Avec cet imagier, on apprend à compter jusqu'à 10.
1 oiseau, 2 pattes, 3 nuages... bien visibles ou bien cachés sous des rabats.
Pascale Estellon nous livre un livre dont elle seule a le secret, mêlant douceur et couleurs pour les plus petits.
Rouge comme... une coccinelle, des cerises, du rubis... Orange comme... un papillon, des abricots, de la cornaline... Jaune comme... un poussin, une fleur de courgette, des pépites d'or... Bleu comme... une libellule, des myosotis, du lapis-lazuli... Vert comme... une sauterelle, une prune, une émeraude... Noir comme... un merle, des mûres, une obsidienne... Blanc comme... une colombe, du muguet, des galets...
Toutes les couleurs sont la nature ! Ce magnifique imagier illustre la richesse des couleurs que la nature nous offre à travers les animaux, les plantes et les minéraux. Réalisées à la gouache, les illustrations de PASCALE ESTELLON, à la fois matière et couleur, se déploient sur de larges rabats. En fin d'ouvrage, une petite histoire de chaque couleur !
Dans mon imagier pour jouer, je peux me regarder dans un miroir, découvrir les contraires, suivre le chemin qui me mènera à la maison, trouver un loup bien caché, faire danser un petit bateau... Un premier imagier idéal pour les tout-petits, qui se déploie comme un accordéon.
Après le succès de Cahier de peinture pour apprendre les couleurs, voici le nouveau livre de Pascale Estellon pour colorier, oui. mais autrement. avec des lignes, des points, des carrés, des chiffres, des lettres. Grâce à des exemples très précis, accompagnés de petits conseils techniques, ce cahier est une véritable méthode de coloriage pour les tout-petits, une initiation ludique au graphisme.
Dans mon imagier à toucher, je peux caresser la coquille de l'escargot, découvrir des personnages, suivre du doigt un escalier qui me mènera à la maison, contempler les étoiles, faire tourner les ailes du moulin... Un premier imagier idéal pour les tout-petits, qui se déploie comme un accordéon.
Ce cahier de peinture est une véritable initiation à la couleur. A partir des trois couleurs primaires magenta, cyan et jaune primaire et un peu de noir et de blanc, on apprend à mélanger ses couleurs pour créer une palette infinie... Un petit peu de magenta et beaucoup de cyan, ça fait du violet bleu, mais un petit peu de cyan et beaucoup de magenta, ça fait du violet rouge... Au fil des pages, on découvre toutes les nuances, le rôle du blanc et les dégradés, les couleurs chaudes ou froides, la beauté du noir et les contrastes, avec des exemples et des conseils pour guider l'enfant. Le grand format permet aux petites mains de travailler en toute aisance et les dessins a peindre, naïfs et pleins de fraîcheur, raviront tout le monde.
Nounours fête son anniversaire ! C'est l'occasion pour l'enfant de partager la journée de l'adorable mascotte dans une histoire à colorier. Cet album s'utilise de deux manières différentes :
Une lecture en compagnie d'un adulte et des coloriages à réaliser tout seul comme un grand, à l'aide d'un modèle.
Dans ce livre, tu trouveras : plus de 120 pages d'activités en couleurs, 6 planches de gommettes, 10 planches de papiers à découper et à coller. Ainsi tu pourras : t'amuser avec les formes et les couleurs, faire des coloriages sophistiqués grâce à ton petit guide des taches, points, traits et autres gribouillages, décorer des lettres, créer des mots-images, découvrir de nouvelles comptines, compléter un imagier, apprendre à dessiner ou à peindre avec des feutres ou des pastels, mais aussi avec une brosse à dents, des cotons-tiges ou des petits bouts de légumes. Tu pourras aussi t'exercer à dessiner d'après des photos, ou construire des personnages à partir de feuilles de salade, de radis ou de champignons.
Dans ce petit livre animé on joue:à cache-cache dans un pop up, aux devinettes derrière des flaps, on se met même à la danse avec une marionnette! Autant de petits jeux malicieux qui aident l'enfant à aiguiser son attention tout en s'amusant.
Nounours devient un artiste ! C'est l'occasion pour l'enfant de partager la semaine artisitique de l'adorable mascotte dans une histoire à colorier. Cet album s'utilise de deux manières différentes : une lecture en compagnie d'un adulte et des coloriages à réaliser tout seul comme un grand, à l'aide d'un modèle.
Pascale Estellon a créé un jeu de cartes qui s'apparente à un jeu de memory, mais fait appel à l'esprit de déduction en plus de l'observation et de la mémoire.
Sur une face de la carte, une forme géométrique en couleur - carré, rond, triangle, spirale, ovale et losange - Sur l'autre face, une image noir et blanc. Le lien entre les deux est la similitude de forme, comme arbre/carré ; pomme/rond; spirale/serpent...
