Vide Cocagne

  • La vie de Dominique, tapir des Sundarbans, aurait pu se résumer à peu de choses, si sa mère n'avait pas eu l'idée de mettre bas sur les ruines d'un vieux cimetière indien...
    Dominique est apparu le temps de 3 cases dans l'album Le Fantôme en Tergal, et va vivre ici une vie truffée d'obstacles, de malchances et de catastrophes.

  • Le Nécrodominicon est la suite des aventures de Dominique, le petit tapir, dont ont été publié les premières aventures dans Le Petit Livre noir en couleur de Dominique où l'on expliquait comment le brave Dominique, maudit petit tapir, était plus ou moins à l'origine de tous les drames du XXe siècle. Cette fois-ci, il se retrouve par un navrant hasard en Antarctique. Il va être confronté aux pires forces du mal (monstres infâmes, nazis ignobles, agents russes, etc.) et le constat est sans appel :
    Elles sont complètement connes. Le Nécrodominicon est l'hommage absurde, idiot et irrévérencieux que Pixel Vengeur offre au grand Howard P. Lovecraft, son maître.
    Sa thèse : l'intelligence n'est pas de ce monde, la connerie est universelle. Une confrontation loufoque entre l'univers du génie du mal Lovecraft et celui du génie du rire Pixel Vengeur. Ça grince, ça pique, ça rigole ! Mais mine de rien, sous des tonnes de petz pudiques, c'est une déclaration d'amour à un grand de la littérature fantastique.

empty