Noirot

  • Traité de l'estimation et du partage des biens-fonds / par Noirot Date de l'édition originale : 1843 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Traité de la culture des forêts, ou De l'application des sciences agricoes et industrielles à l'économie forestière : avec des recherches sur la valeur progressive des biens-fonds et des bois depuis le XIIIe siècle jusqu'à nos jours (2e édition) / par M. Noirot Date de l'édition originale : 1839 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • L'art d'être malade

    Noirot

    Le titre de l'ouvrage du Dr. Noirot, L'art d'être malade (1871), annonce d'emblée la couleur. Sous son allure d'oxymore associant à la néfaste maladie la grâce revivifiante de l'art, il propose un projet concret où le sujet malade (mais le non-malade aussi bien) se voit invité à rechercher au plus profond de lui-même les ressources qui lui permettraient de tenir la maladie en échec, voire de la retourner contre elle-même, pour faire santé. L'auteur est conscient de l'exigence d'une telle demande : il en appelle à l'humour en citant dans son exergue ce propos de Feuchtersleben, célèbre auteur de L'Hygiène de l'âme, qui, évoquant tel brillant confrère, disait : " entre ses mains, on pouvait perdre la vie ; on ne perdait jamais l'espoir ".
    Tout l'art, littéraire du Dr. Noirot, membre de nombreuses sociétés médicales en France et à l'étranger, consiste à montrer, en évoquant d'illustres personnages et en multipliant exemples, expériences, réflexions, citations, qu'un si grand espoir ne relève pas d'une illusion ou auto-suggestion qui ressortirait à la méthode Coué, mais qu'il est, littéralement, chevillé au corps et à l'âme, ensemble. On pense à La sagesse du corps qu'exaltait le neurologue anglais Hughlings Jackson, contemporain de Noirot, et plus encore au fameux " Nasamecu ", la nature guérit (1913) du " psychanalyste sauvage " Georg Groddeck. Ce dernier, mettant en acrostiche, tel un kabbaliste pratiquant la notarique, l'adage latin " Naturat sanat, medicus curat " (la nature soigne, le médecin guérit), reprend à sa manière le programme duel du Dr. Noirot, qu'il ne connaissait sans doute pas : d'un côté le médecin dispense des soins, exerce l'activité technique pour lequel il a été formé ; de l'autre il importe que le malade apprenne à être son propre médecin, en laissant la " nature " agir en lui, car il est dans la " nature " même du corps humain et de son désir vital de rechercher, à travers la maladie même, les équilibres de vie que l'on désigne sous le signe de santé.
    Les citations appropriées et éloquentes et les auteurs aux compétences peu contestables que Noirot mobilise pour soutenir ses diagnostics et prescriptions sont impressionnants. Il voltige, en humaniste érudit, de Sénèque à Montaigne, son favori, et à Goethe, d'Hippocrate à Ambroise Paré, et de Sydenham à Boerhave, guides éprouvés pour de fines et pertinentes réflexions sur les mouvements de l'âme et du corps, les rapports avec autrui, les âpres contraintes de la société, les facteurs environnementaux - tous aspects d'une modernité flagrante, voire subversive, et d'une pugnace vitalité, qualités qui, par " sauts et gambades " d'adages latins, font de " l'art d'être malade " un précieux vade mecum pour la santé.
    - Un célèbre médecin du XVIIe siècle, F. Hoffmann, réduisait à sept règles l'hygiène préventive. Un de ses préceptes était celui-ci : " fuir la médecine et les médecins ".
    - Un des praticiens les plus éminents de notre époque, le Dr Trousseau, s'exprimait ainsi :
    " Depuis trente ans j'ai suivi un nombre considérable de goutteux. Au début de ma pratique, j'ai tenté, comme beaucoup d'autres, de lutter contre le mal. Aujourd'hui je reste les bras croisés, je ne fais rien, absolument rien, contre les attaques de goutte aiguë. Fort de ma conviction, j'abandonne le malade à lui-même, et je vois toujours que, la crise passée, le malade en sort dans des conditions meilleures. Par quelques jours de souffrances, il a acheté une série de bons mois d'une santé parfaite ".
    - Car un poète espagnol l'a dit, " on éprouve tant de plaisir à se plaindre, que pour pouvoir le faire on devrait presque chercher le malheur ".

