Patrick Frances

  • Apprendre à traverser la souffrance.
    La perte d'un être cher, un accident de la vie, une maladie, du mal-être au travail... Parfois, la souffrance vous envahit, voire vous submerge. Quand un événement dramatique vous touche de plein fouet, vous croyez souvent être la seule personne sur Terre à ressentir cela et finissez par nourrir une projection négative du monde.

    Ce cercle vicieux peut pourtant être brisé. Vous n'avez pas à culpabiliser et vous n'êtes pas obligé de « subir » ces situations, bien souvent inévitables. Se réapproprier sa souffrance, l'identifier, la comprendre, partir à la découverte de son Moi, sont autant de clés pour « agir ». Et si participer à la guérison de vos traumatismes et blessures était l'occasion de reprendre la main sur votre vie ?

    À travers leur histoire et les témoignages de leurs patients, les auteurs ont mêlé diverses approches thérapeutiques et établi des outils simples pour vous accompagner sur le chemin de la joie et de l'apaisement.

  • Avec près de 10 millions de km2, le Canada est le deuxième pays du monde par sa taille. De l''Atlantique au Pacifique, il déploie, en cinémascope, un somptueux décor, sur quelque 5 500 km et six fuseaux horaires. Un vrai « road movie » qui suivrait la « transcanadienne », de Terre-Neuve à l''île de Vancouver. Un scénario propre à séduire les « grands voyageurs ». Au sommaire, la façade atlantique (Nouvelle-Écosse, île du Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick), le Québec, l''Ontario, l''Alberta, les Rocheuses et la côte pacifique. En vedette, les paysages, la faune, les saveurs, les saisons mais aussi les villes (Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary, Vancouver et Victoria) et surtout cette mosaïque de peuples et de cultures où se mêlent descendants des premières nations (Inuits et Amérindiens), « fondateurs » français et anglophones et immigrants venus du monde entier. Résultat : un pays officiellement bilingue mais une société « multiculturelle » et des villes cosmopolites qui cultivent tolérance et convivialité.

empty