Pocket

  • Dans une cour asservie par un roi absolu, Philippe de Chartres, neveu de Louis XIV, brille par son indépendance d'esprit. Amant passionné, humaniste éclairé, ce libertin intrigue et inquiète, alors que ses succès guerriers en font un chef militaire puissant et influent.
    De débauches en conquêtes, Philippe rêve de couronnement. Dans un monde régit par les alliances et les traîtrises, il verra le trône d'Espagne lui échapper. Et, alors que le roi se meurt et que les bruits de couloir parlent de poison, les soupçons se tournent vers lui.

  • Le roi est mort, vive le Régent ! Philippe d'Orléans est enfin libéré de l'emprise de Louis XIV. Il réussit un véritable coup d'État et s'impose comme Régent de France.
    Un vent de liberté souffle alors sur un pays dégagé du corset moral imposé par la Maintenon et de la toute-puissance du Roi Soleil. Excès libertins et idées progressistes s'emparent des corps et des esprits, ouvrant la voie aux Lumières.
    Si les plaisirs et le cynisme président à la vie dissolue du Régent, il n'oublie pas son devoir : conduire le petit Louis XV au trône de France, envers et contre les intrigues de palais.

empty