Rouquemoute

  • Après avoir publié l'édition collector de Black et Mortamère, l'intégrale de sa mère en 2019 chez Rouquemoute, Pixel Vengeur revient avec Le Carnet de voyage intergalactique de Robert Thomas'Tomate. Cet album intègre la collection Maximoute (à partir de 8 ans / tout public). Depuis tout petit, Robert économise sur son argent de poche pour s'acheter une fusée et partir à la découverte du cosmos. À l'école, quand l'instituteur lui disait qu'il était encore dans la lune, il lui répondait qu'il aurait bien aimé. Dans cette BD qui compile six histoires pleines d'humour, de rencontres et de rebondissements, il visite des planètes loufoques telles que Bellaguna, Brocolia, Hyperball, Zboub, Paradis Bleu ou Boule. Pixel Vengeur, qui dessinait régulièrement dans feu Psikopat et continue de publier ses planches dans les magazines Fluide Glacial et Spirou, a obtenu le prix Schlingo à Angoulême en 2016 pour Les trois petits cochons reloaded. Avec Fabcaro au scénario, il est également l'auteur de Gai-Luron sent que tout lui échappe.

  • Après Black et Mortamère, l'intégrale de sa mère et le Carnet de voyage intergalactique de Robert Thomas'Tomate, Rouquemoute publie un nouvel ouvrage de Pixel Vengeur : le Livre de coloriage pour filles pas sages qui réunit plus de quarante drôles de dames à colorier, fraîchement vêtues... "Quand arrive une phase de doute, d'angoisse, de vide, je dessine des filles, des tas de filles en bikini, ça m'a toujours sauvé.
    Dernièrement ça m'est retombé dessus. Alors j'ai recommencé à dessiner des filles, des tas de filles et je me suis senti beaucoup mieux. Je me levais le matin n'ayant que ça en tête ! Détourner et parodier des films, des héros de BD, tout m'était permis ! Quel bonheur... " Au final, ça donne un livre de coloriage pour adultes ou ados n'ayant pas froid aux yeux, avec plein de filles en bikini à chaque page, dans des mises en scène chargées de références SF qui plairont aussi bien aux filles qu'aux garçons.
    A se demander si Pixel Vengeur n'attend pas sa prochaine déprime de pied ferme... Et si le lecteur en veut encore, un flashcode donne accès à des dessins inédits en fin d'album !

empty