Littérature générale

  • Une bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible accompagné d'un homme-loup aussi effrayant que noble de coeur.
    Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa propre chambre par un tyrannique monstre connu, il ne peut s'agir que du chevalier Eras, parti trois ans plus tôt dans une quête mystérieuse. Va-t-elle enfin échapper à sa prison et apprendre ce qu'il est advenu de son père ?
    Pour échapper aux machinations des Maûnes, les héros vont devoir unir leurs forces. Ainsi va se créer une compagnie d'aventuriers des plus inattendues.
    Zétide le puissant sorcier, Hogo le noble et monstrueux Lycante, la belle et farouche Lucia devront unir leurs forces à celles d'Ariale pour partir à la recherche du chevalier Eras et percer le secret de sa quête.

  • 1964, handballeur professionnel, il s'est reconverti depuis dans l'édition et le journalisme. Lecteur assidu de romans noirs et de science-fiction, passionné de fantasy, ses références dans le domaine sont Vance, Zelazny, Kay et Pierre Grimbert. Il n'a pas hésité une seconde quand on lui a proposé de rédiger la suite du cycle de La Malerune.
    Il manque encore trois runes aux quatre envoyés du Chevalier Eras pour assembler la Belle Arcane, la rune suprême qui peut sauver l'Ældo de l'invasion des Maûnes. Mais les compagnons ont compris qu'ils ne peuvent compter sur leurs anciens alliés : Alexien, le puissant mage d'Avallon, les a trahis. Poursuivis par le golem Geyor, traqués de toutes part, leur quête les conduira jusqu'au palais du roi des Maûnes, le Shaddak-llogo'th, où les attend la plus cruelle des révélations. Le sort du monde se trouvera alors remis entre des mains inattendues.

empty