Pere Pérez

  • Qui est Spider-Zero et quel lien entretient-il avec la Toile de la Vie ? C'est à Miles Morales de le découvrir, à travers les dimensions du Spider-Verse !
    Retrouvez aussi le Spider-Man Noir, Peni Parker (alias SP//dr) et de nouvelles Araignées.

  • Vous imaginez notre Deadpool face à Frank Castle, alias le Punisher ?! Eh bien, il suffit de lire cette mini-série complète signée Fred Van Lente et Pere Pérez, pour constater le carnage !

  • Jamais un ouvrage n'avait raconté de façon aussi originale l'histoire de l'Olympique de Marseille, le club le plus populaire et volcanique du football français. Depuis 1899, date de sa création, jusqu'à la dernière finale européenne face à l'Atlético Madrid, plongez avec des textes, illustrations, bandes dessinées et entretiens exclusifs (Papin, Deschamps, Boli, Di Meco, Magnusson...) dans les entrailles de ce fringant centenaire. Découvrez les tranches de vie méconnues et parfois incroyables des plus grands joueurs de l'OM, de Skoblar à Ben Barek en passant par Drogba, Waddle, Andersson et tant d'autres. Enfilez le costume de ses dirigeants emblématiques, les Dufaure de Montmirail, Dard, Leclerc, Tapie, Diouf, portés aux nues puis exposés à toutes les tempêtes. Suivez le pas et les destinées tragiques de ses entraîneurs, premiers sacrifiés sur l'autel des mauvais résultats. Retrouvez tous les joueurs, tous les maillots, saison après saison.
    Et bien sûr les plus inoubliables épopées dont celle de 1993, unique victoire à ce jour d'un club hexagonal en Ligue des champions. « à jamais les premiers », oui, mais tellement plus encore.
    Savez-vous que deux présidents de pays étrangers ont porté le maillot blanc et bleu ? Qu'une vedette des années 40 a été inscrite à l'OM avant même d'être déclarée à l'état civil ? Que le football attirait déjà à Marseille plus de 10 000 personnes dans les années 20 ? Que la Coupe de France a passé une nuit derrière les verrous ? Si vous aimez l'OM, ce livre est fait pour vous. Si vous ne l'aimez pas, allez « droit au but » et ouvrez-le, vous ne le regretterez pas.
    Sinon, pour la promo, j'aime bien dédicacer les livres pour les journalistes. Je sais que ça marche bien et cela a toujours eu de très bons retours. Nous souhaitons aussi dédicacer les livres pour les anciens joueurs du club qui nous ont offerts des interviews exclusives : Didier Deschamps, Jean-Pierre Papin, Basile Boli, Eric Di Meco, Roger Magnusson, Jean-Paul Escale et Guy Caussemille.

  • Dans une ville assiégée par des robots, des extraterrestres, des montres, et pire... des célébrités, les habitants de Los Angeles ne peuvent compter que sur une femme : la super-héroïne Faith !
    Journaliste le jour et justicière la nuit, Faith a surmonté tous les obstacles avec confiance : les délais impossibles au bureau, les difficultés d'une relation longue distance avec son petit-ami, et même les quelques numéros manquants qui gâchent sa collection de comics ! Mais Faith ne sait pas qu'elle est sur le point de découvrir une menace qu'elle n'avait pas vu arriver, un individu bien décidé à se débarrasser d'elle définitivement ! Qui se cache derrière le masque de ce nouvel ennemi, qui pourrait bien être la seule personne capable d'enlever à Faith ses pouvoirs ?

  • En ce moment-même, à Genève, l'Histoire est en train de s'écrire.
    À cent mètres de profondeur, dans le Grand Collisionneur de Hadron du CERN, la physicienne Neela Sethi est sur le point de découvrir le voyage dans le temps... et mettre sa vie en péril par la même occasion. Mais elle ne le sait pas encore. Dans dix minutes, des chrononautes bons à rien et de prétendus conquérants de l'espace-temps viendront frapper à sa porte pour la mettre hors d'état de nuire. Heureusement que le légendaire Ivar, le Timewalker, est arrivé juste avant pour la sauver... Pas vrai ? Tous les deux, ils vont parcourir le temps dans une course contre la montre pour sauver passé, présent et futur de la menace ultime de l'Oblivion...

  • Ils sont venus. Ils ont vu... et ils ont emmerdé tout un tas de monde ! Alors forcément, une équipe de mystérieux vilains va chercher à détruire, purement et simplement, la pire équipe de super-héros de tous les temps. Leur première cible : leurs cerveaux ! Mais qui sont ces nouveaux ennemis ? Est-ce que Quantum et Woody sont bien en train de fricoter avec un duo sexy de cambrioleuses ? Mais surtout, qu'ont-ils fait du Bouc ?

    James Asmus est de retour au scénario dans cette aventure, rejoint par Steve Lieber (Superior Foes of Spider-Man, The Fix) et Pere Pérez (Faith, Ivar). Ensemble, ils amènent le plus célèbre duo de super-héros semi-professionnels vers de nouveaux sommets !

