Patrick Marty

  • Au début des années 80 en Chine, dans un petit village reculé de Mongolie Intérieure, Kushi vit en harmonie avec la steppe et ses belles étendues généreuses, mais au fragile équilibre. Kushi est orpheline. Apparue mystérieusement dans le village alors qu'elle n'était qu'un bébé, elle est considérée comme le mouton noir de sa communauté. Trop turbulente, cette surdouée recueillie et élevée par une vieille chamane, agace et attise la méfiance des villageois qui la traitent de petite sorcière. Quand elle découvre les agissements de Bold, un bandit local prêt à tous les crimes pour s'enrichir au détriment du fragile équilibre de la steppe et de ceux qui y vivent depuis des millénaires, une lutte sans merci s'engage entre la jeune fille, cet escroc sans foi ni loi et les tenants d'une certaine idée du progrès.

  • Une épopée dans les steppes mongoles, où l'aventure et la magie se mêlent à la poésie des grands espaces.

  • Kushi est en fugue, traquée par le grand méchant Bold et ses hommes. À l'aide de Khulan et d'une meute de loup, elle va se débarrasser de ses poursuivants. Pendant ce temps, au village, tout le monde s'agite et prépare la grande fête du Naadam. Tilik, trop malheureux sans son amie, va rejoindre Kushi et les deux enfants vont découvrir le secret de Bold... mais c'est se jeter dans la gueule du loup, car leur ennemi est impitoyable...

  • Yaya est enfin de retour chez elle à Shanghai. Ce grand voyage où s'est mêlé espoir et désillusions, s'achève avec une très mauvaise surprise pour le petite fille. La grande maison où elle s'attendait à retrouver sa famille est déserte. Seul le fidèle chauffeur Chang est resté pour l'accueillir.
    Heureusement, Tuduo et son petit frère vont remonter le moral de la fillette, et lui redonner espoir. Car il se pourrait bien que ses parents ne soient pas si loin. Mais dans l'ombre reste tapi l'ennemi de toujours, qui paraît plus que jamais indestructible.

  • Dans le dernier épisode, Yaya et Tuduo ont fui Shanghai assiégée en sautant in extremis dans le camion d'un petit cirque ambulant... Jetés sur les routes du pays en guerre, bombardé par l'aviation japonaise, Tuduo tente de persuader Yaya de rester sous la protection bienveillante de leurs sauveurs. Mais Yaya n'en fait qu'à sa tête ! N'écoutant ni les leçons de morale de Pipo, ni les mises en gardes de Tuduo, elle reprend la route et ne sera pas longue à se jeter dans la gueule du loup...

  • La troisième et dernière intégrale de la balade de Yaya rassemble les tomes 7, 8, et 9, retravaillés dans un format franco-belge.
    À la fin de la deuxième intégrale, Zhu a sauvé Yaya d'une attaque de loups dans la forêt. Comprenant qu'elle a perdu la mémoire, il se fait passer pour son sauveur. Tuduo et Sauce d'huître, toujours sur les traces de Yaya, découvrent des indices qui bouleversent le cours de leur périple...

  • De retour à Shanghai, Yaya, avec l'aide de sa mère et de son oncle Chen, a décidé d'ouvrir sa belle demeure aux enfants des rues. C'est son ami Tuduo qui les conduit dans ce refuge où on leur offre un toit, à manger et un nouveau départ dans la vie. Or, une nuit, une ombre se glisse dans le dortoir des enfants et leur dérobe leurs maigres économies. Tout accuse Tuduo qui s'en défend, mais doit quitter la maison de Yaya chassé par l'oncle Chen.
    Cependant, après son départ, les vols continuent...

  • En route pour la ville de Taiyuan, le Juge Bao échappe de justesse à un terrible accident. En pleine tempête de neige et séparé du gros de sa troupe, il trouve refuge dans un monastère, où un bouddha miraculeux attise les convoitises, un fantôme terrorise les moines, et où notre magistrat, seul et sans protection, va devoir lutter pour sa survie.