    Sur commande
  • Traitement des fibromes de la paroi abdominale antérieure / par le Dr Jules Noirot,...
    Date de l'édition originale : 1897 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Ce volume présente des outils mathématiques indispensables à la modélisation des phénomènes physiques. À partir du programme de mathématiques des terminales scientifiques, des techniques de calculs vectoriel, différentiel et intégral d'usage permanent en physique sont abordées. Chaque nouvelle notion (moments, produit mixte, formes différentielles, intégrales diverses...) est illustrée d'un exemple d'application dans le domaine de la physique. L'ouvrage comporte en particulier une présentation détaillée des systèmes de coordonnées les plus utilisés et des opérateurs vectoriels différentiels (gradient, divergence, rotationnel, laplacien).
    L'énoncé des principes s'appuie dans la mesure du possible sur l'étude des phénomènes physiques qui ont conduit à l'élaboration des lois. Des encarts présentent des méthodes expérimentales et des rappels historiques sur la genèse d'une découverte ou approfondissent un point particulier du cours. En fin de chapitre, un résumé permet d'aller à l'essentiel et des QCM suivis d'exercices et de problèmes avec solutions de se tester et de se préparer à l'examen.

  • Un accident de vélo aussi stupide que gravissime fait basculer en un instant la vie d'Anne-Claire et de toute sa famille.
    Longs mois de coma entrecoupés d'améliorations trop éphémères, nombreuses complications et graves rechutes. Par trois fois, Anne-Claire est proche de franchir le seuil de la mort, c'est ainsi que le diagnostic médical est posé.
    Et pourtant, durant ces terribles moments où le fond ne semble jamais atteint, son mari et ses enfants gardent sans cesse ancrée au fond du coeur la petite lumière de l'espérance.
    Portés, presque emportés par une incroyable chaîne d'amlitié qui devient chaîne de prière, ils ne lâcheront pas prise, entretenant avec Anne-Claire, en totale dépendance, un dialogue du coeur qui les amènera de mois en mois jusqu'à l'instant où elle sortira brusquement et définitivement du coma, après dix mois.
    Une nouvelle route s'ouvre désormais, différente, plus décapante parfois encore : c'est la route d'une très lente reconstruction qui doit s'inscrire dans la durée. A l'hôpital puis assez vite de retour à la maison, le quotidien est rude. Les contraintes matérielles d'une nouvelle vie et d'une nouvelle organisation sont omniprésentes et pesantes, même si elles sont heureusement compensées par les formes les plus variées de solidarité et d'entraide.
    Route semée d'inquiétudes lourdes aussi, quant aux embûches futures ou simplement à l'avenir. Cet avenir qui fait parfois s'interroger l'entourage d'Anne-Claire :
    Miracle ou mirage que cette nouvelle vie ?

  • Le 2 février 2011, la vie de Bernard bascule : son épouse Anne-Claire est victime d'un accident de vélo qui provoque un très grave traumatisme crânien et lui fait frôler trois fois la mort. Après dix mois d'hospitalisation et de rééducation, elle peut retourner chez elle... pour une vie résolument différente : réapprendre à marcher, à parler, se souvenir de tout à commencer par le nom de ses enfants, voilà le combat qui l'attend.

    En voyant renversé tout ce qu'il avait bâti, Bernard doit lui aussi réapprendre à vivre autrement. D'infimes progrès en immenses espoirs, il passe par les ténèbres du doute, de la souffrance, de la solitude et du découragement. Mais à chaque fois, une petite lumière vient éclairer le bout du tunnel. Six ans après le drame, c'est à cette « petite flamme espérance » que Bernard Noirot-Nérin vient rendre hommage. Il nous entraîne dans son ascension douloureuse vers d'autres horizons, décryptant et partageant les petites étincelles du quotidien avec tous ceux qui vivent un quotidien de souffrance et de dénuement.

    Un témoignage bouleversant qui nous fait assurément voir la vie, toutes nos vies, d'un autre regard.
    Il est l'auteur de "Vous aviez dit que j'allais mourir" aux éditions Parole et Silence.

