Pascale Maret

  • Des mois intenses et plein de rebondissements dans la vie des jeunes danseurs du corps de ballet de l'Opéra !
    Jean a du mal à dire à Mario qu'il est en couple avec Lola, son ex petite amie. Lola, lassée de ce manège, l'embrasse devant Mario qui, se sentant trahi, entre dans une colère noire et se jette sur Jean. Les deux garçons se battent en plein cours ! Cela ne sera pas sans conséquence sur leurs carrières naissantes.
    Lola s'ennuie un peu dans cette relation tranquille. Heureusement, elle peut toujours compter sur l'amitié de Rose pour la soutenir, et inversement.
    Alors qu'Apolline a du mal à trouver sa place dans la compagnie, Mario se console en sortant tous les soirs, ce qui ne fait pas forcément bon ménage avec les répétitions...

    Un roman à lire dès 13 ans.

  • Ils sont quinze, ont entre 16 et 18 ans et s'apprêtent à passer le Concours d'entrée dans le Corps de Ballet pour devenir danseurs professionnels à l'Opéra de Paris. Mais la compétition est rude, il n'y aura pas de place pour tous. Comment se préparent-ils ? Qui seront les heureux élus ?
    Entre passion, exigence, rivalités et amitié... partagez le quotidien de ces jeunes danseurs lors de l'épreuve qui leur permettra - peut-être - de réaliser leur rêve.

    Un roman à lire dès 13 ans.

  • C'est la rentrée pour les danseurs du Corps de Ballet de l'Opéra de Paris. Lola, Mario, Jean, Rose et Apolline découvrent la vie dans la compagnie. Ils vont devoir faire rapidement leurs preuves s'ils veulent être distribués dans les spectacles et pouvoir danser sur scène !
    Parallèlement, Rose est sous le charme d'un danseur et tente de se rapprocher de lui, pendant que Jean essaie de faire comprendre à Lola qu'il est amoureux d'elle. Mario se blesse en plein ballet et Apolline ne semble pas à l'aise dans cette nouvelle vie... Nos jeunes danseurs arriveront-ils à concilier vie personnelle et vie professionnelle ?

    Un roman à lire dès 13 ans.

  • à vos risques et périls

    Pascale Maret

    • Thierry magnier
    • 31 October 2021

    Un " nouveau " concept de téléréalité va faire fureur sur vos écrans : une île (forcément) déserte, six adolescents livrés à eux-mêmes (sous l'oeil des caméras), tenus de surmonter les épreuves ensemble. Au final : de l'argent pour chacun, la gloire pour tous ! Trois garçons et trois filles ont été choisis par Grave Production. Des tempéraments opposés, des caractères explosifs... Assurément, ça va saigner ! Mais l'île déserte, au large d'une dictature, n'est pas si déserte. Les épreuves endurées ne seront pas celles élaborées par la production. Pour Vanessa, Bernadette, Aphrodite, Charles, Mickaël et Samir, la véritable aventure est inattendue, autrement palpitante, une question de vie et de mort...

  • Clones en stock

    Pascale Maret

    • Milan
    • 10 October 2018

    L'histoire de Quatre Bleu, qui va découvrir qu'il est un clone, créé pour fournir des organes en cas de besoin.
    - Une nouvelle couverture plus moderne et graphique, pour un roman déjà vendu à 25 000 exemplaires.
    - Une première approche de la science-fiction dès 10 ans.

