Peron

  • Depuis trois décennies, le patrimoine issu de la longue histoire maritime européenne a été considérablement amplifié, renouvelé, modernisé.
    Rassemblements de bateaux anciens, fêtes de la mer, petits et grands musées, centres de la mer sont de plus en plus recherchés et fréquentés. Les zones portuaires historiques sont réhabilitées tandis que des jeunes en nombre plus grand peuvent désormais s'initier, pour le plaisir, à des formes de navigation qui, sans ce grand mouvement social, auraient certainement disparu ! C'est de ce patrimoine vivant, identitaire et culturel, source de création, d'éducation et de savoir-faire, agent de requalification des espaces littoraux dont il est question dans cet ouvrage.
    De quelle façon chaque nation considère-t-elle ses héritages maritimes ? En quoi le patrimoine peut-il contribuer à renforcer une appartenance européenne commune ? Où sont situés les principaux musées maritimes européens ? Quelle est l'importance de la " flotte patrimoniale bretonne " ? Comment et par qui sont mis en valeur les différents patrimoines maritimes ? Quels sont les enjeux économiques, sociaux et culturels liés à ces dynamiques ainsi que les difficultés qu'elles rencontrent ? Autant de question auxquelles les textes rassemblés par Françoise Péron répondent en une succession de prises de position qui reflètent davantage un état d'esprit, des souhaits et des mises en garde par rapport à ce qui se construit aujourd'hui sur les littoraux européens qu'une addition d'études exhaustives.

  • Gb 1 new society

    Peron

  • Usa new society t°

    Peron

  • The essay

    Peron

  • Le pacte social, étude sur la répartition des charges des impôts : comment le budget d'État, voté à quatre milliards, est soldé par les contribuables par plus de six milliards ! !... et de même pour les budgets départementaux Date de l'édition originale : 1911 Sujet de l'ouvrage : France (1870-1940, 3e République) Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Les derniers invalides : mémoires, souvenirs, récits et épisodes, guerres du Maroc, d'Algérie, de Crimée, d'Italie, du Mexique, de Chine et guerre franco-allemande / Guy-Péron ; préface de Jules Claretie...
    Date de l'édition originale : 1904 Appartient à l'ensemble documentaire : Sinica1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Sur commande
  • Après la mort de son père, Annie Ernaux retrace la vie de cet ancien ouvrier devenu cafetier, qui avait conquis sa « place » dans la société. À travers ce récit biographique, l'auteure-narratrice évoque ses origines modestes et ses propres souvenirs. Elle tente aussi, par l'écriture, de combler la douloureuse distance qui s'était creusée entre son père et elle : un hommage plein de justesse et de pudeur.

  • Parcourez l'histoire de la ville de la Révolution à nos jours : la Révolution, les guerres de Vendée et les noyades de Carrier, Stanislas Baudry et les premiers omnibus, Joseph Colin et ses conserves, Jules Verne, le passage Pommeraye, premier voyage en ballon, fin de la traite négrière, le collectionneur Thomas Dobrée, l'arrivée du tramway, Jacques Vaché et André Breton : les débuts du surréalisme, la Première Guerre mondiale, Willy Wolf saute du Pont Transbordeur, l'industrie, les comblements de la Loire, Seconde Guerre mondiale, bombardements, exécution des 50 otages, Aimé Delrue, le Coluche nantais, les grèves sanglantes, la mi-carême, Jacques Demy ; des années 60 à nos jours : les Canaris champions, le départ du dernier navire construit par les chantiers Dubigeon, les géants de Royal de Luxe ...

  • Un livre sonore avec 30 consignes et sons typiques des contes merveilleux à retrouver et à compter dans les illustrations !

    Appuie sur le bouton correspondant à la page :
    « ABRACADABRA ! Cherche 2 magiciens » et cherche les personnages dans l'image !

    Un niveau de difficulté progressif, des sons aléatoires et la solution à la fin du livre !

    L'enfant enrichit son vocabulaire et s'entraîne à compter de façon ludique.

  • Né du film «C'est quoi le bonheur pour vous ?» vu par plus de 2 millions de spectateurs, ce jeu de société unique vous apprendra à créer du lien, rire, se connaître et connaître les autres.
    168 cartes de questions et réponses sur le sens du bonheur !
    Grâce à ses 168 cartes, son dé et son livret «Recette du bonheur» pour prendre des notes, vous pourrez jouer entre amis, en famille ou même avec des inconnus.
    À partir de 7 ans, amusez-vous tout en apprenant ce qu'est la bienveillance et le bonheur. Vous pourrez même les intégrer dans votre quotidien.
    Le meilleur cadeau à faire pour Noël, pour un anniversaire ou tout simplement passer du bon temps !
    Si vous recherchez un jeu d'ambiance différent, drôle et ludique, ne cherchez pas plus loin, ce jeu de cartes «C'est quoi le bonheur pour vous ?» mettra un grand sourire sur le visage de tous les joueurs.
    Relevez les défis proposés même une fois la partie terminée. Vous apprendrez ce qu'est vraiment le bonheur et la bienveillance.
    Attention ce jeu vous rendra résolument positif et heureux ! Un jeu à s'offrir et à offrir sans limite. Mettez ce jeu dans votre panier, attention les stocks sont limités !

    LE JEU POUR ENFIN SE CONNAÎTRE ! - Composé de missions, de défis et de moments de partage, ce jeu vous aidera à mieux vous connaître ainsi que votre entourage grâce à des outils pratiques et des conseils que vous pourrez appliquer immédiatement dans votre quotidien.