  • Anticiper avec une bonne stratégie, c'est important, la faire exécuter et en vérifier la réussite le sont tout autant ! Vous êtes en quête de chiffres porteurs de sens, d'une réelle aide à la décision, de tableaux de bord plus simples et plus percutants... Ne cherchez plus ! Voici un livre qui vous propose une démarche méthodologique novatrice, reposant sur l'analyse des risques, pour définir et utiliser des tableaux de bord pertinents ! Tous les niveaux de l'entreprise sont passés au crible. Les différentes modalités de contrôle et de mesure sont établies pour permettre à l'entreprise d'atteindre ses objectifs. Avec rigueur et précision, les auteurs, adeptes du bon sens et pragmatiques en matière de contrôle interne, vous accompagnent dans la construction d'un tableau de bord efficient pour votre entreprise. Des indicateurs adaptés, des exemples concrets de tableaux de bord, des outils connus comme le " balanced scorecard ", sont les ingrédients qui composent la recette de ce livre ! Parmi les effets positifs de cet ouvrage, certains sont immédiats : des gains sur les ratios de productivité ; une amélioration significative des marges de l'entreprise ; une capacité d'anticipation accrue ; une veille active des différentes composantes du milieu. D'autres effets et non les moindres sont : d'atteindre les objectifs, et donc de réaliser la stratégie de l'entreprise. Au final le lecteur, manager visionnaire et anticipateur, disposera de toutes les clés pour doter son entreprises d'un dispositif de pilotage adapté où : l'intelligence économique est primordiale, la prospective et l'anticipation permettront d'assurer la pérennité de l'entreprise !

    Sur commande
  • Depuis l'entrée en vigueur des lois de sécurité financière internationales (dont Sarbanes-Oxley Act et LSF) et avec les récentes évolutions réglementaires (8e directive européenne), le contrôle interne est de plus en plus perçu comme une formidable opportunité par les organisations. Contrairement à certaines idées reçues, il faut peu de chose pour faire du contrôle interne un véritable instrument de développement économique pour votre entreprise ! Grâce à une approche extrêmement pédagogique, Jacques Walter et Philippe Noirot vous initient d'une manière accessible et efficace à la mise en place d'un contrôle interne performant et efficient !

    Vous trouverez des réponses professionnelles et très faciles à appliquer aux questions que vous vous posez :

    * Quels sont les facteurs clés du succès de la mise en place d'un contrôle interne ?
    * Le contrôle interne n'est-il qu'une contrainte réglementaire ?
    * Comment le contrôle interne peut-il contribuer à optimiser l'organisation ?
    * Existe-t-il plusieurs modèles de dispositif de contrôle interne ?
    * Comment optimiser la mise en oeuvre du contrôle opérationnel ?
    * Comment définir un modèle de gouvernance et de pilotage ?
    * Que faut-il inclure dans un tableau de bord ?
    * Comment faire du contrôle interne un levier d'efficacité ?
    * Quel est l'avenir des organisations qui ne mettraient pas en oeuvre un dispositif de contrôle interne ?
    * Principalement destiné aux opérationnels impliqués dans la mise en place d'une démarche de contrôle interne, d'audit interne, de lutte contre la fraude et de gestion du risque, cet ouvrage vous invitera irrésistiblement à réfléchir au développement du contrôle interne dans votre entreprise.

