Larousse

  • Le dico dingo des sons

    Philippe Jalbert

    • Larousse
    • 20 March 2019

    Philippe Jalbert est un auteur-illustrateur facétieux qui adore revisiter les classiques. Il s'amuse ici avec le traditionnel imagier des bruits que les enfants entre 2 et 4 ans adorent. Mais tout semble aller de travers : "L'avion fait PLIC PLOC ! Quand on boit ça fait CRÔA CRÔA ! La pluie fait DING DONG ! Le corbeau fait PROUT ! La cloche fait VROUM VROUM ! Un pet fait MIAOU ! " Les enfants adoreront rectifier les erreurs et riront de l'incongruité ainsi créée, avant de se rendre compte qu'il y a finalement une logique : l'émétteur du son s'est "décalé" d'une page !

  • " Les écrans, c'est super, mais quand on les range...
    On prend le temps de rêver, on lit, on redécouvre ses jouets, on apprend à bricoler, à jardiner... bref, on découvre comment c'était la vie au temps de nos grands-parents ! ".
    Un album plein de fantaisie, d'humour et de dérision, qui réjouira petits et grands !

  • Un album avec une couverture en mousse de 96 pages, adapté à la prise en main des plus petits, dès 5 ans.
    Une présentation simple ; une maxime sur la page de gauche illustrée par un dessin sur la page de droite, pour se familiariser avec les bonnes manières en un seul coup d'oeil.
    Des maximes efficaces, avec leur explication en image :

    -« On dit «bonjour« » est illustré par un petit lion farceur ;
    -« On ne met pas les doigts dans son nez » est illustré par un hippopotame qui cure son nez avec des flamands roses ;
    -« On demande la permission », est illustré par un jeune renne bien embêté par l'indélicatesse de son voisin corbeau ;
    -« On ne parle pas la bouche pleine », est illustré par le petit lapin « mascotte » du livre qui finit d'avaler un éléphant, « pendant » de la phrase précédente : « On ne met pas de trop gros morceaux à la bouche », où l'on voit le lapin s'attaquer à l'éléphant !
    Le vocabulaire est adapté à la cible. Les bonnes manières et les règles élémentaires de politesse sont présentées aux enfants de façon claire et systématique : « on ne dit pas. », comme le disent les parents.
    Les illustrations sont humoristiques, colorées, vives et mettent en scène des animaux ; un lion jaune facétieux, un lapin rose malicieux, un hippopotame complètement bêta, un ours grognon.

    Un bel album à l'usage des petits comme des plus grands, qu'il peut être très utile de consulter régulièrement !

  • Le dictionnaire du parfait écolier

    Philippe Jalbert

    • Larousse
    • 23 August 2017

    Une maîtresse ourse, des élèves lapins, sangliers ou escargots... Voici tout un bestiaire qui investit classe, cantine et cour de récréation pour donner vie aux règles de l'école dans des scènes souvent décalées, pleines de surprises, et toujours drôles. Le parfait écolier... ne court pas dans les couloirs, range son bureau, arrive à l'heure, fait attention aux plus petits que lui, ne se bat pas, goûte tous les plats à la cantine...
    L'occasion de s'amuser, mais aussi de dialoguer en famille sur le fonctionnement parfois déroutant de la vie en communauté.

  • Le parfait footballer... ne joue pas perso, accepte de ne pas toujours être avant-centre,  n'insulte pas ses coéquipiers quand il a perdu, étudie à l'école entre chaque match.... et surtout n'oublie pas que le football est un jeu!

    Pour tous les  footballeur en herbe,  Philippe Jalbert réinterprête 45 règles d'or du football, avec humour, fantaisie et une pointe de dérision, qui arrachera bien des sourires aux parents également;

  • En voiture !

    Philippe Jalbert

    • Larousse
    • 20 March 2013

    Un livre qui se déplie au fil de l'histoire pour créer une magnifique frise.
    Des illustrations colorées et tendres.

  • Le super guide des bonnes manieres Nouv.

    Le super guide des bonnes manieres

    Philippe Jalbert

    • Larousse
    • 7 September 2022

    > Un bel album, drôle et audacieux, pour découvrir quelques règles élémentaires de politesse !> Chaque maxime est illustrée par un dessin fantaisiste et décalé, pour se familiariser avec les bonnes manières en s'amusant; > Le vocabulaire est adapté à la cible. Les bonnes manières et les règles élémentaires de politesse sont présentées aux enfants de façon claire : « on ne dit pas...», comme le disent les parents.> Les illustrations sont humoristiques, colorées, vives et mettent en scène des animaux facétieux...Un bel album à l'usage des petits comme des plus grands, qu'il peut être très utile de consulter régulièrement !

    awaiting publication

  • Le dictionnaire des grosses bêtises

    Philippe Jalbert

    • Larousse
    • 28 September 2016

    Les plus grosses bêtises illustrées avec humour !

    Sur commande

empty