Olaf Candau

  • Sans autre technologie qu'une scie, une hache et un fusil, Olaf Candau s'est enfoncé dans le Yukon, vers le mythe du Grand Nord canadien.Au pays de James Olivier Curwood et de Jack London, il a construit une cabane. Un an de cabane, un an de silence, de conflits avec les martres et les ours, un an d'échec avec les poissons, un an à bâtir et à se protéger. Un an de vie, de la vie la plus simple qui soit.

  • Ce soir là, Olaf et Marianne n'ont pas osé se déshabiller. Tout le village s'était rassemblé autour de leur paillasse, en silence, même les vieux qu'on avait levés pour l'évènement, tous étaient là, pour assister à leur coucher. C'était en Ethiopie où l'on doit veiller sur le sommeil des visiteurs. En Inde, ils ont dormi dans des cabanes perchées dans les cocotiers; en Amérique sous les étoiles pour mieux entendre hurler les loups, au Népal, avec des femmes qui semblaient les attendre... Pendant un an et demi, Olaf et Marianne ont fait le tour du monde en vélo, ils nous rapportent le vrai sens du mot "Voyage" : des gens, des grands chemins, des odeurs, la photographie fraîche et joyeuse, loin des clichés.

  • Ruptures

    Olaf Candau

    Il est parti. Il a quitté sa famille, son métier de guide, sa maison. Sa vie était devenue trop petite pour lui. Il a fermé la porte, enterré son portable, ses vêtements sous une pierre, marché, marché, marché droit devant lui, plus rien ne l'arrêtait. Il a dormi avec un loup, s'est nourri de ses cueillettes, traversé des forêts, des pays. Ruptures est le récit de ses aventures, ses rencontres, dans ce voyage nu, autour de la Terre, jusqu'à atteindre l'Himalaya.

  • Narcisse Candau est un guide, alpiniste hors pair qui a passé sa vie à ouvrir des voies. Un chasseur acharné et féroce qui parlait aux bêtes mais pas à ses congénères. Ou si peu.

empty