  • Le monde attend derrière la porte

    Pascale Maret

    • Thierry magnier
    • 20 May 2009

    Elle a toujours connu que cette atmosphère dévote, cette soumission au supérieur, les prières quotidiennes à l'église, les confessions publiques pour tous les écarts. Jusqu'à présent, Sarah n'en avait jamais ressenti le poids. Bien sûr, elle sait que les filles et les garçons ne s'habillent pas comme elle, regardent la télé et boivent des sodas en mangeant des bonbons, toutes choses interdites chez elle. Quand elle comprend qu'à la rentrée prochaine elle n'ira pas au collège, mais suivra un enseignement par correspondance pour ne pas être contaminée par les fausses idéologies, son coeur se serre.
    Les règles de la Communauté des Rigoristes sont très strictes, la voie des adeptes toute tracée. Juste parce qu'elle a assisté à un match de tennis en ôtant son foulard, qu'elle a menti, a été dénoncée, Sarah risque la relégation ; ses parents, si elle continue à trahir, l'exclueront de la Communauté. Et Sarah ne se résigne à rien, ne veut pas renoncer. Jusqu'à perdre ses parents, qui n'envisagent jamais de quitter leur Communauté.
    Ce roman prenant est inspiré par la secte des Frères d'Edimbourg 4, dont une communauté vit à Chambon sur Lignon. Rien n'est inventé, hormis les personnages.
    Une plongée dans le quotidien des adeptes, le sort réservé à ceux qui dérogent à la loi.

  • Le lac des cygnes

    Pascale Maret

    • Nathan
    • 22 June 2017

    Le prince Siegfried doit choisir une épouse lors du grand bal donné pour son anniversaire. La nuit qui précède le bal, il sort et aperçoit une nuée de cygnes près du lac. Il s'apprête à tirer mais arrête son geste : devant lui se tient une magnifique femme vêtue de plumes blanches. Odette lui raconte son histoire. Elle a été ensorcelée par Von Rothbart : femme la nuit, elle se transforme en cygne le jour. Pour la délivrer, Siegfried, éperdument amoureux, devra l'épouser.

  • Casse-Noisette ; le roman du ballet

    Pascale Maret

    • Nathan
    • 25 October 2018

    C'est le soir de Noël chez les Stahlbaum. Le parrain de Clara, l'étrange Drosselmeyer, lui offre un pantin en forme de casse-noisette. La fête s'achève et, dans la maison déserte, tout se transforme : une armée de rats menace Clara ! Heureusement le casse-noisette qui a pris vi, les chasse avec l'aide de l'armée des soldats de plomb. Transformé en prince, il emmène la jeune fille dans un merveilleux voyage où flocons et danseurs tourbillonnent. Clara se réveille : aurait-elle rêvé ?

  • Ceci est l'histoire authentique d'un garçon de quinze ans, au destin hors norme. Déscolarisé, en rupture avec sa famille et la société, il s'installe en ermite dans un archipel près de Seattle. Il profite des résidences secondaires, abandonnées en période de hors saison. Là, il se découvre des talents de pilote d'avion... dans un premier temps sur les simulateurs de vol qu'il trouve sur les ordinateurs à sa disposition. Mais quand la théorie ne lui suffit plus, il passe à la pratique et se met à voler des avions... Evidemment, il les abîme à chaque fois, et le FBI se met rapidement à enquêter sur l'affaire...

  • Le roman du ballet : Don Quichotte

    Pascale Maret

    • Nathan
    • 10 October 2019

    Résumé : À Barcelone, Kitri et Basile sont amoureux mais Lorenzo, le père de Kitri, rêve d'un meilleur parti pour sa fille. Il accorde alors sa main à Gamache, un seigneur ridicule. Arrive le vieux Don Quichotte, qui se croit revenu au temps des chevaliers et prend Kitri pour la Dulcinée de ses rêves. Kitri et Basile s'enfuient mais sont bientôt poursuivis par Gamache, Don Quichotte et Lorenzo. L'amour des deux jeunes gens triomphera-t-il des obstacles ?
    Dès 9 ans.

  • Bon Zigue et Clotaire

    Pascale Maret

    • Thierry magnier
    • 10 September 2014

    Clotaire, garçon timide et complexé est très protégé par ses parents. Inquiets que leur fils parle toujours à son chien imaginaire, ils lui en offrent un choisi à la SPA.
    Bon Zigue et Clotaire se parlent vraiment, le chien dans un argot délicieusement suranné des années 60, à la recherche de son vieux maître, va entraîner le garçon dans des aventures rocambolesques .

