Palette

  • Henri Matisse fut chef de file des Fauves, grand voyageur, maître de la couleur et de la lumière, amateur de jazz, admirateur du cirque, virtuose des papiers découpés.
    Cet ouvrage est une occasion originale de découvrir l'oeuvre et la vie d'un artiste incontournable.

  • Une collection qui invite à découvrir les oeuvres d'art de l'intérieur, en jouant à les manipuler et à les recréer, pour en connaître tous les secrets ! Entrez dans la " Factory ", le célèbre atelier d'Andy Warhol ! Dans cette usine du pop art, les objets de la vie quotidienne et les images publicitaires sont transformés en oeuvres d'art, mais fabriqués en série.
    On y produit aussi des films, des portraits au Polaroïd, des boîtes de conserve géantes, des sculptures qui flottent dans l'air ou qui s'empilent comme au supermarché... Grâce à de nombreux mécanismes, ce livre permet de pénétrer à l'intérieur de cette grande fabrique de l'art contemporain et d'en comprendre tous les rouages! Une initiation ludique et astucieuse à l'oeuvre d'un des plus grands artistes du xxe siècle.

  • Alexander calder est le premier artiste qui a mis la sculpture en mouvement.
    Grâce à lui, les formes et les couleurs se sont mises à bouger dans l'espace. ses " mobiles " s'animent au moindre souffle d'air, ses figurines en fil de fer font leur numéro sur une piste de cirque, tandis que ses " stabiles " ornent les places de plusieurs villes à travers le monde. grâce à de nombreux mécanismes, ce livre permet à chacun de faire bouger les sculptures de calder, de les voir en trois dimensions ou même de créer son propre spectacle !.

  • D'oú vient l'étrange sourire de la joconde ? pourquoi n'a-t-elle pas de sourcils ? que signifie le paysage à l'arrière-plan ? pourquoi est-elle si renommée ? de la florence des médicis au musée du louvre, la joconde a connu une histoire fantastique : exposée au château de fontainebleau par françois ier, cachée dans une épicerie sous la révolution accrochée dans la chambre de napoléon, disparue en 1911 avant de réapparaître au fond d'une valise.
    En route pour une enquête passionnante sur le tableau le plus célèbre du monde !.

  • Bienvenue dans l'Espagne du Siècle d'or, à l'Alcazar, le palais royal de Madrid, où travaille le plus célèbre des peintres espagnols.
    Dans ce palais magnifique, Diego Vélasquez a imaginé l'une des plus grandes énigmes de l'histoire de la peinture. Les Ménines sont une oeuvre mystérieuse, dont les personnages semblent nous observer, comme s'ils voulaient nous inviter à entrer à l'intérieur du tableau... L'infante Marguerite et ses dames de compagnie - les ménines -, le roi et la reine dont on aperçoit le reflet dans un miroir, Vélasquez qui s'est représenté lui-même dans le tableau...
    Que nous cachent les acteurs de cette étrange mise en scène ? Passons de l'autre côté du miroir pour découvrir tous leurs secrets !

  • Une collection qui invite à découvrir les oeuvres d'art de l'intérieur, en jouant à les manipuler et à les recréer, pour en connaître tous les secrets ! Grâce à de nombreux mécanismes, ce livre permet de découvrir l'oeuvre du plus grand artiste de tous les temps, à l'occasion de la réouverture du musée Picasso à Paris.

  • Petits Narcisse ce carnet est fait pour vous ! La preuve s'il en fallait une, que le procédé de brosser son portrait n'est pas une tendance récente apparue avec l'apparition du selfie, mais remonte bien avant cela ! Accompagné de Calder, Van Gogh, Paul Klee, Magritte ou Keith Haring, l'enfant reviendra sur toutes les techniques artistiques : trait, collage, dessin, etc. En fin d'ouvrage retrouvez des planches de motifs et matières pour vous aidez dans vos réalisations !
    Un carnet d'artiste à emporter partout au gré de ses inspirations.

empty