Philippe Teissier

  • Parce que l'environnement, le réchauffement climatique, la planète qui va mal, l'enfant en entend souvent parler, voici un petit guide pour l'aider à comprendre le monde qui l'entoure, mais aussi l'encourager à agir dans son quotidien. Utiliser son vélo pour se déplacer, recycler ses déchets, donner ses vieux jouets et vêtements, prendre une douche plutôt qu'un bain, manger des fruits et légumes de saison... Autant de petits gestes pour initier l'enfant à l'action locale et au développement durable.

    Illustré par des BD humoristiques, des cartes, des schémas et des dessins à la fois clairs et concis, Être écolo, c'est rigolo ! aborde les grandes problématiques mondiales de l'eau, du climat, de l'alimentation, des transports, de l'énergie et des déchets.
    />
    Un livre plein de conseils pour devenir un « écolo » accompli !

  • Né dans l'atelier d'un magicien, Tire-d'Aile est un jeune garçon de bois qui s'éveille à la vie. Il découvre un monde magique où se côtoient des fées de la rosée, des sylphes des vents, de majestueux pégases ou bien encore les souvenirs d'anciennes divinités balayées par les Légions Hérétiques.


    Mais dans cet univers enchanteur où le Phénix Solaire meurt pour que la Dame de la Nuit recouvre les terres de son manteau étoilé, Tire-d'Aile découvre aussi qu'il lui faut porter un bien lourd fardeau. Séparé de son créateur par les sorciers de Tyr Ashen, il est contraint de fuir les puissances obscures lancées à sa poursuite.


    Accompagné d'une araignée de cristal, d'un vieux loup dont la Mort ne veut pas et d'une étrange flamme vivante, il lui faut traverser des régions inconnues recélant merveilles et sombres terreurs tandis qu'un phénomène étrange s'éveille progressivement en lui... une puissance ancestrale dont pourrait bien dépendre l'avenir du monde...

  • Les codes secrets existent depuis des milliers d'années. D'abord créés pour des raisons militaires, ils sont devenus de plus en plus sophistiqués, passant du papier à la machine. Écolier ou militaire, espion ou informaticien, chacun les utilise sous diverses formes : documents chiffrés, lettres codées, signaux lumineux, drapeaux... etc.
    Au travers de nombreuses anecdotes historiques, le lecteur va découvrir comment fonctionnait le code César, la scytale, les dents de scie, la piqûre d'épingle, la grille tournante, la machine Enigma ou encore le chiffrement sur Internet : ce monde énigmatique et attirant devient accessible grâce à cet ouvrage ! L'enfant peut ainsi s'amuser à déchiffrer certains de ces messages (avec la solution à la fin du livre), et se servir des exemples donnés pour créer son propre code secret !

  • Alors que le pouvoir de Tire-d'Aile devient de plus en plus puissant et incontrôlable, le jeune garçon est l'enjeu d'une guerre qui oppose les Hérétiques de Tyr Ashen aux Growls d'Uriam. Sans compter la Reine des morts qui compte bien reprendre ce qui lui appartient. Anciens alliés, ennemis aux ambitions surprenantes, bons et mauvais, nombreux sont ceux qui veulent s'emparer du Feu originel qui brûle en lui.

    Tire-d'Aile découvre que pour sauver la création, il lui faut se sacrifier, ce qu'il a certaines difficultés à admettre. Avec ses plus fidèles compagnons, il continue à fuir. Une fuite qui le mènera sur les eaux dangereuses de la Mer Azéane, dans des cités tentaculaires, au sommet des plus hautes montagnes et dans des endroits encore plus étonnants alors qu'à l'hiver risque de succéder une saison de cendres.

  • Morts

    Philippe Tessier

    • Leha
    • 19 April 2019

    Alors qu'il venait de mourir, Joseph se réveilla...

    Imaginez son étonnement en reprenant conscience sous le regard passablement vide de squelettes aux orbites creuses l'invitant à les suivre. C'est le début d'une aventure improbable où il est question de trépas, d'ossements et de poussière... beaucoup de poussière. Joseph est confronté à des questions existentielles dont la plus ardue est certainement de savoir s'il est vivant ou mort.

