Paul Davids

  • Les Lacs Bleus, depuis mon enfance, j'en ai toujours rêvé. Autrefois, je les cherchais en vain sur les cartes, et leur absence me rendait perplexe. Peut-être, après tout, s'agissait-il de simples ""lavognes"", modestement cachées dans un repli de la monta

    Sur commande
  • Un souvenir oublié de la Seconde Guerre mondiale conduit Namor, le Prince des Mers, à réunir ses anciens alliés des Défenseurs : Hulk, le Silver Surfer, Docteur Strange et Valkyrie. Mais quand l'équipe part à la recherche de Captain America, elle se retrouve associée aux Avengers Thor, Vision, Iron Man et la Sorcière Rouge. Une aventure mystique va les confronter au maléfique Diablo. Alan Davis, surtout connu comme dessinateur (Captain Britain, Thanos : Le Conflit de l'Infini) prend la plume pour écrire ce récit complet, illustré par la dernière coqueluche française de Marvel, Paul Renaud (Captain America).
    La saga réserve des surprises, en particulier celle de la fusion des membres des deux équipes pour former de nouveaux personnages !

  • Illustré par plus de 1 000 schémas et photographies, parcouru d'encarts pratiques et de « trucs et astuces », ce guide d'auto-formation propose une méthode d'apprentissage qui a fait ses preuves. Il vous permet, semaine après semaine, d'acquérir tout le savoir et le savoir-faire d'un photographe afin d'obtenir les images dont vous rêvez :
    Testez vos connaissances et évaluez vos progrès en fin de semaine à l'aide de QCM.
    Assimilez les fondamentaux grâce à des exposés synthétiques, des exemples types et des exercices pas à pas.
    Exercez-vous et mettez en application vos acquis en réalisant vos propres prises de vue.
    Analysez vos résultats et améliorez votre technique en identifiant les problèmes communément rencontrés et en apprenant à les corriger.
    Découvrez les bases de la retouche pour sublimer vos images.
    Relevez le pari, en 20 semaines chrono, de devenir un as de la photo !

  • Attaqué par une nouvelle et redoutable ennemie, Batman aura également fort à faire avec la lie d'Arkham.
    Double-Face, Poison Ivy, l'Épouvantail et Bane se succèdent pour mener le Chevalier Noir au bord de la folie... Superman, Wonder Woman et Flash ne seront pas de trop pour lui apporter leur aide !

  • Principes d'électronique Nouv.

    Cet ouvrage est la référence des étudiants et élèves ingénieurs qui souhaitent se former, de façon claire, progressive et appliquée, aux concepts fondamentaux de l'électronique. Chaque chapitre se compose d'un cours accompagné de très nombreux exemples issus du monde industriel, de points méthodologiques et de fiches techniques. Des exercices et problèmes corrigés, de difficulté progressive et regroupés par sujet, ainsi que des questionnaires à choix multiples constituent un ensemble d'outils d'auto-évaluation très efficace ; des fichiers de simulation numérique permettent de s'entraîner en conditions réelles.
    Cette neuvième édition s'enrichit entre autres de nouveaux exemples, d'une partie sur les Mosfets WBG et d'un tout nouveau chapitre sur l'électronique de l'Industrie 4.0.

  • Cette histoire graphique des avant-gardes artistiques américaines fait revivre, à travers différents portraits et anecdotes, les grandes figures de la Bohème aux États-Unis, de Walt Whitman à Harvey Pekar et Robert Crumb en passant par Oscar Wilde, Alfred Stieglitz, Marcel Duchamp, Francis Picabia, Gertrude Stein, Joséphine Baker, Woody Guthrie, Billie Holiday, Charlie Parker, Dizzy Gillespie, etc.
    Les récits réunis ici revisitent les idées utopiques et l'esprit de liberté que ce mouvement cosmopolite et radical a insufflés au monde des arts, de la littérature, de la musique, de la danse et rendent compte de l'effervescence des quartiers aujourd'hui mythiques de Greenwich Village, Harlem ou Brooklyn.
    Illustré par les principaux représentants de la bande dessinée underground américaine (Peter Kuper, Spain Rodriguez, Sharon Rudahl, Jeffrey Lewis, etc.) et coordonné par Paul Buhle (Une histoire populaire de l'empire américain) et David Berger, Bohemians est le récit foisonnant et passionnant des élans rebelles qui ont traversé l'histoire culturelle des États-Unis aux xixe et xxe siècles.

