Pierre Hermé

  • - LES GRANDS CLASSIQUES INDÉMODABLES : forêt-noire, brownies, tiramisu, profiteroles...
    - LES SIMPLISSIMES ABSOLUMENT INRATABLES : gâteau moelleux au chocolat, petits pots au chocolat, tarte au chocolat et aux poires...
    - LES ORIGINALES AUX SAVEURS SURPRENANTES : crème au chocolat et à la lavande, truffes au chocolat blanc, au thé vert matcha et aux pistaches...
    - LES RECETTES DES INVITÉS DE PIERRE HERMÉ : fondant au chocolat amer d'Olympe Versini, friantines au chocolat de Philippe Conticini, foie gras de canard en croûte de grué de cacao et jus au chocolat d'Hélène Darroze...
    - LES TOURS DE MAIN ET LES GESTES TECHNIQUES expliqués et illustrés étape par étape.
    - L'ESSENTIEL À DÉCOUVRIR SUR LE CHOCOLAT : son histoire, ses secrets de fabrication, ses bienfaits nutritionnels...

  • Larousse des desserts

    Pierre Hermé

    La seule et unique référence de la pâtisserie  : 750 recettes  et  480 photos  !

    Retrouvez toutes les recettes réparties en 5 grandes parties :Pratique de la pâtisserie :  choisir les ingrédients, avoir le bon matériel...Préparations de base :  pâtes, meringues, crèmes, mousses, ganaches, glaces, coulis...Les recettes de pâtisserie :  tartes, gâteaux, bavarois, charlottes, puddings, viennoiseries, crêpes, petits-fours...Les recettes de desserts :  flans, entremets de riz, desserts aux fruits, soufflés...Confiseries, sirops de fruits et chocolat :  confitures, pâtes de fruits, bonbons...

  • Macaron collector

    Pierre Hermé

    Pierre Hermé, chef de fil de la pâtisserie française, a érigé le macaron en icône du XXIe siècle. Intemporel et contemporain, le macaron est l'incontournable gourmand de la pâtisserie.

    Des recettes uniques et irrésistibles, facilement réalisables que Pierre Hermé détaille pas à pas, et, en images, toutes les bases du macaron (biscuit, ganache...). Ces tours de main et secrets de réussite sont regroupés dans un encart jeté, dépliable, facile à utiliser dans sa cuisine.

  • Satine

    Pierre Hermé

    • Grund
    • 8 October 2015

    Après Ispahan, Satine est la nouvelle saveur développée par Pierre Hermé pour sa gamme de pâtisserie.
    Satine, c'est un trio de saveurs, creamcheese, orange et fruit de la passion, au charme désarmant. Une sensation de cheesecake, sensuel mais délicat, crémeux mais moelleux qui bouleverse les sens. Une belle que Pierre Hermé habille et déshabille selon ses envies, la réinterprétant tantôt en gâteau, tantôt en tarte, macaron, bonbon chocolat.
    Dans cet ouvrage, le pâtissier dévoile les coulisses de ses créations, et livre près de 50 recettes autour de ces saveurs.
    Les photographies de Makoto Azuma mettent en scène les pâtisseries dans un décor floral luxuriant qui illustre parfaitement la richesse et le raffinement des créations de Pierre Hermé.

  • Macaron

    Pierre Hermé

    Chef de file de la pâtisserie française, Pierre Hermé a érigé le macaron en icône du XXie siècle.
    Dans un livre aux finitions soignées, il nous livre sa « bible » du macaron en une soixantaine de recettes élégamment illustrées.
    Il y revisite les grands classiques (macaron chocolat, café, framboise, caramel à la fleur de sel...). Il s'amuse avec les accords de saveurs insolites de ses recettes Signatures ou Fetish (macaron huile de noisette et asperge verte, crème de wasabi et compote de fraises...). Il surprend par l'acidité de ses macarons Velouté garnis d'une crème au yaourt. Et finit en apothéose avec ses créations les plus récentes, les Jardins. Des jardins imaginaires pour des macarons éphémères égrénés au fil des mois : Jardin du sultan (crème café et fleur d'oranger, orange confite), Jardin dans les bois (crème vanille, vieux rhum brun, bois de cèdre), Jardin merveilleux (crème huile d'olive à la mandarine et eau de concombre)...
    Des recettes uniques et irrésistibles, facilement réalisables car le maître détaille pas à pas, et en images, toutes les bases du macaron (biscuit, ganache...). Ces tours de main et secrets de réussite sont regroupés dans un encart jeté, dépliable, facile à utiliser dans sa cuisine.