  • Mary-Maria, la rivale d'Archer, est de retour et compte bien diriger la Secte ! Mais de quelle façon peut-elle s'emparer de la plus secrète des sociétés secrètes ? En libérant le plus grand secret...
    Dans un lieu tenu secret ! Quant à Archer et Armstrong, ils vont découvrir des mystères jalousement gardés !

  • Cet ouvrage recense les principales techniques de microscopie photonique (optique, polarisant, confocal) et électronique (MET, MEB) appliquées à l'observation d'échantillons biologiques. L'auteur, biologiste de formation, restitue les principes physiques de chaque type de microscopie et décrit les préparations que doivent subir les échantillons avant leur observation. Ces préparations ainsi que les méthodes d'observation, varient en fonction de la nature de l'objet à observer et du type d'information que l'on veut en tirer.

  • Spider-Woman ; mauvais sang Nouv.

    Jessica Drew est de retour et elle n'est pas contente ! Longtemps remplacée par un Skrull, sa carrière depuis son retour n'a pas été un long fleuve tranquille. Rien n'est fait pour lui faciliter l'existence ! Quelle est sa nouvelle mission ? Pourquoi est-elle sans cesse attaquée ? Qu'est-ce qui ne va pas chez elle ? Quel rapport avec un ancien adversaire ?

    Cette nouvelle série, écrite par la scénariste Karla Pacheco, est un événement puisqu'elle se conclut par le centième épisode consacré à l'héroïne depuis sa première apparition. C'est toujours un plaisir de voir les séries mettant en vedette des héroïnes se multiplier chez Marvel !

    awaiting publication
  • Savez-vous quels sont les clubs sud-africains les plus populaires ? Pourquoi la star italienne Gianluigi Buffon a-t-il prénommé son fils Thomas ? A quel âge Roger Mitla a-t-il marqué son dernier but au Mondial 1994 ? Quel joueur compte plus de 170 sélections en équipe nationale ? Pour quels pays jouent les Hirondelles et les Fauves du Bas-Oubangui ? Quelle est la première nation africaine vainqueur d'un match de Coupe du monde ? De A comme " Afrique du Sud " (premier pays du continent à organiser une Coupe du monde) à z comme " Zinedine Zidane " (conseiller officieux de l'équipe d'Algérie), le Dico fou du foot africain vous offre une plongée inédite dans un univers aussi passionnant que méconnu.

  • Familières des aléas de l'existence et partenaires des situations de faiblesse, les pratiques soignantes sont un fidèle reflet de l'évolution d'une civilisation et de son degré d'humanisation. Face au réel, dont la traversée nous rappelle les limites et la fragilité de l'être humain, il demeure néces­saire de mettre en exergue l'éthique du soin. Les professionnels de la santé peuvent y trouver les moyens de réviser leurs intentions et de cultiver leur capacité d'éveil sur des bases documentées et réfléchies, afin de ne pas se laisser envahir par la routine, ou la démotivation.

    Cet ouvrage s'inscrit dans le quotidien des soignants, particulièrement marqué par la spécialisation des savoirs, la puissance de la technologie, la fascination du légalisme et le pluralisme culturel. Il les rejoint au coeur de leurs préoccupations, à la croisée des chemins du sensible et de l'intel­ligible, et vise à leur fournir des repères conceptuels pour soutenir leur pensée. L'art de prendre position dans un acte de soin est décrit dans ce livre non pas comme un exercice compliqué, lourd et chargé de technicité ou d'érudition, mais comme fondé sur une histoire relationnelle qui se joue dans l'acceptation de la complexité. Un tel agir se conçoit dans la pluridiscipli­narité, s'appuie sur la circulation de la parole et garde, dans le temps, le souci de se réajuster. L'auteur fonde ici sa réflexion sur son expérience de médecin gériatre exerçant auprès de malades très âgés, dépendants et souvent désorientés. L'organisation des réponses aux besoins de ces personnes constitue une véritable mise à l'épreuve de la cohérence des pratiques et des projets thérapeutiques ou de soin. L'engagement éthique y devient démarche de légitimation, adossée sur les normes et les valeurs (techniques, juridiques, déontologiques, culturelles et morales) validant les diverses prises de position. C'est aussi un espace de délibération que l'en­semble des professionnels de disciplines différentes, mais aussi les patients et les familles devraient pouvoir partager.

    Ce livre intéressera tout praticien, tout soignant désireux de réfléchir sur sa pratique et de développer ses capacités d'échange avec ses pairs, les malades ou leurs proches, mais souhaitant aussi bénéficier de repères pour un enseignement interdisciplinaire.

    Sur commande
  • « Mon canton est joli, par ses nombreux bourgs Habillés de châteaux, d'églises, de places animées De la forteresse du duc d'Epernon flanquée de vieilles tours Aux charmants vallons verdoyants et boisés.

    Mon canton est joli, par ses rues fleuries Constituées jadis de commerces bien achalandés Les enfants montés sur des chars pour la frairie Devancés par la fanfare à la musique bien rythmée.