  • "Un exposé analytique et didactique du droit des entreprises en difficulté".
    Procédures collectives : quels aménagements en faveur du débiteur ? Sociétés mises en liquidation judiciaires : le propriétaire d'un bien peut-il le récupérer sans le revendiquer, si son débiteur l'a abandonné ?
    Plan de sauvegarde : les obligations de la caution personne morale en sont-elles allégées ? Des lois Macron à Pacte, en passant par J21, le droit des entreprises en difficulté ne cesse de bouger.
    C'est pourquoi ce Précis veut apporter une réponse claire et documentée, tant pour former les étudiants au droit des entreprises en difficulté, que pour donner à réfléchir, aux autre juristes intéressés par cette matière.

  • David Mazzucchelli, plus connu pour ces adaptations de Batman ou de Daredevil, rencontre ici la scène indépendante en adaptant le roman de Paul Auster. Nouvelle édition entièrement revue avec une préface d'Art Spiegelman.

  • Un magnifique livre animé pour découvrir, en douze grandes planches, les grands épisodes de la Bible et leur géographie.

  • Ce livre rassemble des fiches pédagogiques sur les mécanismes fondamentaux du marché du travail. Concepts de base, éléments empiriques, controverses théoriques, outils et mise en oeuvre des politiques de l'emploi.
    Ce livre rassemble des fiches pédagogiques sur les mécanismes fondamentaux du marché du travail : concepts de base, éléments empiriques, controverses théoriques, outils et mise en oeuvre des politiques de l'emploi. Ces fiches synthétiques permettent d'aborder et/ou de revoir les principales thématiques relatives au fonctionnement du marché du travail avec des rappels développés de cours, des exemples et observations, les débats et enjeux, des exercices et questions corrigés.

    Chaque fiche contient :
    > des rappels de cours afin de réviser les concepts essentiels.
    > des exemples et observations détaillés pour illustrer les notions ou apprendre à répondre aux questions.
    > une ouverture sur le thème proposé avec une mise en exergue des débats et enjeux.
    > des exercices corrigés en détail.

  • « Dans mon souvenir nous sommes assis sur un banc, place du Général de Gaulle, à Lille, c'est le mois d'octobre 2011, et Véronique me parle de son père. Elle me dit que dans un an et demi ce sera le soixante-dixième anniversaire de l'Insurrection du Ghetto de Varsovie. Elle me dit que son père, Paul Felenbok, est né à Varsovie avant la guerre, qu'il a vécu enfant dans le ghetto, que jusqu'ici il il n'a jamais pu en parler publiquement, mais que maintenant il veut le faire. [.] Véronique me dit qu'elle voudrait qu'on fasse quelque chose, un spectacle, une pièce, que j'écrive un texte de théâtre, peut-être, sur l'histoire de son père dans le Ghetto. » David Lescot, brillant metteur en scène et comédien, a rencontré en 2011 Paul Felenbok et Wlodka Blit-Robertson, deux rescapés du ghetto de Varsovie, dont ils ont pu s'échapper alors qu'ils étaient enfants.
    À leur demande, il a accepté de recueillir leur témoignage et d'en faire une pièce de théâtre.
    Cette mise en scène a obtenu un grand succès au Carré Montfort en 2014 et elle vient d'être redonnée au Théâtre de la Ville avec un accueil enthousiaste. L'auteur nous donne de cet épisode un témoignage bouleversant pour la collection Haute enfance.
    Ce texte est d'une rare intensité, comme le souligne Fabienne Darge dans un article du Monde :
    « Il y a ceux qui restent de cette histoire-là [.] à qui il incombe maintenant de transmettre l'histoire. »

  • Découvrez toutes les planches préparatoires de ce jeu enchanteur produit par Guerrilla Games. Ce livre regroupe plus de 300 images, croquis, conceptions et commentaires des créateurs et des artistes. Tout l'art du nouveau jeu à succès, Horizon Zero Dawn, en un livre !

  • Avoir un secret quand le plus grand détective d'Acropolis est votre père, ce n'est pas toujours simple ! Mais Aurora a de la chance : Haggard West a décidé qu'elle pouvait maintenant patrouiller seule. Elle va pouvoir enquêter sur le meurtre de sa mère. Elle découvrira vite que le plus grand danger n'est pas l'assassin, mais bien sa quête de vérité, car cela pourrait détruire ce qui reste de sa famille, et tout Acropolis avec eux...

    Sur commande
  • Au lendemain d'une nuit d'insomnie, Roman, seul à la maison avec son fils, se sent pris de vague à l'âme : il n'est pas d'humeur à s'occuper de Simon, pas d'humeur à lui lire une histoire. Après avoir mis l'enfant au lit, il sort fumer une cigarette et se laisse attirer par la musique qui sort d'un bar, non loin. Quand, peu de temps après, Roman revient chez lui, Simon a disparu.
    La quête paternelle pour retrouver le jeune garçon prend bientôt les allures d'une inquiétante dérive : qui pourrait concevoir que la vie de Roman se résume désormais à dormir et à revoir son fils en rêve sur une île des Caraïbes ?
    Dans la prose simple et retenue de Gilmour plane l'ivresse de la perte et le détachement irréversible du reste du monde : parents, amis, travail. Comme un bruit de fond léger mais obsédant, la culpabilité hante de sa présence diffuse chaque page de ce roman chaviré.

