Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd'hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s'y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D'où vient-elle ? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n'a jamais mis le pied hors de Paris ? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens ? Toutes ces questions la taraudent, d'autant qu'une sourde menace la traque sans répit.

  • La petite fille du métro parisien.
    Les quais du métro Abbesses fleurissent d'avis de recherche : Ninn a disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s'inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n'y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger ! La jeune adolescente ayant évoqué son projet d'explorer les tunnels du métro, c'est en sous-sol qu'ils vont tenter de retrouver sa trace... Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les grands lointains : un monde parallèle censé lui fournir toutes les réponses sur ses origines. Si à première vue, il a toutes les apparences d'un monde merveilleux, le comité d'accueil l'est beaucoup moins. Géants de pierre et idées sombres entendent protéger les lieux de toute intrusion...

  • Résumé: Alors que le métro parisien se retrouve mystérieusement inondé, Ninn et son Tigre de Papier tentent désespérément de regagner la surface. Durant leur périple, ils tombent sur de vieux ennemis assoiffés de revanche. Que manigancent donc les Idées Sombres et les Ferrailleurs, ces étranges personnages masqués qui hantent le sous-sol? Pourquoi cherchent-ils absolument à réveiller la Cathédrale de Fer? Et quel est réellement ce terrible édifice, qui se cache sous Paris depuis la Seconde Guerre mondiale? Ce voyage en eau trouble promet de grandes révélations...

  • En procédant au nettoyage du fanal des Grands Lointains, Ninn et son tigre de papier tombent sur une vieille sacoche oubliée ayant appartenu au Chasseur de Courants d'Air. Parmi un bric-à-brac de choses sans intérêt, Ninn extrait un vieux journal relié de cuir. Il est daté de 1924 et écrit de la main d'une certaine Éponine, aviatrice. Ce journal permettra- t-il à Ninn de reconstituer un peu plus son roman familial ?...

  • Le vieil homme et l'amer.

    Romuald n'est plus le même depuis que le Capitaine a converti tout l'équipage à son amour des livres. En bon pirate, il ne supporte pas de voir ces piles d'ouvrages poussiéreux remplacer les montagnes d'or des cales de la Kouklamou. On peut même dire qu'il déprime sec ! Heureusement que le testament d'un vieil ami du Capitaine vient bousculer ce calme plat. Un héritage colossal attend ce dernier s'il parvient à remettre la main sur ses anciens camarades de promo : Akable le monomaniaque chasseur de baleines, Porto le globe-trotter à boucle d'oreille, Fernando l'étroit mousquetaire ou encore Isabella Bella la Bomba. Alors qu'une nouvelle aventure se prépare, le passé du capitaine refait surface... et le sourire de Romuald avec.

    Entre humour absurde, références loufoques et grande aventure, retrouvez le nouveau tome de Ratafia, la série pirate la plus déjantée des mers ! À l'occasion de cette nouveauté, l'ensemble de la série est réédité sous le label Vents d'ouest, chaque album bénéficiant d'un cahier graphique inédit.

  • Des livres rances !

    Il était temps, l'équipage de la Kouklamou a enfin mis la main sur un trésor ! Mais soumis au poids de tout son or, le navire ne tarde pas à passer en dessous de la ligne de flottaison et à prendre l'eau... saccageant ainsi tous les livres de la bibliothèque du Capitaine ! Le problème, c'est que l'un d'entre eux, Consolation, a été emprunté à un navire-bibliothèque à la politique très stricte : « saisie totale des biens de l'emprunteur en cas de non-retour du livre » ! Le Capitaine, Romuald et tous les autres n'ont d'autre choix que de partir en quête de l'ouvrage en question s'ils ne veulent pas perdre leur magot si durement acquis. Pas gagné alors que la crise du livre fait rage et que les librairies ferment toutes les unes après les autres...

    Les jeux de mots potaches et les situations absurdes reviennent de plus belle dans cette nouvelle aventure du plus barré des équipages de pirates, mené par les talentueux matelots Pilet et Pothier !

    Retrouvez chez Vents d'Ouest les sept premiers volumes de cette épopée piratesque hilarante, au ton inspiré de Goscinny et de Gotlib.

    En exclusivité à cette nouvelle édition : 8 pages de bonus inédits (ex-libris, crayonnés, études planches...).

  • Du ténor en barre !

    Après leur éprouvante chasse au trésor et leur aventure japonaise, l'équipage de la Kouklamou met les voiles sur les eaux calmes du fleuve Mamazone. Le voyage serait des plus tranquilles, si sur le pont ne s'époumonait pas le plus grand ténor d'Amérique du Sud : Cecilio de Bovero. Le Capitaine, qui s'est pris d'affection pour le chanteur, a l'intention de l'aider dans l'accomplissement de son projet personnel : la construction d'un opéra en pleine jungle ! L'équipage est au bord de la mutinerie, mais Cecilio a une contrepartie à offrir aux pirates en échange de leur aide : les conduire vers la mythique Eldorado !

    Johan Pilet au dessin rejoint l'équipage, tandis que Nicolas Pothier mène la barre vers des rebondissements toujours plus potaches et ahurissants !

    Retrouvez chez Vents d'Ouest les sept premiers volumes de cette épopée piratesque hilarante, au ton inspiré de Goscinny et de Gotlib.En exclusivité à cette nouvelle édition : 8 pages de bonus inédits (ex-libris, crayonnés, études planches...).