  • Préface Omnia in uno, par Nuccio OrdineAlain-Philippe Segonds : Bibliographie, par Stefano Gattei Asclépios à Athènes : de Sophocle à Proclos, par Jacques JouannaPro Critone, éloge du lecteur, par Michel NarcyLa mosaïque des philosophes de Naples : une représentation de l'académie platonicienne et son commanditaire, par Marwan RashedCratère « Le Macédonien » source privilégiée des Vies des dix orateurs, par Luciano CanforaLes principes dans les Oracles Chaldaïques, par Luc BrissonLa question du corps chez Philon d'Alexandrie. Une première approche, par Carlos LévyNotes sur le texte de Plotin, par Iouri ChitchalineDe Porphyre à Dexippe, un chapitre dans l'histoire de la doctrine des catégories, par Georges LerouxRéflexions sur le De mysteriis de Jamblique, par Henri Dominique SaffreyElenchos, katharsis et la sixième définition du Sophiste (230b-d) dans le commentaire au Premier Alcibiade de Proclus, par Louis-André DorionL'exégèse anti-plotinienne de la seconde hypothèse du Parménide dans la Théologie platonicienne de Proclus, par Jean-Marc Narbonne Le Vat. lat. 4568, copie de l'autographe de Guillaume deMoerbeke (Proclus, Tria opuscula), par Concetta LunaEn chemin : les mots désignant les voyageurs, les marcheurs et le cheminement, par Michel CasevitzLes mélancoliques courent les rues, par Jackie Pigeaud« Il y a plusieurs sortes de cubes » : une étrange glose médiévale sur Martianus Capella, par Jean-Yves GuillauminQuasi ab ipsa veritate coacti : Histoire gréco-arabe d'un thème aristotélicien, par Cristina D'Ancona La Vie de saint Rimbert, archevêque de Hambourg-Brême, par Philippe Depreux La canzone di Dante Amor che movi tua vertù dal cielo : una teoria con risvolti polemici sulla natura del desiderio amoroso, par Enrico FenziLa pitié des anges (xiiie-xvie siècles), par Daniel MénagerFlos commentariorum, la place du Commentaire sur le Banquet dans le corpus des Commentaria in Platonem de Ficin, par Pierre Laurens Per un ritratto dell'Alberti, par Francesco FurlanL'Hécube réécrite par Bandello : fortes femmes versus faibles hommes, par Adelin Charles FioratoDeux lettres de l'Arétin au roi de France (1536), par Paul LarivailleLes juristes humanistes français et le corpus iuris anteiustiniani, par Jean-Louis FerrarySur la notion d'otium, par Yves HersantÀ propos d'un Ur-Orpheus, par Pierre BrunelLe destin de l'âme humaine individuelle dans l'univers infini de Giordano Bruno, par Jean SeidengartLa tradition hermétique et la révolution scientifique : vers une nouvelle révision de la thèse de Frances A. Yates, par Victor VizguineLe statut controversé des cercles et des hypothèses astronomiques à la Renaissance, par Michel-Pierre LernerHelisæus Roeslin contre Raymarus Ursus après la publication du De astronomicis hypothesibus : ses lettres à Herwart von Hohenburg de 1597, par Miguel Á. GranadaKepler's "lightly woven cosmography": on the sources, identity and significance of Kepler-Ms 18, 238v-241r, Russian Academy of Sciences, St Petersburg, par Nicholas JardineUne nouvelle hérésie de Galilée ?, par Luca BianchiL'atome primitif de l'abbé Lemaître, première version du big-bang, par Jean-Pierre VerdetIndex

  • Le prix d'un mari

    Noirot Oscar

    Le prix d'un mari / par Oscar Noirot Date de l'édition originale : 1880 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Études statistiques sur la mortalité et la durée de la vie dans la ville et l'arrondissement de Dijon, depuis le 17e siècle jusqu'à nos jours / par M. L. Noirot,...
    Date de l'édition originale : 1850 Appartient à l'ensemble documentaire : Bourgogn1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Réformé par l'armée, Norbert Holzenfeld, tapi au coeur de la forêt vosgienne, mène individuellement une lutte victorieuse contre l'occupant nazi. Sa rencontre avec Judith, infiltrée comme secrétaire à la Kommandantur, lui permet de bénéficier de renseignements précieux pour mener des opérations audacieuses, telle l'élimination d'un général allemand dont il endosse la personnalité pour mieux tromper l'ennemi. Quand Judith est sur le point d'être démasquée, il la met à l'abri en Espagne sous couvert d'une mission officielle allemande. Après avoir apporté une collaboration efficace aux généraux de Lattre et Leclerc, il oeuvre avec l'armée anglaise pour empêcher le repli allemand au-delà de la Meuse et du Rhin. La paix revenue, il obtient la gestion cynégétique de la forêt des Vosges.

