Winston Churchill: «Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu'il ne nous prenne par la gorge.»Notre environnement est en perpétuel mouvement: nouveautés technologiques, modification des comportements d'achat, instantanéité de l'information, crises sanitaires, évolutions réglementaires...Dans ce contexte, la fonction commerciale est plus que jamais le moteur de l'entreprise qui recherche des professionnels capables de s'adapter, de vendre mieux, d'atteindre leurs objectifs et d'assurer son développement et sa pérennité.Pour relever efficacement ces défis, le commercial a besoin d'être préparé, accompagné et de disposer d'outils rapidement utilisables autour de préoccupations majeures telles que:· La prospection, · La préparation des rendez-vous, · La découverte des besoins,· L'argumentation,· La négociation, · La fidélisation des clients.Au fil des pages, et d'un dialogue entre Camille, future commerciale, et l'auteur, cet ouvrage aide les lecteurs à aborder avec succès les situations de vente qu'ils rencontrent au quotidien.Il est illustré d'exemples, de conseils d'expert et de techniques de vente concrètes résolument pratiques.
Tous les outils et plans d'action essentiels pour être un manager commercial performant.
La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.
Le métier de manager commercial est devenu central dans l'entreprise, notamment du fait du contexte économique, mais l'entreprise ne sait pas toujours comment accompagner ses managers commerciaux. Le métier évolue, se diversifie, devient de plus en plus pluridisciplinaire et requiert un niveau d'adaptabilité comportementale plus élevé. L'ouvrage accompagne les managers commerciaux pour : définir la stratégie commerciale, fixer des objectifs, recruter, manager une équipe de commerciaux aux profils hétérogènes, contribuer à l'atteinte des objectifs, être à la pointe des outils de pilotage et d'aide à la vente... Il fournit des conseils concrets sur les compétences métier et comportementales à maîtriser. Les étudiants en fin de cursus ou futurs managers commerciaux peuvent y trouver des conseils pour réussir leur intégration.
- 63 modules 'Outil' présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : définition ou description de l'outil + bénéfices de son utilisation + exemple d'application + pièges à éviter.
- 11 Plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d'entreprise pour illustrer le plan d'action + les critères de réussite du plan d'action.
Dans un contexte d'internationalisation et de transformation de notre environnement économique et social, la capacité de concrétiser une idée, de développer ou de reprendre une entreprise attire de plus en plus de jeunes. L'enjeu est désormais de maintenir cette dynamique autour de l'entrepreneuriat et de renforcer la création d'entreprises à potentiel de croissance et donc de création d'emplois.
Pour relever ces challenges efficacement, l'entrepreneur a besoin d'être préparé, accompagné et de disposer d'outils pratiques rapidement utilisables autour de cinq préoccupations majeures :
- Définir une stratégie cohérente et opérationnelle pour son entreprise.
- Choisir un cadre juridique adapté et évolutif.
- Financer son projet et piloter sa rentabilité.
- Performer commercialement et durablement.
- Se positionner comme un manager efficace et responsable.