  • Complète, pratique et synthétique, cette quatrième édition du Livre de l'interne en obstétrique, entièrement revue et actualisée, aborde tous les problèmes urgents ou aigus qui peuvent survenir lors du suivi d'une grossesse.
    La première partie détaille la surveillance de la grossesse, qu'elle soit normale ou pathologique. Sont ainsi exposées les différentes pathologies et les conséquences qu'elles peuvent avoir sur le déroulement de la grossesse et sur l'enfant : maladies infectieuses, hypertension artérielle, affections cardiaques, hématologiques, respiratoires, neurologiques, digestives, hépatiques, rénales, systémiques, endocrinologiques, oncologiques, diabète, etc.
    Des chapitres particuliers s'intéressent aux grossesses survenant chez une femme toxicomane ou chez une femme ayant subi des mutilations génitales.
    La seconde partie est consacrée aux grossesses pathologiques ou à risque : grossesses multiples, menace d'accouchement prématuré, rupture prématurée des membranes, hémorragies antepartum, pathologies du liquide amniotique, retard de croissance in utero, etc.
    La troisième partie traite de l'accouchement et ses éventuelles complications, de l'analgésie, de la prise en charge du nouveau-né et de l'allaitement.
    Le Livre de l'interne en obstétrique, est complété par les valeurs biologiques de référence pour la grossesse, un index des médicaments et un index des notions. C'est un guide indispensable pour tout médecin exerçant en obstétrique.

  • La mission de lutte contre la corruption s'achève pour le haut magistrat Bao et sa troupe. Mais le retour à la capitale de l'empire et à la cour où il est tout autant craint qu'admiré, va se révéler extrêmement périlleux pour Bao. Car le juge incorruptible a fait une découverte qui touche les plus hautes sphères du pouvoir. Il est en passe de révéler un complot inimaginable dont les fondements reposent sur un immonde secret d'État. Ce secret touche de si près l'empereur que la découverte de Bao est propre à faire chanceler les fondements de l'empire.
    Mais face à ses nombreux et puissants ennemis, parviendra-t-il a sauver sa tête, celles de ses amis et de sa famille ?
    La partie s'annonce très serrée pour ce champion de la lutte contre la corruption qui ira jusqu'au bout de son devoir pour honorer la confiance que l'empereur et le peuple ont placé en lui.

  • Le juge Bao et sa troupe arrivent dans une préfecture du Nord-Est de l'Empire. Ils y découvrent une population sous le joug d'un groupe de notables corrompus, menés par un jeune homme à l'ambition dévorante. Ayant su s'attirer les bonnes grâces d'un préfet aveuglé par son rêve de construire une cité nouvelle, ce dernier est prêt à tout pour s'enrichir et accéder aux plus hautes sphères du pouvoir.

    Chantages, menaces et meurtres s'abattent sur les populations que le jeune loup et ses complices notables s'emploient à expulser des bas quartiers pour y spéculer et y réaliser des plusvalues astronomiques. Pour parfaire cette combine bien rôdée, ils bénéficient de la complicité du magistrat local qui emprisonne arbitrairement quiconque se met en travers de leur route. C'est dans un de ces cachots que croupit un autre jeune homme dont l'avenir brillant s'est brutalement obscurci trois ans plus tôt, et qui attend d'être mis à mort pour un crime qu'il dit n'avoir pas commis...

  • Le meurtre de la belle courtisane nuage rouge est-il l'oeuvre d'un tueur en série ? Et qui est ce mystérieux roi masqué qui ordonne aux enfants des rues de racketter les notables de la ville ? Le juge Bao fait halte dans une petite cité sans histoire du nord de l'empire pour y découvrir sa face cachée, sombre et sanglante...

  • Après la sortie du 1er coffret collector 1 à 3, voici le deuxième et dernier coffret de la série.
    Dans un coffret toilé rouge Chine, marqué au fer argenté, sont rassemblés les tomes 4, 5 et 6 du Juge Bao.
    Il contient les 3 derniers titres de la série dans une édition spéciale : agrandie, pour mieux apprécier le magnifique graphisme de cette série et plus luxueuse, avec un grammage du papier plus épais et des visuels de couvertures originaux.