    Et que dire des singuliers personnages qu'il va rencontrer ? Sont-ils aussi trépassés que lui ou le fruit d'un délire psychédélique ? D'une pitoyable expérience de mort imminente ? Ou tout simplement d'une indigestion de champignon ?

    La fréquentation de cette galerie d'individus aussi célèbres que décédés, aux opinions très tranchées sur notre société, va amener Joseph à se poser une question fondamentale : mais où diable est passée la Vie ?

  • Sélénie a réussi à fuir la Cité sans Nom, mais sa quête ne fait que commencer. Elle devra surmonter les pièges des Terres Mortes pour atteindre la dernière cité des hommes et leur apporter l'espoir d'un renouveau. Le Seigneur Sombre, lui, n'en a pas fini avec elle. Il lui envoie son plus puissant serviteur, le Voleur d'Histoires, qui a pour mission d'anéantir sa légende. Tandis que les troupes du Maréchal marchent vers les terres encore libres, la jeune fille va être confrontée à ses pires terreurs. Elle aura bien besoin de l'aide de ses amis. Avec la fée, le rat blanc, Harold le revenant et le chien Gargan, elle affronte les périls de la forêt des ombres, les chausse-trappes des Citadelles du Silence, les détours des Chemins obscurs. Mais des dangers plus pernicieux encore la menacent. La trahison et le désespoir pourraient avoir raison de son courage.

  • Anglais Chasing bocuse

    Tessier Philip

    • Prestel
    • 30 September 2017

    L'histoire du voyage de l'équipe américaine de cuisine, de l'obscurité à la médaille d'argent et finalement à la médaille d'or lors du concours de cuisine le plus renommé au monde, le Bocuse d'Or, est racontée dans un récit captivant, des photographies à couper le souffle et des recettes d'experts de tous les étape du processus. En 2015, à Lyon, en France, l'équipe des États-Unis a remporté pour la première fois au Bocuse d'Or. Deux ans plus tard, Team USA a remporté la compétition et a remporté la médaille d'or. L'entraîneur et les mentors de l'équipe 2015 étaient des chefs qui sont devenus des noms connus: Gavin Kaysen, Thomas Keller et Daniel Boulud, avec le sous-chef exécutif de French Laundry Philip Tessier et son assistant Skylar Stover comme principaux concurrents.

  • Anges foudroyés

    Philippe Tessier

    Au pied de la Cité des âmes, le Berger mène le troupeau des damnés et vit parmi les maudits, là où le temps s'est arrêté entre rêve et crépuscule. Ville millénaire aux murailles couleur d'ébène, elle s'étend sur des lieues et ne laisse jamais filtrer la moindre lueur. Aucun être vivant n'y est jamais entré, personne n'en est jamais sorti.
    La morne routine immuable du village où vit le Berger vole soudain en éclats lorsque trois chevaliers arrivent : un templier, un sujet du roi Roland et une paladine. Ils disent être venus pour retrouver un des leurs, un chevalier que le Berger avait aidé à pénétrer dans la Cité maudite quelque temps auparavant. le Berger décide de les accompagner pour mettre fin à son perpétuel tourment et défier le Maître des lieux.
    Il ne se doute pas que le réel est parfois mensonge et que cette quête épique aura des répercussions bien plus importantes : qui est vraiment le Berger, comment ces chevaliers sont-ils arrivés là où aucun mortel n'a pu le faire auparavant et qui se cache réellement derrière le duc du Mal, l'homme mystérieux qui règne sur le royaume des Morts ?

    Cette histoire captivante est jalonnée de références mythiques et historiques, et ainsi nous donne à voir un monde d'une grande richesse. Le style souple et lyrique de Philippe Tessier se met au service d'une narration prenante, surprenante et poétique.
    Le temps, la mémoire, la religion, la mort et la dualité sont autant de thèmes qui fondent ce scénario original, intense et rythmé.
    Cette nouvelle édition de poche est réécrite, enrichie et remaniée par rapport à son édition grand format de 1997 (chez Khom-Heïdon) qui avait pour titre La Cité des âmes.

