Vents D'ouest

  • Le vieil homme et l'amer.

    Romuald n'est plus le même depuis que le Capitaine a converti tout l'équipage à son amour des livres. En bon pirate, il ne supporte pas de voir ces piles d'ouvrages poussiéreux remplacer les montagnes d'or des cales de la Kouklamou. On peut même dire qu'il déprime sec ! Heureusement que le testament d'un vieil ami du Capitaine vient bousculer ce calme plat. Un héritage colossal attend ce dernier s'il parvient à remettre la main sur ses anciens camarades de promo : Akable le monomaniaque chasseur de baleines, Porto le globe-trotter à boucle d'oreille, Fernando l'étroit mousquetaire ou encore Isabella Bella la Bomba. Alors qu'une nouvelle aventure se prépare, le passé du capitaine refait surface... et le sourire de Romuald avec.

    Entre humour absurde, références loufoques et grande aventure, retrouvez le nouveau tome de Ratafia, la série pirate la plus déjantée des mers ! À l'occasion de cette nouveauté, l'ensemble de la série est réédité sous le label Vents d'ouest, chaque album bénéficiant d'un cahier graphique inédit.

  • Des livres rances !

    Il était temps, l'équipage de la Kouklamou a enfin mis la main sur un trésor ! Mais soumis au poids de tout son or, le navire ne tarde pas à passer en dessous de la ligne de flottaison et à prendre l'eau... saccageant ainsi tous les livres de la bibliothèque du Capitaine ! Le problème, c'est que l'un d'entre eux, Consolation, a été emprunté à un navire-bibliothèque à la politique très stricte : « saisie totale des biens de l'emprunteur en cas de non-retour du livre » ! Le Capitaine, Romuald et tous les autres n'ont d'autre choix que de partir en quête de l'ouvrage en question s'ils ne veulent pas perdre leur magot si durement acquis. Pas gagné alors que la crise du livre fait rage et que les librairies ferment toutes les unes après les autres...

    Les jeux de mots potaches et les situations absurdes reviennent de plus belle dans cette nouvelle aventure du plus barré des équipages de pirates, mené par les talentueux matelots Pilet et Pothier !

    Retrouvez chez Vents d'Ouest les sept premiers volumes de cette épopée piratesque hilarante, au ton inspiré de Goscinny et de Gotlib.

    En exclusivité à cette nouvelle édition : 8 pages de bonus inédits (ex-libris, crayonnés, études planches...).

  • Du ténor en barre !

    Après leur éprouvante chasse au trésor et leur aventure japonaise, l'équipage de la Kouklamou met les voiles sur les eaux calmes du fleuve Mamazone. Le voyage serait des plus tranquilles, si sur le pont ne s'époumonait pas le plus grand ténor d'Amérique du Sud : Cecilio de Bovero. Le Capitaine, qui s'est pris d'affection pour le chanteur, a l'intention de l'aider dans l'accomplissement de son projet personnel : la construction d'un opéra en pleine jungle ! L'équipage est au bord de la mutinerie, mais Cecilio a une contrepartie à offrir aux pirates en échange de leur aide : les conduire vers la mythique Eldorado !

    Johan Pilet au dessin rejoint l'équipage, tandis que Nicolas Pothier mène la barre vers des rebondissements toujours plus potaches et ahurissants !

    Retrouvez chez Vents d'Ouest les sept premiers volumes de cette épopée piratesque hilarante, au ton inspiré de Goscinny et de Gotlib.En exclusivité à cette nouvelle édition : 8 pages de bonus inédits (ex-libris, crayonnés, études planches...).

empty