    Pierre Hermé, chef de file des pâtissiers français, a su apporter en quelques années une touche de goût et de modernité à sa profession. Célébré jusqu'au Japon et aux États-Unis, il est surnommé « Picasso of Pastry » par le magazine Vogue.
    Héritier de quatre générations de boulangers-pâtissiers alsaciens, Pierre Hermé a commencé sa carrière à l'âge de quatorze ans auprès de Gaston Lenôtre. Il est devenu très vite chef-pâtissier chez Fauchon, puis a apporté son savoir-faire à Ladurée, avant d'ouvrir ses propres enseignes à Tokyo et à Paris. Avec lui, les décors sont simplifiés, les techniques repensées, en s'affranchissant des références au passé et à l'enfance. Son 2000-feuilles ou son macaron Ispahan (rose, litchi, framboise) lui valent une renommée internationale de « couturier » de sa profession.
    Auteur à succès, il a déjà publié de nombreux ouvrages dont, aux Éditions de La Martinière, Rêves de pâtissier (2011) et Ispahan (2013).

  • Ispahan

    Pierre Hermé

    Ispahan. Trois syllabes et autant de saveurs qui font rêver. Dans cet entremets, l'une des plus envoûtantes créations de Pierre Hermé, la douceur de la rose, la puissance de la framboise et la note florale du letchi s'accordent subtilement.
    L'Ispahan est une invitation au voyage qui bouleverse les sens. Un dessert, devenu classique de la pâtisserie, qui s'est attiré tous les suffrages et nombre d'amateurs, illustres ou anonymes, lui rendent hommage.
    Avec un art consommé de la gourmandise, Pierre Hermé a exploré toutes les facettes de ce trio de saveurs, le réinterprétant tantôt en cheesecake, tantôt en baba, tarte, gaufre, croissant, macaron, bonbon chocolat. Plus de 40 recettes uniques qu'il réunit dans ce livre.

    Pierre Hermé, chef de file des pâtissiers français, a su apporter en quelques années une touche de goût et de modernité à sa profession. Célébré jusqu'au Japon et aux États-Unis, il est surnommé « Picasso of Pastry » par le magazine Vogue.
    Héritier de quatre générations de boulangers-pâtissiers alsaciens, Pierre Hermé a commencé sa carrière à l'âge de quatorze ans auprès de Gaston Lenôtre. Il est devenu très vite chef-pâtissier chez Fauchon, puis a apporté son savoir-faire à Ladurée, avant d'ouvrir ses propres enseignes à Tokyo et à Paris. Avec lui, les décors sont simplifiés, les techniques repensées, en s'affranchissant des références au passé et à l'enfance. Son 2000-feuilles ou son macaron Ispahan (rose, litchi, framboise) lui valent une renommée internationale de « couturier » de sa profession.

    Spécialisé dans la gastronomie, Laurent Fau est le photographe attitré de Pierre Hermé.

  • Le larousse des desserts

    Pierre Hermé

    • Larousse
    • 19 October 2011

    750 recettes de gâteaux, tartes, viennoiseries, entremets, desserts glacés, confiseries...
    Les grands classiques incontournables : madeleines, religieuse au chocolat, clafoutis aux cerises, tarte au citron meringuée, charlotte aux fraises... Les originales aux parfums délicats et étonnants : poire rôtie au sauternes, soufflé aux violettes, glace au piment de la Jamaïque... Les spécialités régionales et étrangères à redécouvrir avec bonheur : cramique, kouign-amann, Christmas pudding... Les recettes légères : crumble aux griottes, fraises à la maltaise, crème de raisin...
    Les "coups de coeur" de Pierre Hermé, créations aux saveurs inégalables : coupe glacée Ispahan, macarons pêche-abricot-safran, mille-feuille aux framboises et à l'anis... Mais aussi toutes les préparations de base et les tours de main expliqués et illustrés étape par étape. La gourmandise n'a pas de limites. Qui s'en plaindrait ?

  • Le chocolat apprivoisé

    Pierre Hermé

    • Solar
    • 9 January 2014

    Fabriquer du chocolat est un métier à part entière qui demande une expertise, une très longue formation et une connaissance technologique importante de la matière mais aussi une envie de le remettre au goût du jour. Explorer des cacaos inconnus, rassembler des crus de différentes origines, en ausculter toutes les facettes et les travailler pour les faire connaître : voici la quête, le but de Pierre Hermé.

