Olivier Costes

  • Mondiale boucherie

    Olivier Costes

    • Oskar
    • 10 August 2014

    À 58 ans, Philippe Piétrain envisage de raccrocher sa blouse d'artisan boucher. Mais un événement vient contrarier ses projets de retraite : l'invasion de la charcuterie allemande. Joseph Jouffre, le grand patron de la boucherie française, fait appel à lui pour reprendre en main les abattoirs de Verdun et sauver l'honneur de la viande de terroir. S'engage alors une lutte à couteaux tirés où tous les moyens sont bons pour défendre son bifteck, même l'alliance avec les rosbifs. Au menu de ce roman saignant, beaucoup de viandes froides et d'humour noir.

  • Les cerveaux casses

    Olivier Costes

    • Fauves
    • 11 September 2018
    Sur commande
  • Fraîchement arrivé au lycée, Adolf est un ado moustachu, envahissant et totalement ingérable, aussi cruel que raciste. Pourtant, la directrice, Madame Maréchal, octogénaire prête à tout pour défendre la devise de son établissement, Travail, Famille, Poterie, est très accommodante. Plutôt que d'affronter le tyran en herbe, elle préfère collaborer avec sa clique aussi grotesque que maléfique : Hermann, Heinrich, Martin, Klaus... et la blonde Eva...

    Inspiré de faits réels et d'anecdotes méconnues, le roman fait de troublants allers-retours entre présent et passé, réalité et fiction. C'est ainsi qu'on découvre une petite histoire qui ressemble à la grande.

  • Lulu et son chienchien sont de super copains, mais attention : Zinzin n'est pas un toutou comme les autres. Lui, il est magichien ! Quels sorts ces deux zozos réservent-ils à Lili la nounou ?

  • La Terre est désespérée ; le concours de la plus belle planète, organisé par le maître du Cosmos, a lieu dans quelques jours et elle n'est absolument pas présentable ! La Terre se gratte et plus elle se gratte, plus elle s'inquiète. Quand son amie la Lune jette un coup d'oeil sur sa tête, le verdict tombe comme un couperet : la Terre est couverte d'affreux zumains !
    La voici partie en quête de solutions, chez le vent, la pluie et enfin le soleil. Cyclones, ouragans, tornades, inondations, baisers brûlants, ce qu'ils proposent pour éliminer les zumains paraît un peu violent à la Terre.
    Mais voilà qu'un zumain se retrouve sur son doigt. Alors que la Terre s'apprête à lui faire passer un mauvais quart d'heure (il faut dire que le maître du Cosmos a menacé les perdantes de les faire disparaître dans un trou noir...), le zumain, concerné, propose de lui refaire une beauté aidé de tous ses copains.
    Et c'est une planète pimpante et pleine de vie qui va pouvoir se présenter au concours !

  • Denis Fifty-Fifty a 6 ans et demi, et il fait tout à moitié.
    Le matin, il avale une demi-baguette, puis se brosse les dents du bas. Au foot, il joue milieu de terrain. À chaque match, il se donne à 50 %. Du coup, il marque un but sur deux. Mais ce qu'il préfère évidemment, c'est la mitemps.
    À l'école, Denis a toujours 5 sur 10. Son papa et sa belle-mère sont moyennement contents... De toute façon, c'est simple, ce qu'il veut, c'est passer la moitié de sa vie à jouer, et l'autre à s'amuser. Oui mais voilà, même quand on fait tout à moitié on peut réussir ses bêtises en entier...
    Des personnages attachants incarnés par le coup de crayon vif de Laurent Simon. Entre gags visuels et jeux de mots, un album qui traite du thème des familles recomposées avec humour et décalage.

  • Un récit d'anticipation post-apocalyptique.



    La civilisation se meurt.
    Suite à l'expansion d'intelligences artificielles, tous les appareils électriques, jusqu'aux derniers implants cybernétiques, ont été infectés. La civilisation est retournée à l'âge de la vapeur.
    Qui est responsable de cette apocalypse ?
    Les recherches convergent vers un centre expérimental situé quelque part au fin fond de l'Afrique.
    L'armée décide d'envoyer un vétéran de la vieille école.
    Il s'appelle James Graham Keran et il ignore tout de ce qui l'attend en acceptant cette mission.

  • L'activité physique, au-delà du sport de loisir ou de compétition, fait l'objet de véritables recommandations à des fins thérapeutiques. La prescription de ces activités physiques sur ordonnance est un acte médical de prévention, de soin et d'éducation pour la santé des porteurs de pathologies chroniques et celle des sédentaires. Cette pratique est au coeur de l'actualité.