  • Retrouvez le deuxième cycle des aventures de Ninn, la petite fille du métro parisien, dans un superbe coffret.
    Résumé:En procédant au nettoyage du fanal des Grands Lointains, Ninn et son tigre de papier tombent sur une vieille sacoche oubliée ayant appartenu au Chasseur de Courants d'Air. Parmi un bric-à-brac de choses sans intérêt, Ninn extrait un vieux journal relié de cuir. Il est daté de 1924 et écrit de la main d'une certaine Éponine, aviatrice. Ce journal permettra-t-il à Ninn de reconstituer un peu plus son roman familial?...

  • Retrouvez le premier cycle des aventures de Ninn, la petite fille du métro parisien, dans un superbe coffret.
    Résumé:La petite fille du métro parisien. Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd'hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s'y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D'où vient-elle? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n'a jamais mis le pied hors de Paris? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens? Toutes ces questions la taraudent, d'autant qu'une sourde menace la traque sans répit...

  • Après leur éprouvante chasse au trésor et leur aventure japonaise, l'équipage de la Kouklamou met les voiles sur les eaux calmes du fleuve Mamazone. Le voyage serait des plus tranquilles, si sur le pont ne s'époumonait pas le plus grand ténor d'Amérique du Sud : Cecilio de Bovero. Le Capitaine, qui s'est pris d'affection pour le chanteur, a l'intention de l'aider dans l'accomplissement de son projet personnel : la construction d'un opéra en pleine jungle ! L'équipage est au bord de la mutinerie, mais Cecilio a une contrepartie à offrir aux pirates en échange de leur aide : les conduire vers la mythique Eldorado !

  • Il était temps, l'équipage de la Kouklamou a enfin mis la main sur un trésor ! Mais soumis au poids de tout cet or, le navire ne tarde pas à passer en dessous de la ligne de flottaison et à prendre l'eau. saccageant ainsi tous les livres de la bibliothèque du Capitaine ! Le problème, c'est que l'un d'entre eux, Consolation, a été emprunté à un navire-bibliothèque à la politique très stricte : « saisie totale des biens de l'emprunteur en cas de non-retour du livre » ! Le Capitaine, Romuald et tous les autres n'ont d'autre choix que de partir en quête de l'ouvrage en question s'ils ne veulent pas perdre leur magot si durement acquis. Pas gagné alors que la crise du livre fait rage et que les librairies ferment toutes les unes après les autres.Les jeux de mots potaches et les situations absurdes reviennent de plus belle dans cette nouvelle aventure du plus barré des équipages de pirates, mené par les talentueux matelots Pilet et Pothier !

  • En vert et contre tous !
    Dans la ville de Santa Pé, un gang de bandits masqués, les Pasamontas, terrorise les habitants et brûle régulièrement les bâtiments publics. Le gouverneur de la ville, Don Cordoba, profite du climat de peur pour asseoir son pouvoir et augmenter les impôts de la population déjà bien pauvre. Pour contrer ces ennemis sournois, un métis rusé et nonchalant, décide d'agir secrètement. Le jour, il se fait passer pour le domestique du vieux Diogène, le nouveau blanchisseur ivrogne, et la nuit, il devient Caktus, le héros masqué aux cent couteaux tout de vert vêtu !
    Si Nicolas Pothier, le scénariste de Ratafia, quitte la piraterie loufoque pour le western parodique, il n'a pas oublié dans ses sacoches, ses gags, ses jeux de mots, ses références et surtout son humour pour petits et grands. Quant au dessin de Johan Pilet, digne cousin de celui de Morris, il illustre à merveille les aventures débridées de ce « Zorro vert ».
    Un futur classique...

    Sur commande
  • L'Amérique des années 30, ravagée par la Dépression. Le Barzoon Circus, petit cirque itinérant formé de personnalités hétéroclites réunies par Archibald Crimp, promène son spectacle foutraque de ville en ville. Mais le Barzoon Circus n'est pas seulement un cirque : c'est un groupe d'action secret, au service d'un mystérieux organe de renseignements apparemment rattaché à la Maison Blanche. Sous couvert de tournée foraine, la troupe explore le pays de fond en comble, résout d'effrayants mystères ayant attiré l'attention de ses employeurs : et pour commencer, le voici aux prises avec un mystérieux culte de la citrouille dans une petite ville d'Alabama où disparaissent des enfants...

  • Petite ville de l'ouest cherche super-héros masqué pour soigner la dépendance au jeu de ses habitants. Homéopathes s'abstenir.

    Sur commande
  • Ninn T.5 ; magic city Nouv.

    Magic City... Un antique parc d'attractions perdu au coeur des Grands Lointains, abandonné depuis plus d'un siècle. Intriguée, Ninn décide de s'y rendre, emmenant avec elle son tigre de papier et ses amis Chad et Ulrika. Mal leur en prend: pourchassés par des géants de pierre, les quatre compagnons s'y retrouvent bloqués. Mais sont-ils réellement seuls? Quels secrets ce parc abandonné recèle-t-il? Et surtout, quelle est cette mystérieuse entité qui semble le hanter, et qui va rapidement prendre nos héros pour cible? Saluée par la critique, la série Ninn a reçu le prix des collèges Angoulême2017, le prix des lecteurs du Journal de Mickey2016, le prix Livrentête «Bandes dessinées Juniors» 2016-2017 et le prix Conseil départemental de Loir-et-Cher2016.
    />

    awaiting publication
  • Ninn ; COFFRET T.1 ET T.2 Nouv.

    Retrouvez le premier cycle des aventures de Ninn, la petite fille du métro parisien, dans un superbe coffret.
    Résumé: La petite fille du métro parisien. Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd'hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s'y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions.
    D'où vient-elle? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n'a jamais mis le pied hors de Paris? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens? Toutes ces questions la taraudent, d'autant qu'une sourde menace la traque sans répit...

    awaiting publication
empty