Philippe Dupont

  • Du parc du Marquenterre au marais du Crotoy, des falaises d?Hault à La Renclôture-Helluin, la baie de Somme est une halte incontournable pour de nombreux migrateurs. Ce guide permet à tous de reconnaître et découvrir ces oiseaux. Il apporte aussi au naturaliste des informations inédites sur ce site remarquable.

  • Le mal de dos, tout le monde connaît ! Et pourtant... En 100 questions, ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent des réponses claires et simples à leurs interrogations sur le mal de dos. Compréhension des termes spécialisés, explications sur les pathologies fréquentes, les traitements médicaux et les opérations chirurgicales, mises au point modernes sur les aspects pratiques du mal de dos dans la vie quotidienne et le sport : la table des matières ne laisse pas de zone d'ombre. Ce livre n'évite aucune question et répond à celles que l'on aura oublié de poser à son médecin. Chacun aura une lecture qui lui permettra de satisfaire sa curiosité, étayer ses connaissances, et faire la part des choses sur d'éventuelles idées reçues.
    Trois auteurs de formation et de mode d'exercice différents (rhumatologue, chirurgien, médecin rééducateur) ont combiné leur savoir et leur expérience pour les partager avec vous. Habitués à enseigner, leurs mots cherchent à se mettre à la portée du plus grand nombre.

  • La révolution numérique transforme le fonctionnement quotidien de notre société et les règles qui l'encadrent. Elle aura nécessairement un impact sur le mode de production des normes comme sur leurs modalités et leur efficacité. Le droit connu à ce jour a été forgé dans un contexte économique et social tout autre, tributaire de conceptions qui répondent à des logiques différentes de celles qui président à l'industrie 4.0. Nous devons dès lors nous demander si les concepts et les catégories juridiques traditionnels sont encore pertinents pour encadrer et accompagner ce nouveau modèle de création de richesse.

    Sur commande
  • Comment revenir quand on vous a congédié ? Depuis que Nicolas Sarkozy a rendu les clés de l'Élysée, pas une semaine n'est passée sans que cette question ne l'obsède. L'ex-omni-Président a beau avoir juré qu'il tournerait la page du pouvoir, sa défaite "miraculeuse" à plus de 48%, l'effondrement de François Hollande et la médiocrité, à ses yeux, des caciques UMPistes "l'obligent" à se représenter.
    Loin d'affaiblir sa détermination, les affaires judiciaires ne font que renforcer sa volonté. En coulisses, les stratèges d'hier et de demain s'activent pour fabriquer un nouveau Sarkozy, et préparer la revanche victorieuse.
    Depuis l'automne 2012, Philippe Cohen et Laureline Dupont ont rencontré à plusieurs reprises les conseillers, collaborateurs, plumes, amis et ministres de l'ancien chef de l'État. Tous ont, pour la première fois, accepté d'ouvrir le capot de la machine Sarkozy version 2017.
    Philippe Cohen, disparu en 2013, était journaliste. Il est l'auteur de Protéger ou disparaître (Gallimard, 2000), La Face cachée du Monde (avec Pierre Péan, Mille et Une Nuits, 2003), BHL, une biographie (Fayard, 2005), Le Pen. Une histoire française (Robert Laffont, 2012).Laureline Dupont est journaliste politique au Point.

    Sur commande
  • Le gage de la loi du 5 août 2005 sur les contrats de garantie financière Nouv.

    Inspirée par la directive 2002/47/CE, la loi du 5 août 2005 sur les contrats de garantie financière va au-delà de ses exigences minimales. Si le législateur luxembourgeois a décidé de réunir en un seul texte différents mécanismes de garantie réelle, il a aussi décidé d'en renforcer considérablement le régime. C'est ainsi qu'il en a étendu, notamment pour le gage, le champ d'application ratione personae à toute personne physique et morale et le champ d'application ratione materiae à tous types d'instruments financiers, inscrits en compte ou non, ainsi qu'à toutes les créances de quelque nature qu'elles soient. Afin de favoriser le crédit, tant aux particuliers qu'aux entreprises, il a également renforcé la protection des prêteurs, particulièrement en cas d'insolvabilité du constituant du gage, mettant la sûreté à l'abri des effets de la lex concursus, qu'elle soit luxembourgeoise ou étrangère. Les auteurs de cet ouvrage se sont ainsi attelés à mettre en exergue ce régime unique en Europe de protection des garanties financières, ce que les tribunaux luxembourgeois n'ont pas manqué de confirmer à maintes reprises.

    Sur commande
empty