    Cet ouvrage explique cette quête, dévoile des recettes écrites à la main, des croquis des formes, des photographies de toutes les créations de ce chocolatier d'exception.

  • La bible du chocolat pratique et gourmande, pour découvrir, déguster et préparer le chocolat sous toutes ses formes. Plus de 360 recettes sucrées ou salées, des plus simples aux plus élaborées, pour toutes les occasions. Des recettes inédites, signées par Pierre Hermé, et par des pâtissiers- chocolatiers et des chefs cuisiniers invités. Une partie encyclopédique pour aller plus loin dans la découverte de l'univers du chocolat: son histoire, ses crus, sa dégustation,...

  • Pierre Hermé, Infiniment, dévoile des créations inédites de celui que Vogue USA a surnommé « Le Picasso de la pâtisserie ».
    Plus de 100 recettes, à partager au quotidien pour tous les moments gourmands de la journée.
    Des petit-déjeuner et brunch gourmands, des desserts cuisinés, des tartes, des gâteaux, des cakes, des snacks pour l'apéritif, des boissons au chocolat plonge le lecteur dans un univers de goûts, de sensations et de plaisirs.

  • Surprises & gourmandises

    Pierre Hermé

    • Solar
    • 3 November 2016

    A l'aide d'illustrations magnifiques montées en pop-up, le livre déploit les gâteaux les plus emblématiques de Pierre Hermé en relief. A chaque double page, la reconstitution des desserts se déploie grâce à d'ingénieux pliages, collages et effets de matière qui créent la surprise au feuilletage. Du célèbre hispahan aux fameux macarons, en passant par le mont-blanc, la cerise sur le gâteau ou le carré chocolat, les joyaux gourmands se succèdent, accompagnés de leurs recettes, qui permettent de recréer chez soi les desserts magiques que l'on admire au fil des pages. D'une façon totalement inédite, Les trésors de Pierre Hermé vous fait découvrir les secrets du plus célèbre pâtissier français, connu dans le monde entier pour sa créativité.

  • Toutes les préparations de base de la pâtisserie : les techniques illustrées étape par étape, les tours de main clairement expliqués.
    Un choix considérable de recettes... on y trouve : les grands classiques (le clafoutis aux cerises, les profiteroles au chocolat, la tarte au citron meringuée...), les spécialités régionales et étrangères (le cramique, le kouign-amann, le tiramisu, le christmas pudding...), des recettes originales (le croustillant chocobanane, les poires rôties au sauternes, le soufflé aux violettes...), des recettes légères (le crumble aux griottes, le délicieux aux pommes...), enfin, les " coups de coeur " de pierre hermé, créations aussi savoureuses qu'originales : la coupe glacée ispahan à l'enivrante flaveur de rose, l'émotion exaltée à la mousse soyeuse de chocolat blanc, la sensation satine à la douce gelée passion...
    De nombreuses idées et astuces : un guide d'achat des produits et du matériel,

  • Best of Pierre Hermé

    Pierre Hermé

    Le meilleur de Pierre Hermé en 11 recettes.
    Un véritable cours de pâtisserie en pas à pas illustrés - avec conseils et astuces - pour réussir ses recettes comme le grand chef !

  • Les grands classiques incontournables : madeleines, religieuse au chocolat, clafoutis aux cerises, tarte au citron meringuée, charlotte aux fraises... Les originales aux parfums délicats et étonnants : poire rôtie au sauternes, soufflé aux violettes, glace au piment de la Jamaïque... Les " coups de coeur " de Pierre Hermé, créations aux saveur inégalables : coupe glacée Ispahan, macarons pêche-abricot-safran, mille-feuille aux framboises et à l'anis. Les spécialités régionales et étrangères à redécouvrir avec bonheur : cramique, kouign-amann, Christmas pudding... Les recettes légères : crumble aux griottes, fraises à la maltaise, crème de raisin... Les tours de main et les techniques expliqués et illustrés étape par étape.

  • Pierre Hermé réalise ici une grande oeuvre réunissant pour la première fois toutes les facettes de sa pâtisserie.
    Somme de quinze années de collections et de création, cet ouvrage rassemble l'ensemble de ses associations de goûts et de textures regroupées en 10 chapitres :
    1. Entremets et tartes.
    2. Chocolats.
    3. Gâteaux de voyage et viennoiseries .
    4. Glaces et sorbets.
    5. Petits gâteaux et tartes individuelles.
    6. Macarons et petits fours .
    7. Confiserie.
    8. Desserts à l'assiette.
    9. Bases.
    10. Annexe.
    Cet ouvrage détaillé et précis, clair et lisible, s'adresse aux professionnels et demeure accessible aux amateurs. Chacun pourra alors comprendre et réaliser les associations fulgurantes et géniales qui ont renouvelé, libéré et imposé un esprit créatif sans cesse en recherche. Devenu une référence mondiale dans le monde de la pâtisserie, Pierre Hermé présente chaque année ses collections, véritables événements gastronomiques.

