Patrick Lorphelin

  • Mathilde psychologue à Rochefort fait la connaissance tout à fait fortuitement de Guillaume, un être un peu marginal habitant Fouras. Rien ne semble les unir. Mais que cache vraiment la personnalité de Guillaume et qui pousse Mathilde à la découvrir ? C'est à ce jeu du chat et de la souris, auquel se livre ce couple que vous invite Patrick Lorphelin sur la presqu'île de Fouras où d'étranges disparitions inquiètent toute la population. Auteur de dix thrillers il situe cette nouvelle intrigue dans le pays rochefortais qu'il connaît bien pour y résider maintenant depuis plus de huit ans.

  • Paul Courtois, pharmacien récemment retraité a réuni sa femme et ses trois enfants dans la villa familiale située à Royan dans le quartier de Pontaillac. Il leur annonce qu'il projette de vendre la propriété. Mais de graves révélations de ses proches vont l'amener à reporter son projet. Quel est donc ce ou ces secrets bien gardés ? Vous le découvrirez au fil des pages de ce thriller qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière.
    Patrick Lorphelin après avoir situé son dernier roman à Fouras, revient en Charente Maritime dans la région de Royan pour décrire sur un ton léger, avec une touche d'humour, les péripéties de cette famille charentaise.
    Patrick Lorphelin est né à Dieppe. En 2006 il sort son premier roman noir, Du sang sur la plage qui connaîtra un succès régional. Sept romans

  • Mary Ann Lavallière mène une vie paisible dans la petite ville de Fouras. Un jour cependant, elle est renversée par une voiture. Elle apprend en même temps qu'elle est la riche héritière d'un homme qui a beaucoup compté pour elle.

  • Qui hais-tu ?

    Patrick Lorphelin

    • Airvey
    • 5 November 2010

    Emma fouille dans son sac. Elle l'avait pourtant mis de côté. Elle cherche dans tout ce fatras de produits de maquillage, peigne, brosse, cartes de crédit, carnets de chèque et mouchoirs jetables mais non jetés, l'objet à cet instant indispensable : la carte de parking.

  • Sonate au clair de mort

    Patrick Lorphelin

    • Airvey
    • 15 October 2009

    Bertrand passe une semaine seul à nettoyer sa chaumière normande avant la pleine saison. Pendant son séjour, la fille des voisins, amie de Bertrand disparaît de façon suspecte... Bertrand est plus qu'un simple témoin.

empty