  • Giselle ; le roman du ballet

    Pascale Maret

    • Nathan
    • 12 April 2018

    Dans un village de Silésie, le prince Albrecht se déguise en villageois pour courtiser la belle Giselle. Il lui promet le mariage et, oubliant sa santé fragile, Giselle danse pour lui passionnément. Arrivent des gens de la cour, qui chassent dans les parages, dont Bathilde, fille de duc. Le garde-chasse Hilarion, fou de jalousie car il aime Giselle lui aussi, met Albrecht face à la cour et révèle à tous la véritable identité d'Albrecht et ses fiançailles avec Bathilde. Giselle en perd la raison et s'effondre sans vie...

  • La sylphide

    Pascale Maret

    • Nathan
    • 22 June 2017

    Dans le sauvage pays d'Écosse, terre de fées et de légendes, vivait un jeune homme appelé James. Il devait épouser Effie, mais ignorait qu'elle n'était pas la seule à l'aimer : au coeur de la forêt profonde, une Sylphide, un être magique, rêvait à lui en secret.

  • Les ailes de la Sylphide

    Pascale Maret

    • Thierry magnier
    • 17 August 2013

    Lucie a été trouvée, bébé, au pied d'un arbre dans la forêt. Recueillie et adoptée par des parents aimants, elle grandit comme tous les autres enfants. Passionnée de danse, elle rêve d'incarner une sylphide, ces esprits de l'air, à mi-chemin entre les anges et les elfes. Inscrite au conservatoire de Lyon, elle remporte le rôle pour un spectacle et se lance à corps perdu dans les répétitions, ignorant les conseils de son professeur qui lui demande de prendre soin d'elle, refusant de voir ces bosses qui jaillissent de temps en temps dans son dos.
    Fruit des amours d'un humain et d'une sylphide, elle est un être à part. Au cours d'une promenade dans les bois, elle va faire la connaissance de ses soeurs. Elle n'a pas encore leur légèreté, mais au contact de la nature, elle parvient à déployer ses ailes. Bien sûr, elle doit garder secrète sa métamorphose...

  • Sur l'orenoque nouvelle edition

    Pascale Maret

    • Thierry magnier
    • 8 March 2006

    Fuyant l'europe nazie, simon arrive chez son oncle vlad à caracas, venezuela.
    Géologue, fantasque et exubérant, vlad prépare depuis des mois une expédition scientifique aux sources encore inexplorées de l'orénoque. malgré son âge, ses réticences, simon doit suivre son oncle. commence alors une longue remontée du fleuve, au coeur de régions sauvages mal connues, territoire inviolé des indiens yanomamis.

  • Vert jade rouge sang

    Pascale Maret

    • Thierry magnier
    • 15 May 2011

    Ko Myo se prépare à entrer en faculté de médecine, mais sa mère, inquiète du silence de son frère, lui demande d'aller le voir.
    Naing Lin est parti depuis plusieurs mois chercher for tune dans les mines de Jade, loin de Rangoon. Après un long trajet éprouvant, Ko Myo retrouve son frère en piteux état . Le travail dans la mine est épouvantable, les conditions de vie terrifiantes. Pour tenir, les mineurs se piquent, s'endettent, ne peuvent plus s'échapper. Corruption, persécution, prostitution règnent en maître dans cette contrée loin de tout.
    Naing Lin est accro à l'héroïne, endetté, et refuse de rentrer sans avoir fait fortune. Ko Myo, dépouillé par son frère, devra travailler à la mine pour l'argent du retour. Seule lueur d'espoir, la jolie Sanda qu'il sauvera de l'enfer. Un roman noir, une plongée dans le monde des mines de jade en Birmanie. Sans concession, le roman détaille l'enfermement lié à la drogue, la corruption de l'Etat birman, le désespoir des mineurs.
    On pense à Zola.

  • Zone tribale

    Pascale Maret

    • Thierry magnier
    • 29 May 2010

    À la maison, rien n'est drôle pour Souf Bédié. Au dehors, le charisme de Chaka fait merveille.
    Défenseur d'une Nation noire, Chaka dirige une société secrète, La Première Tribu. Ses membres se réunissent dans les caves de la cité Verlaine pour préparer la révolution. Souf est sous le charme.
    Mais est-il vraiment prêt à commettre l'irréparable ?

