Ramon Perez

  • Qui est donc ce super-criminel surnommé Clash ? Pourquoi son destin est-il lié à celui de Peter Parker ? Découvrez une nouvelle page de l'histoire de Spider-Man à ses débuts, dans un récit marquant et évocateur, écrit par un scénariste ayant accompagné la série Amazing Spider-Man durant presque une décennie.

  • Jane

    ,

    • Glenat
    • 20 February 2019

    Une adaptation moderne du monument littéraire de Charlotte Brontë.

    Ayant connu une enfance malheureuse dans une petite ville de la Nouvelle Angleterre, Jane décide de partir vivre à New York pour se lancer dans des études d'Art. Bien obligée de se trouver un job pour payer son école, elle est embauchée comme nounou pour le compte d'un puissant et mystérieux homme d'affaires, Rochester. Veuf, constamment en déplacement pour son travail, il laisse à la jeune femme les clés d'un immense appartement, visiblement hanté de secrets, et la charge de son adorable fille, Adèle, une enfant solitaire, comme elle, dont elle se lie très vite d'amitié. Mais alors qu'elle prend ses marques et s'adapte à sa nouvelle vie, Jane se retrouve prise dans une spirale romantique, faite d'intrigues et de dangers... Au-delà de ses rêves d'enfance les plus fous.
    La scénariste star Aline Brosh McKenna (Le Diable s'habille en Prada, Crazy Ex-Girlfriend) fait ses premiers pas en bande dessinée en compagnie du multi-primé Ramon K. Pérez (Jim Henson's Tale Of Sand), avec cette adaptation contemporaine et réinventée du classique de Charlotte Brontë : Jane Eyre. Un roman graphique moderne, d'une grande richesse littéraire et romanesque.

  • La Chose et la Torche sont toujours à la recherche du reste des autres membres de l'équipe.
    Et ils sont peut-être plus près de la fin de leur quête qu'ils ne l'imaginent. Retrouvez aussi un récit centré sur Fatalis.

  • Hawkeye, le célèbre membre des Avengers, revient dans de nouvelles aventures au côté de sa protégée Kate Bishop. Tous deux vont se lancer dans une course contre la montre afin de secourir de jeunes enfants dotés d'incroyables pouvoirs.
    Découvrez aussi les débuts de Clint Barton en compagnie de son frère Barney.

  • Mac, jeune américain ordinaire, se voit confier par le shérif d'une petite ville tout droit sortie d'un western, une étrange mission : rejoindre coûte que coûte « la montagne de l'aigle ». Pour y parvenir, il ne dispose que d'une vieille carte, d'un sac à dos, d'une injonction en forme de conseil « cours, petit, cours ! » et de 10 minutes d'avance. Sur qui, sur quoi ? Mac sortira-t-il indemne de cette aventure ?

  • Deadpool poursuit ses aventures dans des duos improbables avec les héros de l'univers Marvel.
    Retrouvez-le avec Hercules et le Punisher mais aussi avec Uatu le Gardien, Mr X ou Galactus.

  • La première année de l'École Jean Grey s'est achevée dans la douleur : Broo, blessé à la tête, est dans le coma. Tandis que le directeur Wolverine cherche celui qui tire sur ses étudiants, Kitty Pryde fait passer des entretiens pour engager de nouveaux enseignants.

  • Dans le futur, Clint Barton a raccroché son arc tandis que Kate Bishop est devenu une super-héroïne de premier plan. Les deux Hawkeye ne se parlent plus depuis plusieurs années. Mais Clint se rend finalement compte que Kate avait raison au sujet des enfants mutés. Il décide alors de réparer les erreurs du passé.

  • Ramón Pérez de Ayala (1881-1963) esprit, sceptique et corrosif, nous donne ici, avec La Chute de la maison Limón (1916), en raccourci, un véritable inventaire de ce qu'on a appelé " l¹Espagne noire " : caciquisme archaïque, clientélisme politique, grandes femmes bréhaignes en habit noir, frère incestueux en esprit mais, en acte, sadique assassin, violence et passion se disputant le territoire étriqué d'une province espagnole où agonise la bannière qu'un Hemingway qualifia de " sang, pus et permanganate ", avec, en apothéose, l'ultime séquence du garrot et des hyènes hurlantes qui annonce, déjà, le tomber de rideau camusien de L'Étranger. Baignant dans l'irréalité et une société fossile, ce court récit nous en apprend bien plus, dans sa concision et l'efficacité de sa charge, qu'une vaste histoire de cette Espagne, promise, vingt ans après, à de sanglants affrontements. Grand défenseur de la démocratie, il applaudira à l'avènement de la République, en 1931, dont il sera l'ambassadeur à Londres, avant de choisir l'exil et le silence ; il ne reviendra en Espagne qu¹en 1954, quelques années avant sa mort.

  • Du Noyau intérieur à la Bordure extérieure, les combats qui opposent les troupes des soldats clones de la République aux droïdes séparatistes du Comte Dooku déchirent la galaxie.
    Et même les systèmes neutres ou pacifistes doivent choisir un camp, sous peine de voir leurs planètes ravagées par les armées ennemies. Un choix auquel doivent se résoudre les Togruta de la planète Kiros, un peuple dont est originaire Ahsoka Tano, la jeune Padawan d'Anakin Skywalker...

  • Après Gears of War, le label Fusion vous propose une nouvelle adaptation d'un célèbre survival game : Resistance sur Playstation 3. Dans ce jeu, et dans cette BD, l'héroïque Nathan Hale et son unité d'assaut, sont les derniers espoirs de l'humanité, alors qu'une race d'extraterrestres, les Chimères, envahissent la Terre. Cette saga, qui comptera deux volumes, complète la trame narrative des deux premiers opus du jeu vidéo, en enrichissant encore l'univers qui a passionné nombre de joueurs. Mike Costa et Ramon Perez, de la maison WildStorm orchestrent cette terrifiante saga.

empty