Pierre Grimbert

  • Gonelore T.5

    Pierre Grimbert

    Les apprentis et les professeurs de Mageronce doivent affronter les pires moments de leurs existences. Malheureusement, cette fois, chacun ne pourra compter que sur lui-même pour surmonter les épreuves. Le destin semble s'acharner à séparer les chemins des Arpenteurs, alors qu'ils n'ont jamais eu autant besoin du soutien de leurs semblables !

  • Gonelore T.4

    Pierre Grimbert

    Après les drames qui ont frappé Mageronce, la confrérie est plus fragile que jamais. La vieille garde est à bout de souffle, privée de ses meilleurs éléments, tandis que la nouvelle génération n'est pas encore prête à prendre les chemins... Et pourtant, professeurs et apprentis doivent relever des défis comme les Arpenteurs n'en ont pas connus depuis longtemps. Car le Voile semble près de se déchirer sous la pression de hordes de chimères, et les Arpenteurs constituent l'ultime barrière entre ces monstres et les populations de Gonelore !

  • Gonelore : un monde vaste et peuplé de créatures redoutables qui hantent les territoires délaissés par les hommes, et qu'aucune arme d'acier ne réussit à combattre !
    Seule la confrérie des Arpenteurs est de taille à relever ce défi. Pisteurs, guides et guerriers, ils sont aussi des érudits en quête de connaissances sur ce monde aux multiples facettes...
    Pendant des siècles, ils ont lutté contre les débordements des forces élémentaires, repoussant le danger. Puis, le calme revenu, leurs rangs se sont éclaircis, et ils ont été presque été oubliés... Mais une fois encore, les bêtes reviennent pour semer la terreur et le chaos s'annonce sans précédent. Pour les derniers Arpenteurs, il est temps de former une armée de nouveaux élèves car le destin repose maintenant sur leurs épaules.

  • Alors que Gonelore est de plus en plus menacé, les Arpenteurs chargés de défendre le monde se lancent dans une guerre fratricide. Qui sont donc les ennemis du Maguistre ? Quels buts poursuivent-ils ? Les membres du Concile tentent de percer leurs secrets, mais l'enquête s'annonce difficile... Et chaque nouvelle découverte provoque la consternation, puis l'effroi ! Devant les dangers qui les entourent, les apprentis de Mageronce sont envahis par le doute. Dans cette situation de crise, même les plus jeunes élèves doivent se surpasser. Les professeurs sont décidés à accélérer leur entraînement, quitte à rendre ce dernier encore plus périlleux ! Mais c'est le seul moyen d'aider les recrues à relever les défis qui les attendent...

  • Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des élus... Jusqu'à aujourd'hui, où les fanatiques de la secte Züu ont entamé une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre. Qui commandite ces assassinats ?
    Et pourquoi ? Les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite :
    Ils ne sont déjà plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères : que s'est-il passé sur l'île de Ji, cent dix-huit ans auparavant ?

  • Les frappes des traîtres ont laissé Mageronce dans la plus grande confusion. Et ce n est rien, encore, en comparaison de la bataille qui se prépare !
    Professeurs et apprentis doivent unir leurs efforts pour organiser la défense de la plus ancienne des écoles des Arpenteurs, mais l'avenir paraît bien sombre, et certains des vétérans pensent qu il s'agira là de leur dernier combat.
    Les apprentis dont nous suivons les aventures depuis le début ont bien progressé : les caractères et les talents s'affirment... en même temps que le passé de certains refait surface... Souvent pour le pire.

  • Depuis qu'ils ont découvert l'identité de leur ennemi, les héritiers n'ont qu'un but : en apprendre davantage sur l'île de Ji, et sur les étranges événements s'y étant déroulés plus d'un siècle auparavant.
    Mais combien de temps Curenn, Grigàn, Rey, Bowbaq, Lana et les enfants sauront-îls échapper aux exécuteurs ? De la Tour Profonde de Romine au grand temple ithare, des Monts Brumeux au Val Guerrier, la piste de Nol et des sages émissaires va les mener derrière le Rideau, au plus profond des royaumes estiens. Là seulement, s'ils survivent au plus redouté des Gardiens, ils trouveront ce qui se cache réellement dans l'ombre des anciens...

  • Vingt-trois ans après la terrible attaque des Barbares Wallates contre la sainte cité d'Ith, les Hauts-Royaumes ont retrouvé leur stabilité mais la confusion règne dans le reste du monde connu. De nouveau, les armées se dirigent vers le Val guerrier.

  • Insouciants, les enfants des héritiers de Ji jouissent de la paix chèrement gagnée par leurs parents mais, bien qu'ils l'ignorent encore, le monde est sur le point de connaître un nouveau bouleversement.
    Sombre revient, plus puissant que jamais, et rien ne les a préparés à mener ce nouveau combat. Ils vont devoir prendre la relève de leurs aînés afin de défendre, au prix de leur vie s'il le faut, le secret dont ils sont les derniers dépositaires...

