Philippe Roussel

  • Si le loup chantait

    Philippe Roussel

    • Milan
    • 9 May 2018

    Accompagné de son CD, ce livre tout-carton propose 10 comptines autour d'un petit loup facétieux, qui fait peur... mais pas trop ! Une sélection de chansons pour rire, chanter et danser avec les plus petits !

  • La visite du château de Pierrefonds

    Philippe Roussel

    • Chapitre.com
    • 4 June 2014

    Le château de Pierrefonds, depuis la restauration par Viollet-le-Duc à la fin du XIXe siècle, est un monument très populaire, sans cesse mitraillé (en photo !) et reproduit sous de multiples formes. Il est aussi l'objet de savantes critiques. Les exercices de style réunis ici et les montages photographiques humoristiques qui les accompagnent forment un patchwork d'observations, d'analyses, de commentaires et d'inventions. Des documents insolites sont présentées de façon originale, qu'ils soient vrais ou faux. Autant de propositions stimulantes, qui permettront au lecteur curieux de se faire sa propre idée sur ce que représente, aujourd'hui, ce monument unique en son genre.

    Sur commande

  • Sur commande

  • Si le loup revenait

    ,

    • Milan
    • 7 April 2021

    Pas à pas, l'enfant va suivre le loup affamé, prêt à manger n'importe quoi : un oiseau, un lapin, un éléphant, une chaussure, une trompette, un ouistiti... Une hésitation qui laisse tout le temps aux enfants de s'échapper encore une fois.

  • Trois personnes sur 10 souffrent aujourd'hui de douleurs chroniques : lombalgie, céphalées, fibromyalgie, douleurs neuropathiques... Le clinicien est sollicité par des patients pour lesquels la souffrance est quotidienne. Les traitements médicamenteux ne peuvent soulager toutes les douleurs, surtout lorsqu'elles deviennent chroniques. Quelles solutions existe-t-il ?
    Les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) offrent une réponse complémentaire. Elles agissent à un double niveau sur les comportements d'une part et sur les cognitions, les croyances, les émotions d'autre part. Ainsi, un lombalgique chronique sait que certaines activités physiques lui feraient du bien, mais la peur de bouger - par crainte de souffrir - limite ses activités. Ce patient a donc un comportement inapproprié qui va aggraver sa situation. Les TCC vont aider le patient à gérer ses crises douloureuses, à se reconditionner (à l'activité physique notamment), à réduire ses dépendances...
    Cet ouvrage rédigé par des médecins, psychiatres, psychologues, psychomotriciens - tous spécialistes des TCC dans la douleur chronique - est destiné à tous les acteurs de santé... Il intéressera aussi les patients en souffrance.
    Fondements théoriques, efficacité des TCC, cas cliniques exemplaires sont présentés. Chaque cas retrace l'histoire du patient, explique les thérapies menées et expose l'intérêt des TCC.

  • Les pratiques d'individualisation des salaires et des rémunérations sont devenues prépondérantes dans les entreprises.
    Ce phénomène soulève de nombreuses questions d'un point de vue managérial, économique, juridique et sociologique. Les auteurs, venant de ces différentes disciplines, examinent ces questions à travers l'analyse de modèles et de pratiques de rémunération des compétences. En appui de réflexions théoriques et critiques, les auteurs proposent des présentations empiriques et opérationnelles, ainsi que des recommandations pratiques.

    Cet ouvrage est destiné à tout public désireux d'approfondir ses connaissances sur le sujet de la rémunération des compétences et sur l'individualisation des systèmes de rémunération. Étudiants, universitaires, chercheurs, directeurs et responsables de ressources humaines, dirigeants d'entreprises, responsables syndicaux, experts en ressources humaines et rémunération trouveront, dans ce livre, matière à élaborer une réflexion et une analyse approfondies sur ces questions.

    Sur commande

  • Une trentaine de spécialistes ont donné le meilleur de leur savoir en Droits des affaires, commercial, bancaire, financier. pour honorer une grande figure du Droit contemporain français et international. Les contributions qui lui sont dédiées sont des témoignages de sympathie, de gratitude et d'estime pour son oeuvre scientifique qui a participé au rayonnement de l'Université Paris 13 et de l'Institut de Recherche pour un Droit Attractif (IRDA) en France et à l'étranger.