    Sur commande
  • Journal des opérations de l'artillerie pendant l'expédition de Constantine : octobre 1837, avec un plan et une vue Date de l'édition originale : 1838 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Deux vrais amis

    Jacques Noirot-Mérin

    • Persee
    • 6 September 2017

    À la suite d'un épisode amoureux ayant porté à conséquence Gérard Butauze et renvoyé de l'École de Saint Cyr pour servir dans un régiment comme simple soldat. Il s'y lie avec Didier Haupetaire qui effectue son service militaire. Rendus à la vie civile les deux amis, lancés dans les affaires vont cohabiter avec Monique, la maîtresse de Gérard. Celui-ci parti en Amérique la confie à Didier qui devient à son tour son amant. Gérard revenu l'amitié prévaut sur l'ambiguïté de la situation.
    La guerre arrive, fait prisonniers les deux amis s'évadent et pour un temps s'accommodent de l'Occupation avant que tout tourne mal à la Libération. Dans un désir légitime de vengeance à la suite de l'assassinat de son père Didier s'engage malencontreusement dans la Milice alors que Gérard s'active dans la Résistance. Cela conduit à une issue fatale unissant les deux amis jusque dans la mort.

  • Descendant contemporain de seigneurs moyenâgeux ayant édifié son château-forteresse de Leissard, Arthur, comte de Griverdy, se souciait de la pérennité de sa glorieuse lignée.
    Son fils légitime Maurice ayant émigré en Argentine s'est exclu de tous droits d'ordre familial au profit de Christian, un fils naturel d'Arthur devenant le premier futur comte par défaut. Christian se marie, sa femme ne lui donne qu'une collection de filles. Arthur est au désespoir, comment se perpétuera la lignée ?
    Bien des années plus tard, Christian révèle avoir jadis connu l'amour fou avec une belle Andalouse, Carmen, qui retrouvée révèle avoir eu des oeuvres de Christian un fils nommé Georges. Pour la seconde fois par le biais d'un amour parallèle, c'est par défaut que l'avenir des comtes de Griverdy se trouvera assuré.

  • Dans ce mémoire professionnalisant, j'ai voulu m'attacher à démontrer que l'utilisation des contes (du monde et traditionnels) ainsi que des légendes régionales pouvait enrichir plusieurs domaines de compétences. J'ai donc axé ma recherche sur la production d'écrits en effectuant une recherche basée sur l'observation de traces écrites. Je me suis cependant également intéressée à l'impact que le travail de ces textes pouvait avoir sur la compréhension, l'imaginaire ou encore le patrimoine. Je me suis, pour cela, servi de lectures offertes, d'analyse de textes mais également d'une acculturation et d'une découverte de cet univers. Grâce à ce travail, j'ai pu constater que l'utilisation de ces textes permettait une progression des élèves dans les différents domaines de compétence mais que cette recherche avait ses propres limites et donc une progression limitée voire inexistante pour certains élèves.

    Sur commande
  • Henry, marquis de Nancefort, et sa femme Florence constituent avec leurs six enfants une famille unie.

    Surgissent deux événements imprévus. Un généalogiste révèle l'existence d'une branche parallèle, et par ailleurs Barbara, fille dont il ignorait l'existence née d'une ancienne infidélité conjugale d'Henry, vient élargir le cadre de ses enfants.

    Tandis que les jumelles Christiane et Madeleine vivent des épisodes conjugaux scabreux, leur frère Raoul, ancien pilote dans l'Aéronavale, convainc son père d'engager d'importants capitaux dans une activité d'aviation dans laquelle il implique ses nièces Julia et Émilie. Celles-ci deviennent à leur tour pilotes chevronnées. À l'occasion d'un vol transatlantique, Julia met la main sur une compagnie locale qu'elle fait passer sous le contrôle de l'entité créée par Raoul, qu'elle élargira encore par l'acquisition de certains appareils les plus modernes. D'une intrépidité à toute épreuve, rompue à des exploits impressionnants en tous genres, Julia s'adonne finalement au parachutisme de « haute école ».

    À travers la saga de la famille Nancefort, l'auteur met en scène tous les événements politiques, sociaux et sportifs du début du xxie siècle.

    Sur commande
  • Pensées de M. Noirot sur la poésie et sur l'art (éléments nouveaux d'esthétique) : recueillies et fidèlement extraites... depuis... 1830 jusqu'à... 1850 / classées et disposées par Jacques de Ricqlès...
    Date de l'édition originale : 1852 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
empty