  • Les héritiers de Ji quittent l'île d'Usul avec l'esprit troublé.
    Ils sont parvenus à arracher quelques réponses au démon omniscient, mais ces révélations ont engendré davantage encore de mystères et d'angoisses... Que pourraient-ils bien tenter contre un ennemi que même la mort n'a pas su garder ? Comment bâtir un plan de défense, quand chaque nouvelle découverte remet en question tout ce qu'ils croyaient savoir ? Sans certitudes, ni prophétie pour les guider, les jeunes gardiens du secret du Jal vont devoir explorer toutes les pistes...
    Quitte à oser remonter les plus anciennes, hantées par des monstres et des fantômes à la rancune tenace. Vacillant entre le monde des mortels et celui des âmes perdues, les héritiers vont ainsi affronter des dangers dont certains provoqués par leurs propres compagnons ! Finiront-ils par s'entretuer et perdre la bataille, connue Usul les en a menacés ?

  • Les héritiers de Ji se croyaient en sécurité au château des de Kercyan, mais c'était sans compter la pugnacité de leurs ennemis, qui ne les laisseront pas en paix.
    Pourtant, la mort du Jal et la disparition de toute magie auraient dû signer leur fin, mais les choses semblent plus compliquées qu'il n'y paraît. Avec l'aide de Zejabel, ils parviennent cependant à s'enfuir et entament un périple vers Ji, où les attendent des réponses sur leurs familles. Mais la route est longue et semée d'embûches, des puissances anciennes reviennent à la vie... Parviendront-ils au terme de leur quête ?

  • Ébranlés par leurs dernières découvertes, les héritiers du secret de Ji n'ont cependant pas le temps de reprendre leurs esprits. Une importante bataille se prépare, dans laquelle les orphelins de Dara semblent avoir bien peu de chances contre les âmes damnées de Karu ! Les aventuriers parviendront-ils à faire front, alors même que la cohésion du groupe n'a jamais été aussi menacée ? Et, pour seulement espérer survivre, devront-ils aller jusqu'à détruire tout ce pour quoi les générations précédentes ont lutté ? Un orage de fin des temps se forme sur le monde connu, sous le regard impuissant des derniers vénérables...


  • Sur les rivages de l'île oubliée, les héritiers s'apprêtent à suivre les traces de leurs ancêtres. Mais avant cela, il leur faut affronter leurs propres démons intérieurs. Les fugitifs n'ont pourtant guère le temps de méditer : leurs ennemis s'organisent et se rapprochent.


  • Une bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible, accompagné d'un homme-loup aussi effrayant que noble de coeur.
    Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa chambre, nul doute qu'ils ont un lien avec le chevalier Eras, son père mystérieusement disparu. Une compagnie d'aventuriers des plus inattendues naît alors. Zétide le puissant sorcier, Hogo le noble et monstrueux Lycante, la belle et farouche Lucia, et, bien sûr, Ariale partiront à la recherche du chevalier Eras et tenteront de percer le secret de sa quête.Né sous la plume de Pierre Grimbert et terminé par celle de Michel Robert, tous deux respectivement auteurs des cycles best-sellers Le Secret de Ji et L'Agent des ombres, La Malerune est devenu en quelques années, grâce à des milliers de fans, un classique de la fantasy francophone.Cette édition comporte les trois tomes du cycle de La Malerune parus préalablement au Livre de Poche : Les Armes des Garamont, Le Dire des Sylfes et La Belle Arcane.

  • Dernier épisode où le monde des hommes et des dieux n'a plus que quelques jours avant de revêtir un nouvel aspect.

  • Une bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible accompagné d'un homme-loup aussi effrayant que noble de coeur. Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa chambre, nul doute qu'ils ont un lien avec le chevalier Eras, son père mystérieusement disparu... Une compagnie d'aventuriers des plus inattendues naît alors. Zétide le puissant sorcier, Hogo le noble et monstrueux Lycante, la belle et farouche Lucia, et bien sûr Ariale partiront à la recherche du chevalier Eras et tenteront de percer le secret de sa quête.

  • Une bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible accompagné d'un homme-loup aussi effrayant que noble de coeur. Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa chambre, nul doute qu'ils ont un lien avec le chevalier Eras, son père mystérieusement disparu... Une compagnie d'aventuriers des plus inattendues naît alors. Zétide le puissant sorcier, Hogo le noble et monstrueux Lycante, la belle et farouche Lucia, et bien sûr Ariale partiront à la recherche du chevalier Eras et tenteront de percer le secret de sa quête

  • Pourchassés par les séides de sombre, caël, amano et les autres héritiers accostent enfin sur l'île de la déesse züia, oú ils espèrent percer le secret des portes et par là même élucider la disparition de leurs aînés.
    Mais il faut faire vite, car la guerre, une guerre effroyable qui emportera tout sur son passage, menace d'éclater. s'ils ne parviennent pas à vaincre leurs propres démons, les fugitifs n'ont aucune chance face à l'adversaire, dont ils ignorent toujours l'identité. la réponse se trouve peut-être sous la sainte-cité d'ith qui, paraît-il, abrite le berceau d'une civilisation oubliée au savoir incommensurable: les ethèques.
    Ces derniers pourront-ils aider les héritiers à sauver le monde du péril imminent?.

