Philippe Laborde

  • Tk

    Philippe Laborde

    • Gallimard-jeunesse
    • 20 May 2014

    « TK, faut que j'explique, c'est l'abréviation de télékinésie, c'est-à-dire rien moins que d'arriver à faire bouger des objets à distance, sans y toucher, par la seule force de l'esprit.
    Quand Maman et les jumeaux sont partis en vacances, je suis resté à la maison avec un programme hyper discipliné, des horaires de fou furieux, et même un régime d'ermite pas possible. Pas question de ressortir avant que ça marche. Impossible ? Mytho ? Comme les magnétiseurs ? Comme les sourciers et les radiesthésistes, avec leurs pendules ? C'est pourtant bien comme ça que tout a commencé pour Manu, Brad, Esteban et moi - Je m'appelle Alan, au fait - On a rencontré ce vieux radiesthésiste, il disait qu'il s'appelait Huysmans et il nous a transmis des pouvoirs encore bien plus bizarres, et on s'est retrouvés avec les types les plus mystérieux et les plus flippants à nos trousses... »

    Sur commande

  • Etablissement de crédit, opérations de paiement, carte bancaire, défiscalisation, etc. : le droit bancaire n'a cessé de se complexifier au fil des ans, et tout particulièrement, depuis ces cinq dernières années... A jour de l'ordonnance du 20 août 2015, de la loi Macron, et de l'intense jurisprudence émergeant de la Cour de cassation, ce nouveau Précis aborde d'une façon inédite les spécificités du droit bancaire.

    Auteurs: Nicolas Éréséo, Jean-Philippe Kovar, Jean-Paul Laborde, Jérôme Lasserre Capdeville, Marc Mignot, Jean-Louis Rives-Lange, Richard Routier, Michel Storck

  • On part vivre sur une île déserte

    ,

    • Gallimard-jeunesse
    • 20 June 2013

    Peu importe comment ils sont arrivés sur ces rivages inconnus et déserts, ces six Robinson (filles et garçons entre 10 et 14 ans) doivent explorer un nouveau territoire et faire l'inventaire de ce que leur offre la nature (bois, pierres, herbes, eau de pluie, nourriture.) pour apprendre à vivre. Ensemble et heureux. Au fil de leurs aventures , qu'ils racontent chacun à leur façon, on partage leurs expériences , leurs tentatives, les solutions qu'ils trouvent pour construire une cabane de rêve sur la plage, dans une grotte ou un arbre, faire un feu sans briquet ni allumettes, trouver des fruits, des coquillages ou des poissons, les cuisiner avec les moyens du bord, fabriquer des instruments de musique et faire la fête sous les pins ou les étoiles. Format moleskine, couverture gaufrée, coins arrondis, papier offset. ce carnet de bord est illustré de dessins monochromes au crayon de couleur, tour à tour documentaires ou narratifs, qui vibrent dans la lumière de l'été.

empty