    POUR JOUER EN FAMILLE - Après plus de 2 ans de préparation et une campagne de levée de fonds, le nouveau jeu de cartes inspiré du film «C'est quoi le bonheur pour vous ?» vu par plus de 2 millions de spectateurs est le JEU PARFAIT pour découvrir en famille ou entre amis ce qu'est le bonheur !

    POUR TOUS LES ÂGES - De 7 à 99 ans et de 2 à 8 joueurs, le jeu «C'est quoi le bonheur pour vous ?» est à la fois ludique et extrêmement utile pour tous ceux qui souhaitent faire tomber les barrières de leur personnalité. Une partie dure entre 30 et 90 minutes, du pur bonheur à partager en toutes circonstances.

    UN FORMIDABLE OUTIL POUR LES PROS - Dans le milieu professionnel et à l'école, ce jeu sera votre nouvel outil favori pour diffuser du bonheur, créer du lien, rire, se connaître et connaître les autres.

    FABRICATION FRANÇAISE - Votre futur jeu de société est composé de 168 cartes, d'un livret de règles, d'un dé et d'un livret «Recette du bonheur» de 28 pages pour prendre des notes. Le tout a été conçu et fabriqué en France de manière éco responsable.

  • Ce livre est destiné en priorité à tous les étudiants en cinéma (plusieurs dizaines de milliers d'étudiants en France, en Belgique, au Québec...) pour qu'ils puissent savoir ce qui existe en termes d'enseignement des pratiques du cinéma à l'université.
    Il n'y a en effet pas que dans les écoles de cinéma qu'on peut suivre des ateliers de scénario et faire l'expérience de la réalisation. L'association de la pratique du cinéma à l'université pose fondamentalement la question de sa transmission : en associant le penser et le faire, le regard et le geste.
    L'université peut être le lieu d'une recherche artistique et théorique qui n'existe pas au sein de la profession cinématographique...

  • Ce colosse végétal doté d'une longévité exceptionnelle est devenu le compagnon de l'homme et l'a abrité, nourri, chauffé et soigné. Arbre isolé au houppier épanoui, pilier élancé des futaies-cathédrales ou silhouette inquiétante des chemins creux, nos ancêtres l'ont paré d'une aura de force et de fécondité. Si vous êtes né un 21 mars, le chêne est votre arbre tutélaire, selon le calendrier celtique : un symbole d'indépendance, de liberté et d'immortalité

  • Cette méthode de développement personnel, totalement inédite, est le fruit des plus de 30 années d'expérience de l'auteur avec le mode de vie des Maasaï, peuple premier emblématique d'Afrique, de leurs rituels, de leurs histoires intimes, et surtout de la mise en application quotidienne de leur spiritualité, ce qui a constitué sa véritable initiation et a nourri l'homme qu'il est devenu. Xavier Péron transmet comment ressentir et mettre en pratique cette spiritualité sensible et sensée, afin que chacun grandisse en tant qu'êtres à part entière, épanouis, heureux et solidaires. Selon les Maasaï, il convient d'évoluer successivement au coeur de quatre cercles qui mèneront à une libération profonde de l'être:
    - Le premier familiarise avec le Féminin Sacré , notion primordiale pour les maasaï, qui incie à transformer en force la fragilité et le mouvement de la Vie.
    - Le second divulgue comment redevenir joyeux , confirmant que le pur bonheur vient de l'intérieur et ce depuis le Jardin d'Eden de la vie utérine.
    - Le troisième cercle amène à accepter et même à remercier les difficultés pour mieux vivre, sans division les bons moments comme les plus difficiles, en complémentarité et donc en équilibre.
    - Quant au quatrième et dernier cercle du bonheur, il enseigne l'apprentissage de ce qu'est votre destinée , pour avancer en pleine conscience vers un objectif de vie, le vôtre.
    A la fin de chaque chapitre, des exercices conçus pour être les outils quotidiens et destinés à vous éveiller sur le chemin de votrelégende personnelle.

  • Un livre muni d'un piano pour apprendre à jouer de grands morceaux classiques: Mozart, Beethoven, Bach, etc. Exemples de partitions : Les quatre saisons (Vivaldi), Casse-noisettes (Tchaïkovski), La Marche turque (Mozart).

  • Alors que les troubles affectifs sont fréquemment observés en cas de syndromes neuropsychologiques, et que les émotions ont un impact majeur sur la cognition, leur dépistage et prise en charge demeurent encore largement le parent pauvre de la neuropsychologie clinique.
    Ce livre propose, grâce à l'exposé de 13 cas cliniques d'enfants et d'adultes jeunes et âgés, une mise en situation concrète et pratique du neuropsychologue dans le contexte de la prise en charge de troubles des émotions et de la cognition sociale.

  • L'oracle Maasaï vous apprendra à vous relier à Enk'Aï, c'est-à-dire à la déesse mère ou encore la conscience universelle, le grand tout, qui vous fera découvrir concrètement, sans concept ni dogme, votre réalité, au-delà des apparences. Chacune des 52 cartes magnifiquement illustrées apporte des solutions concrètes et de précieux conseils, vous ouvrant l'accès à votre moi supérieur, et vous libérant des limitations mentales qui vous entravent. Vous apprendrez à vivre en complémentarité, c'est-à-dire en équilibre. Et vous accueillerez tout ce qui vous semblait en contradiction avec vos désirs comme une leçon de vie qui vous est donnée. L'oracle Maasaï vous fera ressentir à quel point vous êtes guidé(e) et protégé(e), quelles que soient les circonstances ; il vous permettra aussi d'avancer vers un objectif de vie, le vôtre, en pleine conscience, et vous amènera subtilement à participer dans la joie et l'amour universel au jeu simple et magique de la vie.

empty