  • Dans une ville de cauchemar où errent les âmes moribondes d'une humanité ayant succombé à sa propre corruption, une jeune fille, Sélénie, tente désespérément de survivre.
    Fascinée par le Maréchal de la Cité sans nom, qui mène les armées du Seigneur Sombre contre les troupes des derniers rois humains, elle va découvrir que ce personnage aux multiples facettes n'est pas son ennemi. Traquée par les miliciens et les vautours au service du mal, elle se réfugie dans les bas-fonds de la ville ; un ange lui apprendra que son innocence, seule, empêche le monde de sombrer définitivement dans les ténèbres.
    Aidée par un singulier fantôme, un petit rat et une étrange créature, la Voix de l'ombre, Sélénie essaie de fuir. Mais pour cela, il lui faut échapper aux Corrupteurs. Sa rencontre avec un garçon nommé Simon lui redonnera du courage, mais l'exposera au risque de grandir trop vite, dans un monde où la fin de l'enfance peut signifier la fin de tout espoir.

  • - polaris, point nemo Nouv.

    Six cents ans après la chute de l'Empire des Généticiens, terrassé par le rêve éphémère de l'Alliance Azure, des nations moribondes se disputent les ressources du dernier refuge de l'humanité : l'océan. Dans les ténèbres des profondeurs s'étendent des cités fantastiques issues de sciences défiant l'imagination, mais aussi des amas de structures et de modules vieillissants dans lesquels les populations tentent de survivre à un univers qui leur est totalement hostile. Perdue en plein milieu du pôle maritime d'inaccessibilité du Gyre du Pacifique Sud, la Station Internationale Nemo est une oasis de lumière dans les abysses insondables de l'océan que l'Organisation des États Sous-Marins a décidé de démanteler. Mais ce qui devait être une mission de routine s'avère beaucoup plus périlleux que prévu. Entre les installations délabrées qui menacent de s'effondrer à tout moment sous l'effet de la pression, le manque de ressources vitales et l'absence de plus en plus inquiétante de tout navire de ravitaillement, l'équipe envoyée sur place se retrouve contrainte de lutter pour survivre... sans se douter que, dans l'obscurité des abîmes, se tapissent bien d'autres dangers.

    awaiting publication
  • La communauté de Fuego Liberdad se retrouve harcelée par des navires pirates. Enfin, c'est ce que prétend l'Hégémonie quand elle envoie son navire amiral pour " restaurer " la paix. Mais la nation des Patriarches n'est pas réputée pour apporter une aide désintéressée. Que sont venus chercher les Hégémoniens ?
    Un homme fera tout pour le savoir et pour les empêcher d'atteindre leur objectif : Telkran Raljik, commandant du célèbre navire corsaire, L'Argonaute.
    Cette aventure brillamment construite précipitera des personnages extraordinaires dans une terrible guerre pour la liberté, où les destins individuels se fondront à celui de l'Humanité.

  • La mallette est définitivement perdue et désormais rien ne peut empêcher la guerre. Au même moment, un ordinateur endormi depuis des lustres s'éveille, d'énormes engins tentaculaires quittent leur gouffre séculaire, Travis tente d'échapper à la Ligue Rouge, les crimes se multiplient à Équinoxe et Telma est contrainte de s'occuper d'un bébé au regard effroyable.
    Alors qu'un conflit vieux de mille ans refait surface, dans l'ombre, de terribles prédateurs attendent, prêts à offrir à l'humanité son ultime crépuscule.
    Dans ce dernier tome toutes les intrigues révèlent leur fil commun. De surprises en révélations inimaginables, le puzzle se met en place à un rythme effréné pour aboutir à un climax grandiose, qui révèle toute la richesse de l'univers de Polaris et la maestria narrative de Philippe Tessier.