Des dessins très graphiques et des couleurs simples aident l'enfant à établir le lien entre la forme et l'image.
Un maître de jeu pose les questions, muni d'un petit guide où figurent toutes les réponses.
On peut l'utiliser dans les deux sens, partir de la forme géométrique pour deviner l'objet/animal... ou deviner la forme géométrique au verso de la face illustrée.
Après son magnifique « Imagier des couleurs de la nature », Pascale Estellon nous étonne toujours par sa créativité. Ses livres et créations se suivent et ne se ressemblent pas.
Ceci est un abécédaire, de A comme ananas à Z comme zèbre, en passant par le D de domino et le S de la sardine. C'est aussi un imagier graphique et poétique avec des volets à soulever pour découvrir l'intérieur de l'orange ou qui se cache sous le chapeau du magicien.
Ceci est enfin un livre accordéon à mettre en scène pour jouer à reconnaître les 26 lettres de l'alphabet.
Un livre-jeu, un livre sculpture qui se déploie sur plus de 5 mètres, et que l'enfant s'approprie en le dépliant, en jouant et en découvrant des images cachées sous les volets.
Nounours va au marché ! C'est l'occasion pour l'enfant de partager la journée de l'adorable mascotte dans une histoire à colorier. Cet album s'utilise de deux manières différentes : une lecture en compagnie d'un adulte et des coloriages à réaliser tout seul comme un grand, à l'aide d'un modèle.
Un bel abécédaire à colorier !
Nounours apprend l'alphabet ! C'est l'occasion pour l'enfant de se préparer pour la rentrée des classes, en accompagnant l'adorable mascotte dans cet abécédaire à colorier. Cet album s'utilise de deux manières différentes : une lecture en compagnie d'un adulte et des coloriages à réaliser tout seul comme un grand, à l'aide d'un modèle.
Grâce à ce cahier, tu vas pouvoir créer ta collection de mode, colorier des robots, dessiner un portrait, décorer une céramique...
Pour que les plus petits fabriquent leur imagier : une frise à compléter avec trois planches de formes prédécoupées. On habille une petite fille, un hibou, un haltérophile, un oiseau, on complète le château, le camion.
L'imagier à construire est un véritable jeu qui permet à l'enfant de s'exercer à reconnaître les formes, les tailles, les couleurs.
Complète les portraits à ta façon, dessine des soucoupes volantes dans un ciel d'été, transforme un brocoli en danseuse étoile, remplis la gamelle du chien, dessine un motard en colère, fais parler les poissons. Voici le premier album de photos dans lequel tu peux dessiner, coller, colorier, tenter de nouvelles expériences. La seule chose dont tu as besoin, c'est ton imagination.
Pour construire ses propres cubes, voici un principe très simple avec des bandes prédécoupées à plier. Il s'agit d'assembler des cubes de toutes les couleurs, à pois, à rayures, et de les combiner entre eux. Chaque cube est pourvu d'une découpe pour regarder à l'intérieur, comme dans un kaléidoscope. La pochette contient un mode d'emploi illustré de montage et des exemples de constructions possibles avec les cubes.
Ensuite, à vous de jouer !
Huit posters grand format pour apprendre et colorier, réunis dans une pochette sérigraphiée : voilà ce que nous propose Pascale Estellon à travers ces très belles planches colorées.
On y apprend les noms compliqués des formes et des volumes, on découvre l'alphabet avec de drôles de lettres, on colorie la ville, on mélange les couleurs, on observe les oiseaux, on entend des cris d'animaux, on découvre les vêtements dont on peut s'habiller, on parle même anglais en apprenant à compter.
Enfin des posters beaux et intelligents pour décorer les chambres d'enfants et les salles de classe!
Ceci est un abécédaire, de A comme ananas à Z comme zèbre, en passant par le D de domino et le S de la sardine. C'est aussi un imagier graphique et poétique avec des volets à soulever pour découvrir l'intérieur de l'orange ou qui se cache sous le chapeau du magicien. Ceci est enfin un livre accordéon à mettre en scène pour jouer à reconnaître les 26 lettres de l'alphabet. Un livre-jeu, un livre sculpture qui se déploie sur plus de 5 mètres, et que l'enfant s'approprie en le dépliant, en jouant et en découvrant des images cachées sous les volets.
Un premier documentaire sous forme de devinette pour découvrir un animal.
Chaque page te donne un nouvel indice. Quand tu auras trouvé la réponse, détache la page de gommettes en fin d'ouvrage, reprends ta lecture et colle les images au bon endroit. Si tu te trompes, pas de problème : tu peux coller et recoller les gommettes à volonté.
Equivalent anglais de l'Imagier des Couleurs de la Nature, paru aux éditions Elan Vert. Un joli album pour familiariser les enfants avec la perception des couleurs dans leur environnement.