Libra Diffusio

  • Vingt ans que leurs chemins s'étaient séparés. Il a suffi d'une lettre de Queenie, lui annonçant une nouvelle capitale, pour qu'Harold Fry décide de la retrouver. Alors qu'il traverse, à pied, l'Angleterre, Queenie, de son côté, redoute les retrouvailles. Comment lui faire face ? Comment lui dire ce qu'elle cache depuis tant d'années ?
    Après La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi..., Rachel Joyce nous livre une histoire de destins manqués, tendre et bouleversante.

  • Byron, onze ans, fait basculer son destin quand il apprend à la BBC que deux secondes vont être ajoutées au temps officiel. Lorsqu'il voit l'aiguille des secondes de sa montre reculer, il se jette sur sa mère, Diana, pour qu'elle en soit témoin. Celle-ci, au volant, a un instant d'inattention. Et l'irréparable se produit. La vie parfaite construite par Diana s'effondre peu à peu. Qui en est le véritable responsable ? La fatalité ? Le hasard ? Ou ces deux secondes qui n'auraient jamais dû exister ?

  • Harold Fry, retraité paisible, est bouleversé par la lettre de son amie, Queenie, qui lui annonce qu'elle est gravement malade. Au lieu de poster sa réponse, il passe devant la boîte aux lettres sans s'arrêter, puis quitte la ville et marche durant quatre-vingt-sept jours, parcourant plus de mille kilomètres, pour rejoindre celle qui a besoin de lui. Une quête émouvante !

empty