  • Après avoir échappé de peu à la mort sur les toits de Goran, les héritiers fuient le Grand-Empire et les fidèles de la Jurande pour panser leurs blessures. Que faire maintenant ? Ils n'ont guère d'autre solution que d'aller consulter Usul, le dieu omniscient. Mais, ce faisant, ne risquent-ils pas de tomber dans un péril encore plus grand ? Et sont-ils prêts à entendre les réponses, troublantes, à leurs questions ? Rien n'est moins sûr : Keb, Eryne, Amanon et les autres apprendront à leurs dépens que soulever ne serait-ce qu'un coin du voile de notre avenir peut avoir de terribles conséquences...

  • Une bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible accompagné d'un homme-loup aussi effrayant que noble de coeur. Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa chambre, nul doute qu'ils ont un lien avec le chevalier Eras, son père mystérieusement disparu... Une compagnie d'aventuriers des plus inattendues naît alors. Zétide le puissant sorcier, Hogo le noble et monstrueux Lycante, la belle et farouche Lucia, et bien sûr Ariale partiront à la recherche du chevalier Eras et tenteront de percer le secret de sa quête.

  • Les apprentis et les professeurs de Mageronce doivent affronter les pires moments de leurs existences.
    Malheureusement, cette fois, chacun ne pourra compter que sur lui-même pour surmonter les épreuves. Le destin semble s'acharner à séparer les chemins des Arpenteurs, alors qu'ils n'ont jamais eu autant besoin du soutien de leurs semblables !
    Le symbole même de la confrérie, sa plus ancienne école, est une fois de plus en péril. La Mageronce porte encore les cicatrices des derniers événements, mais il lui faut néanmoins se préparer à un nouveau siège, dans une guerre dont elle se révèle une place décisive... et dont les enjeux dépassent ceux des simples mortels. Le Concitre pourra-t-il faire face, alors que la suspicion divise toujours ses rangs ?
    Ailleurs en Gonelore, et dans l'ignorance générale, une autre bataille pour le sort de l'humanité s'est engagée. Mais la défaite y semble si certaine que toutes les alliances au front deviennent envisageables ; même avec d'anciens ennemis mortels, et au risque de le regretter amèrement...

  • Une saga épique et époustouflante par l'un des maîtres de la fantasy francophone.

    Le temps des batailles semble bien loin aux héritiers qui coulent des jours heureux en regardant leur progéniture grandir. Mais la menace finit par ressurgir et tous, à l'exception de Bowbaq, disparaissent dans des conditions mystérieuses laissant leurs enfants seuls dans la tourmente. Qui les a enlevés ? Où sont-ils détenus ? Pourquoi des sectes d'assassins traquent-elles les enfants des héritiers ? Une fois encore, ces questions trouveront leur réponse sur l'île de Ji, où doit se rendre la nouvelle génération d'héritiers. Tandis que Sombre, le démon créé par le sorcier Saat avant sa mort, attend l'heure de sa revanche...

    Après Le Secret de Ji, (prix Ozone et Julia Verlanger), voici la suite de la saga regroupée en un seul volume. Avec une intrigue directement liée à la première époque, d'anciens et de nouveaux personnages inoubliables, et une quête haute en couleurs, Les Enfants de Ji comblera les attentes de tous les fidèles du monde de Ji.

  • Après les drames qui ont frappé Mageronce, la confrérie est plus fragile que jamais. La vieille garde est à bout de souffle, privée de ses meilleurs éléments, tandis que la nouvelle génération n'est pas encore prête à prendre les chemins. Et pourtant, professeurs et apprentis doivent relever des défis comme les Arpenteurs n'en ont pas connus depuis longtemps. Car le Voile semble près de se déchirer sous la pression de hordes de chimères, et les Arpenteurs constituent l'ultime barrière entre ces monstres et les populations de Gonelore !
    Pour regarnir ses rangs, le Concitre se voit contraint d'ouvrir les portes de l'école à de nouveaux maîtres. Et même à d'anciens ennemis, sans pour autant leur faire confiance. En a-t-on vraiment fini avec les traîtres qui ont semé le chaos dans le plus ancien sanctuaire des hommes ? Le poison distillé dans les esprits troublés pourrait se révéler plus dangereux encore que le fracas des armes.
    La Mageronce elle-même semble vouloir prendre part aux événements, en révélant quelques-uns des secrets qu'elle gardait pourtant depuis un millénaire. Mais alors que les plus courageux ou les plus fous répondent à l'appel de l'entité, tous s'interrogent :
    Souhaite-t-elle la victoire des mortels, ou celle des créatures avides de chair et de sang ?

empty