  • Si nous ne parvenons toujours pas à avoir une vision claire des événements ayant entraîné la chute de l'Empire des Généticiens, après un règne de mille années sur les royaumes du monde sous-marin, ni du rôle joué par l'Alliance Azur au cours de cette insurrection, nous discernons, par contre, de manière plus précise les différents éléments qui ont conduit au Grand Conflit du sixième siècle.
    Comme vous le savez, l'humanité, après avoir été chassée de la surface par une destruction totale de l'écosystème, s'est réfugiée dans les profondeurs des océans où elle a établi des milliers de petites communautés indépendantes survivant à l'ombre de puissantes nations.
    Au début du sixième siècle, malgré de multiples problèmes, comme la prolifération des pirates, la dégénérescence génétique ou le virus de stérilité, il semble que les différentes puissances soient parvenues à un équilibre permettant d'envisager un avenir plus serein. L'alliance des nations dans le domaine spatial, la recherche concertée d'une stabilité politique grâce à l'Organisation des Etats Sous-marins (O.E.S.M.), la constitution de troupes internationales chargées de maintenir la paix ou bien encore la collaboration des laboratoires de génétique étaient autant de signes laissant présager une coalition globale qui, seule, aurait permis la survie de l'humanité.
    Malheureusement, cette union vola en éclats au milieu du sixième siècle et engendra le conflit dont l'humanité porte encore aujourd'hui les stigmates.

  • GGender guida ses hommes jusqu'au rivage Est de l'ancienne Patagonie. Ils firent halte au sommet d'une falaise sur laquelle venaient se briser les vagues déchaînées de l'Atlantique.
    Pas plus de deux minutes plus tard, le groupe isola un signal provenant d'une petite crique à quelques centaines de mètres de leur position.
    " Cobra 5 et 6, nous avons localisé l'objectif. Je vous transmets les cordonnées. On se regroupe là-bas. " La nacelle de sauvetage gisait, échouée sur le sol rocheux à quelques mètres de l'océan. Gender s'approcha du sas et l'ouvrit manuellement. Allumant son projecteur, le commandant hégémonien fit une rapide inspection de l'intérieur.
    Pas de corps, pas de mallette, pas de sang, aucune trace. Tous les appareils électroniques semblaient hors d'usage. Mais alors, comment se faisait-il que la balise de détresse fonctionne encore ?

  • Tire-d'Aile vient à la vie dans l'atelier de Maître Saule, magicien particulièrement talentueux. Etre de bois et magie, il découvre un monde féerique peuplé de créatures merveilleuses où les sylphes virevoltent dans le vent et où les animaux sont parfois d'éloquents orateurs. Là-bas, lorsque Phénix renaît de ses cendres et embrase le ciel le matin venu, les lunes plongent dans les profondeurs de la terre. Mais les luttes de pouvoir et le destin forcent Tire-d'Aile à fuir, accompagné de son araignée de cristal et de la flamme de son foyer. Dans les villes fourmillantes, les forêts enchantées, les plaines des licornes, les tours immenses et les champs de bataille, ils lieront leur histoire à celle du monde. A travers les aventures, les trahisons et les rencontres, Tire d'Aile et ses compagnons seront malgré eux plongés au coeur d'une guerre qui oppose les dieux aux hommes depuis des millénaires. Fresque de fantasy épique aux niveaux et points de vue multiples, Les Loups d'Uriam permet au novice de se familiariser avec le genre, et au connaisseur de reconnaître les références mythiques et littéraires comme les originalités d'un univers. d'une richesse et d'une poésie rares. Sous le couvert de la métaphore du conte sont abordés des thèmes comme la notion de bien et de mal, l'écologie, la prise de responsabilités, la mort, sans jugement moralisateur ni manichéisme.

  • Une biographie de F.-D. Tronchet, fils de procureur qui devient avocat au Parlement de Paris à l'âge de 19 ans en 1745. Après avoir fait partie de la défense lors du procès de Louis XVI, il fait partie des républicains modérés dans les assemblées du Directoire et participe à l'élaboration de la Constitution de 1791 et du code civil. Il apparaît comme l'un des fondateurs du droit moderne en France.

    Sur commande
empty