  • Entreprises en difficulté

    Philippe Roussel Galle

    • Lexisnexis
    • 5 July 2012

    S'adressant particulièrement aux professionnels, cet ouvrage aborde de manière transversale toutes les thématiques intéressant l'entreprise en difficulté. Il intègre les dernières réformes relatives aux procédures collectives ainsi qu'à l'EIRL.

  • Les pains français (2e édition)

    ,

    • Mae erti
    • 21 April 2005

    Le livre " Les Pains français, évolution, qualité, production " ambitionne de faire une synthèse sur la technologie française en matière de panification.
    La spécificité des produits traités est argumentée par un apport historique, qui illustre une évolution technologique et permet d'expliquer les caractéristiques qualitatives actuelles. II permettra au lecteur de s'imprégner de la culture boulangère française. Cette démarche trouve son prolongement dans la boulangerie contemporaine, qu'elle soit artisanale ou industrielle ; les préoccupations en termes d'organisation de la production, de gestion de la qualité n'ont pas échappé aux auteurs.
    Les caractéristiques technologiques des principaux produits de la boulangerie française sont expliquées, argumentées, par un apport vulgarisé de connaissances biochimiques et physiques sans oublier l'analyse sensorielle.
    Cette interface, entre le boulanger praticien et l'ingénieur, conduit à ce que certains auteurs du 18, siècle appelaient la science du boulanger ; le boulanger est à l'évidence l'acteur principal des caractéristiques qualitatives du pain : aspect extérieur, texture de la mie, goût.
    L'influence des matières premières et des matériels a également été intégrée. Le contenu technologique fourni dans cet ouvrage repose sur deux démarches actuelles : améliorer la maîtrise de la qualité en proposant une méthode d'analyse des défauts des pâtes et des pains afin d'optimiser la qualité des produits ou d'en corriger des anomalies ; permettre, à partir d'une approche raisonnée, de définir ou d'expliquer des recettes et des diagrammes de fabrication pouvant déboucher sur la création de nouveaux produits en s'appuyant sur les bases du savoir-faire du boulanger français.
    En résumé, ce livre s'adresse à tous les acteurs de la filière " blé-farine-pain " qui souhaitent approfondir leurs connaissances de la technologie boulangère française.


  • la loi du 26 juillet 2005 réformant le droit des entreprises en difficulté a d'ores et déjà été modifiée par plusieurs lois dont celle sur les sûretés.
    elle a été complétée par un décret du 28 décembre 2005 modifié fin 2006, tandis qu'un décret du 5 février 2007 précise les conditions de remises de dettes des créanciers publics, ces textes réglementaires ayant ensuite été codifiés dans le code de commerce. la seconde édition de cet ouvrage prend en compte ces nouvelles dispositions ainsi que les premières solutions jurisprudentielles pour apporter un éclairage sur les difficultés d'application déjà apparues.
    l'ouvrage offre une présentation pratique de la nouvelle architecture du droit des entreprises en difficulté et répond aux interrogations essentielles: quelle procédure choisir, quand, pourquoi, quelle issue espéreroe comment appliquer ces règles aux professions libéralesoe quelle est la place des créanciersoe faut-il devenir contrôleur, être membre d'un comité de créanciers, accorder des remises de dettes dans le cadre d'une conciliation.
    le lecteur trouvera dans cet ouvrage des éléments de bibliographie thématique et des développements spécifiques consacrés aux modalités pratiques résultant des textes réglementaires avec la prise en compte de la codification de la partie réglementaire du code de commerce, les numéros anciens étant systématiquement rappelés. destinée tant aux praticiens qu'aux étudiants cette édition permet, à travers une mise en perspective avec les textes antérieurs, d'apporter les clés d'interprétation pour une meilleure application des nouveaux textes.


  • Durant les 55 jours de confinement, le chanteur Philippe Roussel a partagé sur les réseaux sociaux une chanson par jour destinée aux enfants (et aux adultes). Avec ses « Brouillons », l'artiste nous renvoie aux émotions, à la réflexion nées en ces temps incertains. En écho, le journaliste écrivain Claude Vautrin pose ses mots donnant à ces chansons une dimension « vivante ».

    Sur commande

empty