  • N'y pense plus, tout est bien

    Pascale Maret

    • Thierry magnier
    • 23 March 2016

    À peine majeur, Martin s'envole pour la Patagonie avec un detective privé. Il est à la recherche de son père en cavale depuis qu'il a froidement assassiné sa famille. Seul rescapé, Martin espère comprendre un jour.

  • Une année douce-amère

    Pascale Maret

    • Thierry magnier
    • 13 September 2006

    En 1943, sous l'Occupation, l'école du village accueille des têtes nouvelles, venues de loin: des citadins que les parents mettent à l'abri des restrictions et des bombardements, des Juifs aussi. Le village et ses environs sont un de ces lieux où l'on accueille les réfugiés sans poser de questions, et où l'on protège les enfants des rafles successives. La majorité des habitants, protestants, a gardé le souvenir amer des persécutions passées. Parce qu'il est amoureux d'Edith, Emile se lance dans la résistance active et, malgré les dangers, la vie prend les couleurs de l'aventure...

  • Aventures en Birmanie

    Pascale Maret

    • Kailash
    • 20 November 1998

    Dans ces nouvelles, il est question, bien sûr, de la Birmanie, et plus particulièrement des Européens qui s'y égarèrent au cours des deux derniers siècles. On y rencontre ainsi une jeune aristocrate française devenue l'esclave d'un marchand de Rangoon, un officier britannique passé à l'ennemi, un photographe italien amoureux d'une des dernières princesses de Mandalay, ou encore un couple déchiré fuyant l'invasion japonaise.

  • L'encrier maudit

    Pascale Maret

    • Oskar
    • 14 January 2011

    Cette classe verte, c'est vraiment l'horreur ! La pluie ne s'arrête pas et les élèves de cinquième sont confinés à l'intérieur du vieux manoir. Pour tromper l'ennui, Thomas, Killian et Jules sont entrés en douce dans les appartements privés de la propriétaire. Soudain, des pas se font entendre et les trois garçons se cachent dans un débarras au fond de la pièce. C'est alors que Jules découvre, dans un pupitre au milieu du désordre, un étrange papier accompagné d'une plume et d'un encrier.

  • Esclave !

    Pascale Maret

    • Milan
    • 24 January 2003
  • Sur l'orenoque

    Pascale Maret

    • Thierry magnier
    • 25 May 2005
  • Une brusque envie de soleil

    Pascale Maret

    • Les editions d'avallon
    • 27 April 2022

    À cinquante ans passés, ses trois enfants partis, Annie a soudain besoin d'air, de soleil et de vérité. Sur un coup de tête, elle décide d'aller rendre visite, dans un orphelinat du Burkina Faso, à la petite fille dont elle est la marraine. C'est l'occasion pour elle de fuir la vie de faux-semblants qu'elle mène depuis des années dans l'ombre de son mari.

    Jusqu'où cette brusque envie de soleil la mènera-t-elle ? Aura-t-elle le courage, une fois rentrée en France, de repenser sa vie ?

    Une brusque envie de soleil, premier roman de littérature générale de Pascale Maret, est un petit bijou d'humour et de délicatesse. Placé sous le signe de la lumière et de la chaleur, il nous entraîne aux côtés de son héroïne, de l'Afrique de l'Ouest à la Provence, et nous fait partager son cheminement vers l'émancipation.

    Mêlant comédie sociale et portrait d'une femme en crise, ce roman décrit avec autant d'esprit que de sensibilité le combat entre le poids des renoncements accumulés et la force encore vive des élans du coeur. Une lecture ensoleillée, à faire en toutes saisons.

    Pascale Maret est l'autrice d'une vingtaine de romans publiés chez différents éditeurs notamment Thierry Magnier, Milan et Nathan. Ses livres ont reçu de nombreux prix (Prix des Incorruptibles, Prix de la NRP, Prix Jacaranda, Prix Aficion'Ados...), et ont été régulièrement traduits en allemand, espagnol, catalan, néerlandais et birman. Son recueil de nouvelles de littérature générale Aventures en Birmanie, publié aux éditions Kaïlash, lui a valu d'être lauréate de la Bourse Cino del Duca.

    Sur commande

empty