  • La robe de la diva Bucci attire plus d'une convoitise. La belle Clara rêve d'un homme qui pourrait lui offrir une merveille pareille. Gaspard rêve de conquérir la sulfureuse blonde n'hésitant pas à se transformer en gentleman cambrioleur. Et les triades rêvent de mettre la main sur la myriade de diamants qui ornent la parure de la cantatrice. Le cauchemar est pour Lila et cette ombre qui prend vie, lui ravissant l'être qu'elle aime le plus au monde et tout espoir de vivre enfin cet amour qui la consume.

    Dans ce deuxième épisode, sur fond d'opéra les triades mettent Shanghai à feu et à sang, l'Ombre se révèle en justicière, et Lila voit Gaspard s'éloigner d'elle inexorablement.

  • Dans ce dernier épisode nous apprendrons enfin la vérité sur l'Ombre, ainsi que les plans du terrible M. Li. Une folle course contre la montre s'engage pour sauver Lila, captive au sommet d'un temple sacré. Gaspard et Feng arriveront-ils à temps pour empêcher M. Li de mettre la main sur les pouvoirs de l'Ombre ? Lila survivra-t-elle à cette ultime bataille ?

    Sur commande
  • Ceux qui l'ont vue décrivent la silhouette d'une jeune femme au visage obscurci par une ombre, à la force supérieure à celle de dix hommes, et à la rapidité aussi vive que l'éclair.
    Mystérieuse justicière masquée, surgissant la nuit pour défendre les plus faibles au sein de la concession française de la Perle d'Asie dans les années 1930, qui est celle que l'on appelle L'Ombre de Shanghai ?
    Voici les aventures de Xiaoxiao, jeune Chinoise timide et craintive, et du jeune Français, Gaspard Cartier, un amateur de savate et d'un naturel hâbleur.
    Dans le premier épisode, Xiaoxiao retrouve Gaspard, revenu de la lointaine Europe où on l'avait envoyé à l'âge de 8 ans pour soigner sa tuberculose. Mais loin de retrouver l'ami d'enfance dont elle était si proche, c'est un adolescent méprisant qui débarque à Shanghai. Elle est d'autant plus triste que, sur le paquebot, Gaspard s'est entiché de Clara, une superbe blonde. La rentrée des trois adolescents au même lycée promet de faire des étincelles à l'âge où les sentiments s'éveillent !
    Surtout qu'à l'Opéra de Shanghai se joue une drôle de pièce. Monsieur Li, redoutable chef d'une triade, prépare un bien mauvais coup dans lequel Gaspard va se retrouver mêlé. Il ne devra son salut qu'à l'Ombre de Shanghai... dont il va tomber amoureux... Mais quel est le rôle exact de Xiaoxiao dans cette sombre histoire?

  • Après le « non » au référendum qui a retenti comme un coup de tonnerre, les grands intellectuels évoquent la crise profonde de notre société. Nos pays sont malades du politique, car le politique n'existe plus. Nos sociétés sont malades du sens, car le sens ne prévaut plus. Et pourtant jamais les défis sociaux, culturels, environnementaux, bref, de civilisation, n'ont été aussi importants.

    Un livre qu'il est urgent de lire si nous voulons devenir responsables de notre avenir.

  • Bro Sina 1937.
    Dont a ra ar Japaniz tre e Shangai, 'pezh a lak miliadoù a Sinaiz hag a Gornogiz o doa kavet goudor en dilezadurioù da dec'hout kuit.
    E-kreiz reuz an emgannoù e teu daou vugel da vezañ mignoned, padal e vev an eil pell eus bed egile : merc'h ur c'henwerzhour sinat pinvidik eo Yaya ha Tuduo zo ur paotr yaouank a vev e straedoù.

  • Shanghaï est bombardée par l'aviation japonaise. Yaya et Tuduo fuient la ville en sautant dans un camion d'un petit cirque itinérant.
    Bombezennet eo Shangaï gant ar c'hirri-nij japanat. Tec'hout a ra Yaya ha Tuduo diouzh ar gêr dre lammat e karr-samm ur sirk-red bihan.

    Klas a ra Tuduo reiñ c'hoant da Yaya chom e surntez, gant ar re o deus savetaet anezho. Met mont a ra Yaya gant an hent en-dro ha ne vo ket pell a-raok 'n em deurel e genou al louarn.

    Sur commande
empty