si fou qu'il se mit à terroriser tout le royaume : quand il ne se baladait pas tout nu, il passait le balai en armure ; quand il ne prenait pas des bains de boue, il courait après les gens avec une épée pour rigoler, etc.
    Un matin qu'il se sentait particulièrement seul et triste, perché en haut de sa tour, il aperçu alors une charmante dame dans une calèche doré qui venait par ici. Il courut vers elle et l'invita dans son château (quoiqu'il la trouva tout de même un peu folle quand elle lui dit qu'elle était sa reine). Scandalisée par le bazar qui régnait, la fameuse reine ordonna au roi de ranger le royaume et même de prendre un bain, sans quoi elle ne l'approchera pas...
    Sous le charme, le roi s'exécuta. Et c'est ainsi qu'il eut son petit bisou et cessa d'être fou !

    Sur commande
  • Du vrai ours brun au faux ours en peluche, du cygne propre au cochon sale, du cheval réel à la licorne imaginaire, du loup sauvage au chien domestique, en passant par le vieil éléphant face au jeune poussin...voici 44 contraires de tous les jours revisités avec fantaisie.

    Chaque double page est construite selon le même modèle: un dessin d'animal répond à l'autre, et dessous l'adjectif. À travers les animaux que Raphael Fejto sait si bien mettre en scène, voilà un très bel album imprimé sur papier brillant, aux couleurs vives, au graphisme simple et tendre, pour apprendre et deviner avec humour les premiers contraires des tout petits.


    Raphaël Fejtö est un auteur/illustrateur reconnu dans le secteur jeunesse (il a signé une trentaine d'ouvrage à l'École des Loisirs), neveu de Grégoire Solotareff. Il est également auteur/réalisateur pour le cinéma. Son premier ouvrage au Seuil Jeunesse, Ma vie en couleurs, est paru en octobre 2014. Il habite à Paris.

empty