    Cette nouvelle édition, entièrement revue et rédigée par des spécialistes de la discipline, apporte toutes les connaissances et conseils nécessaires pour la prescription au quotidien des activités physiques par les médecins et par les autres professionnels de santé.
    Très pratique, l'ouvrage s'articule autour de trois grandes parties qui abordent successivement :
    - le développement et la mise en place des activités physiques pour la santé ;
    - les prescriptions indiquées selon la pathologie de la personne (cancer, maladie neurologique, cardiovasculaire, asthme, etc.) ;
    - les particularités à prendre en compte en cas de grossesse et les spécificités liées à l'âge.
    En annexe, le lecteur trouvera des outils d'accompagnement, des questionnaires de quantification de l'activité physique, de santé, de risque cardiovasculaire, etc.

    Fidèle à loi de santé adoptée fin 2015 et aux prescriptions de l'HAS concernant les thérapeutiques non médicamenteuses, cet ouvrage s'adresse aux médecins du sport, aux médecins de médecine physique et de réadaptation, aux médecins généralistes, aux étudiants des UFR STAPS, aux kinésithérapeutes et aux éducateurs sportifs.

  • L'ouvrage donne toute la place à une approche critique constructive du dopage et pose les questions d'actualité autour des notions de performance et d'éthique. Tous les auteurs participants sont impliqués depuis de très nombreuses années dans la prévention du dopage et pour chaque chapitre ils apportent dans une rubrique "regards croisés" des questionnements et des approches ouvertes sur cette question essentielle : la médecine du sport est-elle une médecine de la performance ?
    L'ouvrage doit permettre aux lecteurs de faire le point sur :
    La notion de performance en milieu sportif et d'appréhender les mécanismes qui conduisent de la performance au dopage ;
    Les effets pathologiques du sport, la consommation de médicaments, les mésusages et le rapport à la santé ;
    Le rapport à la loi et l'éthique ;
    La prévention et la réduction des risques.
    L'analyse et la compréhension du dopage et des problématiques associées (notamment les phénomènes de rééquilibration hormonale liées à la prise de substances médicamenteuses) sont au coeur de l'ouvrage.
    Les connaissances actuelles sont largement abordées à l'aide de cas pratiques et cliniques.

    Sur commande
  • Un matin de juillet 2007 en Provence, César, un homme sans histoire, effectue bien malgré lui un voyage dans le temps.
    Suite à un accident dans un centre de recherche atomique, il se retrouve projeté dans l'Amérique des années cinquante. Il va réaliser un rêve de jeunesse, rencontrer le grand John Fitzgerald Kennedy. César va tout mettre en oeuvre pour tenter de revenir vers son époque d'origine... Mais la technologie dans ces années-là est loin de permettre un retour vers le futur. Il va donc devoir "accélérer les choses" et utiliser toute sa connaissance du futur pour construire la plus formidable machine que l'homme ait jamais conçue à cette époque.
    Va-t-il réussir? Va-t-il sauver JFK? De Marseille à Dallas, le parcours de César permet de découvrir certains faits de l'histoire d'après-guerre et ses conséquences sur le monde moderne.

  • Le matin, en s'habillant, Denis Fifty-Fifty n'enfile qu'une manche sur deux, ne met qu'une seule chaussette, et qu'une seule chaussure. Il se lave les dents du bas le matin, et celles du haut le soir. À l'école, Denis a toujours 5/10 ou 10/20. C'est en faisant tout à moitié que, par un enchainement catastrophique, Denis se retrouve dans sa maison à moitié enflammée et à moitié innondée... Portée par les illustrations fourmillantes de détails d'Arnaud Boutin, cette histoire signée Olivier Costes est drôle et piquante à souhait. Denis Fifty-Fifty est un personnage terriblement humain, auquel enfants et adultes n'auront aucun mal à s'identifier.

  • 1898, en plein maquis corse. Luis, un contrebandier, découvre un bébé d´un mois à peine, Alejandro, dont la mère gît morte à côté de lui. Élevé par Luis, l´enfant grandit au coeur des montagnes. Devenu presque un homme, Alejandro vit de la récolte des olives, un commerce florissant de la Corse du début XXème siècle. Il rencontre ainsi Juliette, fille adoptive du plus grand producteur d´huile d´olive de Balagne. C´est alors que la guerre éclate et Alejandro décide de s´engager contre toute attente. Pourquoi cette décision ? Par amour ? Ou par dépit ? Finira-t-il par connaître ses origines, le combat de sa vie ?

    Sur commande
empty