  • Gourmandises

    Pierre Hermé

    Quand j'avais dix ans, mon père était boulanger-pâtissier à Colmar. Le samedi, quand je n'avais pas école, je me levais à 5 heures du matin pour l'aider à l'atelier. Après des débuts à la " plonge " et à l'épluchage des marrons, j'accède au privilège de déposer copeaux de chocolat et rosaces de crème chantilly sur la forêt-noire - le gâteau " signature " de mon père. Les après-midi d'été, après avoir cueilli mirabelles, quetsches et cerises dans le verger familial, j'avais le " droit ", lisez - " l'obligation " - de dénoyauter soigneusement tous ces fruits avec lesquels mon père confectionnait les tartes de saison et ma mère les confitures de quetsches qui, l'hiver venu, garnissaient les fameuses boule de Berlin, beignet brioché généreusement fourré. A l'évocation de ce souvenir, j'en ai déjà le goût en bouche...

  • Après avoir rendu cette petite gourmandise incontournable par son savoir-faire et son imagination, Pierre Hermé vous propose désormais de venir découvrir ses Macarons dans tout un univers de déclinaisons.

    Au travers d'une soixantaine de nouvelles recettes, vous pourrez admirer les Jardins, vous extasier devant les Adorables ou croquer dans les délicieuses Créations. En plus des coques dont vous raffolez déjà, le chef pâtissier vous a concocté une sélection de frappés, d'entremets et de bonbons chocolat qui reprennent saveurs et associations emblématiques. Au passage, il vous dévoile les secrets de ses producteurs fétiches et de son processus de création.

    Plongez dans un monde de douceurs et de saveurs, complétez vos savoirs et laissez les Macarons se révéler autrement. Pâtissez, dégustez, laissez-les vous emporter : Infiniment Macaron, prodigieusement Macaron.

  • Chocolat

    ,

    Les recettes et les créations de P. Hermé, à base de chocolat.

  • Quel gourmand n'a jamais rêvé de pénétrer Au Coeur du goût ? Le pâtissier Pierre Hermé et le parfumeur Jean-Michel Duriez invitent le lecteur à embarquer à leurs côtés. Dans un ouvrage original où audace se conjugue avec équilibre des saveurs, ils laissent libre cours à leur imagination.
    Fruit de plusieurs années de recherches et de dialogues passionnés, Au Coeur du goût permet de se plonger littéralement dans les univers de goûts, de sensations et de plaisirs des deux créateurs.

    Quand Jean-Michel Duriez compose des accords inédits, Pierre Hermé les orchestre (Mont-Blanc Himalaya ; Paris-Agadir). Quand les complices s'attaquent aux fragrances qui ont marqué l'histoire de la parfumerie, ils transposent l'ivresse du parfum en bonheur du goût (Tarte Femme de Rochas : Pêche, Rose et Cumin).
    Des fulgurantes associations de saveurs (Glace Milena : Menthe fraîche et fruits rouges) de l'un à la connaissance alchimique de l'autre (Sorbet eau de Cologne, Biscuit au piment Jamaïque, salade d'Oranges ; Océan à boire : Concombre et Mandarine), les idées s'entremêlent dans un dialogue jubilatoire à dévorer avec délice.

    Depuis ce qu'ils nomment Les Évidences de la pâtisserie jusqu'aux Évocations de parfums de luxe, les deux auteurs partagent leurs plaisirs gourmands favoris. Dans Au Coeur du goût, Pierre Hermé révèle recettes inédites et secrets sucrés. Gâteaux, tartes, confitures, macarons, huiles parfumées, glaces et sorbets, cakes, desserts à l'assiette et créations originales sont ici rassemblés dans un ouvrage dense et intense.
    À la fois documenté et ponctué d'anecdotes, tantôt sérieux, tantôt malicieux, un texte dévoilant les échanges de Pierre Hermé et de Jean-Michel Duriez éclaire leur dialogue créatif. Comment ils imaginent, élaborent puis construisent, peu à peu, les goûts qui leur trottent dans la tête.

empty