  • Depuis la catastrophe de Fukushima, le gouvernement allemand a décidé de renoncer au nucléaire civil. En 1990, il avait confirmé la même position pour le nucléaire militaire. Que signifie cette politique ? La RFA a conservé la possibilité technique d'acquérir une défense nucléaire autonome, au-delà de la restriction de sa souveraineté de 1949 à 1989. Depuis sa réunification, elle affirme une volonté d'indépendance et de retour à la puissance. Niveau technologique, stocks de matériaux fissiles... font de la RFA une puissance militaire "en filigrane".

  • Voici Aurora West, superhéroïne et fille d'Haggard West, valeureux combattant découvert dans Battling Boy !

    Cette extension de l'univers de Battling Boy, tout en action, met en scène la fille d'Haggard West, le dernier grand héros d'Arcopolis avant l'arrivée du jeune garçon. L'héroïne, Aurora, cherche à percer le mystère de la mort de sa mère et tente de trouver sa place dans un monde plein de monstres et de corruption bien humaine.

    Écrite par Paul Pope et JT Petty, dessinée par l'Espagnol David Rubin, L'Ascension d'Aurora West est un vrai tour de force en bande dessinée.

    Sur commande
  • En route vers Miami pour bénéficier du programme de protection des témoins, Jackie se confronte à la puissance de sa soeur. Il fait également la connaissance d'une belle jeune femme, Kamala, dont le fils peut ressentir son côté obscur.
    Alors que ce dernier se fait enlever par son drogué de père, Estacado met tout en oeuvre pour le libérer. Un premier pas vers la rédemption ou sa damnation ?

  • Ce livre a pour but d'expliquer les concepts fondamentaux des récents et spectaculaires progrès dans notre compréhension du monde microscopique - le monde à l'intérieur de l'atome. Ce monde est peuplé par une fascinante collection de particules et de forces. Bien qu'il ressemble par bien des aspects à une version miniature de notre monde de tous les jours, il peut s'y passer des phénomènes bizarres sans contrepartie dans notre expérience sensorielle. Quand nous sondons le domaine subatomique, nous devons être prêts à rencontrer des situations au-delà de notre imagination, mais non, il faut l'espérer, au-delà de notre compréhension.
    Ce livre explique les éléments de base des particules subatomiques et leurs interactions sans infliger au lecteur un tourment mathématique ou des ensembles de règles abstraites. L'accent est mis sur les concepts plutôt que sur les faits et les chiffres.
    Il n'est pas seulement une sèche accumulation de données mais le récit d'une aventure humaine sans précédent. La physique subatomique est aussi le terrain d'essai des deux grandes théories révolutionnaires de la science du XXe siècle : la relativité et la théorie quantique. Toutes deux interviennent de manière fondamentale dans la matière au niveau élémentaire, et le succès de leur mariage est époustouflant.

  • Fruit de longues années de recherches, L'Exil au Maghreb est la première tentative de cerner la réalité historique de la condition juridique et sociale des Juifs en Islam maghrébin entre le Moyen Age et l'époque de la colonisation française. Non pas histoire formelle mais anthologie chronologique de documents, elle puise aux sources littéraires et historiques, "pour la plupart inédites en français. A côté des extraits traduits des chroniques historiques arabes et hébraïques et des textes théologiques musulmans, une première partie rapporte les témoignages oculaires de voyageurs européens - captifs, diplomates, médecins, religieux, et aventuriers. Chaque document est présenté et annoté de façon à mettre en évidence son importance. Une deuxième partie, reflétant le déploiement d'activités diplomatiques en faveur des Juifs, présente des documents du XIXe jusqu'au début du XXe siècle, tirés des archives de l'Alliance israélite universelle, à Paris, et des archives diplomatiques françaises et anglaises, le tout accompagné d'une riche iconographie d'une soixantaine d'illustrations extraite de carnets de voyage et de la presse du XIXe siècle. Seule face au Croissant, la diaspora juive au Maghreb, la plus nombreuse en terre d'Islam à la fin du XIXe siècle, constitue, par son histoire, un paradigme archétypique, souvent ignorée du grand public et de certains " experts " - et aucunement semblable à un second " âge d'or andalou ".

empty