    Mon canton est joli, par la folie des Réthoré Dans le pays d'Horte et de Lavalette, la Mercerie Mystérieuse et noble, parsemée de cyprès Espérance passée d'un rêve évanoui. » Ces trois quatrains suffiraient presque à évoquer le canton de Villebois-Lavalette. Mais Emmanuel Sallée et Didier Péré ne se contentent pas de versifier sur ce beau pays avec un brin de nostalgie : ils permettent de mieux comprendre son histoire à travers une intéressante sélection de cartes postales et de photographies anciennes pour la plupart inédites.

    Sur commande
  • Ils vont botter les fesses aux illuminatis !
    Obadiah Archer est un jeune idéaliste, endoctriné dans la secte de ses parents adoptifs et entraîné à devenir un assassin sans pitié à leurs ordres. Sa mission : tuer le seul être empêchant ses parents d'accomplir leurs plans de domination du monde. Celui qu'ils nomment parfois Satan, l'Antéchrist, celui qui se fait appeler aujourd'hui... Armstrong : un colosse immortel parcourant la planète depuis des milliers d'années (dont quelques-unes sobres).
    Amateur de poésie, de femmes et de boissons spiritueuses... Archer va vite se rendre compte que les véritables ennemis sont dans la secte qui l'a élevée pendant des années... et il va s'allier à Armstrong pour sauver le monde de cette menace ! Ensemble, ils vont voyager aux quatre coins du monde et du temps pour déjouer des conspirations planétaires et lever le voile sur les plus grands mythes de notre histoire.

    La série acclamée par la critique et nominée quatre fois aux Harvey Awards est collectée ici pour la première fois dans son intégralité. Elle est écrite par Fred Van Lente (Incredible Hercules, Conan, Hulk Season One...) et dessinée par Clayton Henry (Suicide Squad), Pere Pérez (Harbinger Wars, Bargirl), Emanuela Lupacchino (Supergirl) et Khari Evans (Harbinger).

  • Dans la période qui a suivi la guerre de 39-45, après les souffrances endurées et la révélation des camps de concentration, tout projet de mariage entre un Français et une Allemande ou un Allemand et une Française était entouré d'opprobe.
    Tout mariage réalisé était considéré comme une honte, entraînant une rupture avec les parents ou les amis. Tel était alors l'air du temps, qui rendait un mariage le plus souvent impossible. Cinquante ans ont passé et les choses ont bien changé. La raison a prévalu que pour éviter la guerre, la meilleure façon était de s'entendre et de travailler en commun. Les jeunes des deux pays qui n'avaient pas connu la guerre ont été appelés à se rencontrer, à s'habituer les uns aux autres, à lier des amitiés et pour certains à s'aimer.
    Un mariage franco-allemand est, de nos jours, entré dans la normalité ! C'est un exemple de cette histoire que retrace "un amour franco-allemand pendant la Deuxième Guerre mondiale ".

    Sur commande
  • Affiche anodine du Championnat de France de football dans les années 1970 et 1980, OM-PSG, au carrefour du sport, de l'économie et de la politique, est aujourd'hui une marque déposée, une référence internationalement établie. Comment en est-on arrivé là ? Comment cet antagonisme a-t-il été artificiellement créé, manipulé puis entretenu par des hommes à la fois cyniques et visionnaires ?

    Marseille et Paris, « les meilleurs ennemis », continuent d'en découdre et de passionner les foules. Montée de toutes pièces par Bernard Tapie et Canal Plus dans les années 1980, la rivalité opposait un OM populaire au PSG, riche club de la capitale. Ce qui était alors faux. Aujourd'hui, c'est une vérité : arrivée des Qataris à la tête du PSG, restrictions budgétaires et recrutement de joueurs français du côté de Marseille, tandis que les meilleurs joueurs étrangers du monde entier affluent au Paris Saint-Germain. Enquête méticuleuse, phrases-choc, informations inédites et réactualisées : vous ne regarderez plus jamais un PSG-OM de la même façon.

  • Jacques Péré a réalisé cette série de photographies en une seule saison et sur un seul lieu : un champ de tournesols après la moisson. Cette suite photographique a fait alors un étrange écho avec la lecture des lettres d'Etienne Vernaz, membre de sa famille et combattant de la Grande Guerre entre août et décembre 1914 (date à laquelle il a été tué).
    Les photographies ne prennent sens que dans leur ensemble, qui fonctionnent comme un petit film : sorte de court métrage évocateur du champ de bataille. De fait, les images objectives des restes d'une moisson deviennent le symbole d'une armée décimée, une armée de fantômes.
    Ce n'était pas le projet de l'auteur que d'" illustrer " ces extraits de lettres de combattant, mais l'analogie est apparue après coup. Cet ouvrage se présente comme un poème visuel très construit.
    Le livre, dans cette collection expérimentale, L'Animal fabuleux, témoigne de ce moment de recueillement et de lente révélation.

    Sur commande
  • Le bêtisier PSG-OM

    Jean-François Pérés

    • Rocher
    • 10 September 2009

    Folie douce dans l'ivresse des stades et folie tout court dans la rivalité extrême : le monde du foot est peuplé de candides éblouis par leurs idoles, mais aussi d'ultras aux irréductibles rivalités.

    Sur commande
empty