Nicolas Jarry

  • Le clan des elfes t.1 ; Araw

    Nicolas Jarry

    • Castor astral
    • 14 October 2021

    Araw, du clan des Embruns, est un jeune elfe qui se pense sans talent particulier. Rien ne le prédestine à défier la tradition, mais sa rencontre avec l'ancien gardien de la forêt bouleverse sa vie et le pousse à braver l'autorité du patriarche en précédant l'Appel afin devenir un chasseur...

    Récit fantastique d'un parcours initiatique, ce premier tome de la série Le Clan des Elfes nous fait découvrir des personnages héroïques et pleins d'humour dans un univers où les histoires familiales se mêlent à celle de la forêt.

    Le Clan des Elfes une série événement en 3 tomes par le cocréateur de « Les Terres d'Arran » et dans la lignée de « La Guerre des clans » d'« Eragon » ou des « Chroniques du Monde Emergé ».

  • Vingt ans après sa victoire sur les hordes marh'gâchs, le peuple sînamm s'est installé sur les rivages de la Terre d'Horizon.
    Mais après des années de vie paisible, Nambi est rattrapé par les ombres de son passé. Sa demi-soeur Vahani, désormais vénérée sous le nom de SaharAma, a prédit aux peuples du nouveau monde un funeste destin : la malédiction ancestrale venue de Nushur, la terre maudite, déferlera sur le continent, apportant dans son sillage la mort et la destruction. Nambi quitte une nouvelle fois les siens et repart sur les routes à la recherche de ses anciens compagnons : Donosson, Deynylsen et le jeune Asquin de Deb.
    Alors que s'éveille l'armée des spectres de la race urenth, il leur reste peu de temps pour dénouer les fils de la prophétie de SaharAma.

  • Le crépuscule des dieux

    Nicolas Jarry

    • Soleil
    • 22 August 2012

    Albéric, le roi des Nibelungen, a forgé un anneau en or céleste. Un anneau au pouvoir si grand, qu'il est capable de plier toute chose à sa volonté. Wotan, le Père des Dieux, s'en empare afi n de libérer la déesse Idunn, gardienne des pommes d'immortalité. Mais gare à la malédiction.. Pour apaiser ses effets, Wotan partage la couche d'innombrables femmes mortelles. De ces unions naissent Siegmund et sa soeur, Siegliend, eux aussi porteurs du feu noir de l'anneau... La malédiction des Nibelungen quitte alors la terre des Dieux pour gagner Mannheim, la terre des Hommes. Le destin des Dieux et des Mortels se retrouve irrémédiablement lié..

    Sur commande

  • Divine humanité

    Nicolas Jarry

    • Publibook
    • 28 May 2010

    Dans un futur proche. Un virus mortel, La Main de Dieu, ne se contente pas d'annihiler la majeure partie de la population mondiale ; il libère aussi les tendances nihilistes des rescapés, privés de repères sociaux et moraux. Les frustrations contenues depuis longtemps se libèrent et les sentiments s'exacerbent. Des groupes radicaux se forment alors sur les ruines de la civilisation et se disputent les restes de l'humanité. Et si un génocide à l'échelle planétaire pouvait contenir le fléau ? Les survivants tentent d'échapper à la pandémie et à la folie des hommes. Des destins se croiseront et s'entrechoqueront parfois mais s'inscriront toujours dans un plan qui les dépasse largement. Une série B jubilatoire, à la fois inventive et référencée, qui joue avec les clichés du genre pour donner vie à une BD délicieusement trash, déviante, violente et jusqu'au-boutiste. Entre zombies cannibales, immortels et beautés fatales, ça gicle, ça éclabousse, ça ne s'arrête pas, ça part là où on ne l'attend pas : gigantesque fresque hallucinée, « La Main de Dieu » cogne fort et on aime ça.

    Sur commande

  • "Nous sommes, sire Asquin, Loup de Deb, celui dont la hache a taillé une légende à sa démesure, celui qui n'a plus que la mort elle-même à terrasser.
    Nous sommes, Nambi Lavone, fils spirituel de Messed et réincarnation de Fankarin, guerrier Sinnam et tueur de Nymphe.
    Et enfin nous sommes, Donosson de la Bellecroyance, maître d'armes et maître cuisinier. Je suis le porteur du fléau à trois branches." Asquin de Deb a tiré une croix sur son passé de chevalier errant. Seuls comptent pour lui désormais les souvenirs partagés avec ses vieux compagnons d'armes, et les grands vins qu'il amasse avec jalousie dans sa cave.
    Mais on ne conjure pas aussi facilement les ombres des temps anciens. Le massacre sauvage d'une famille de fermiers placée sous sa protection replonge Asquin au coeur de l'époque sanglante qu'il croyait révolue. Pour l'amour de l'aventure, de l'honneur, et pour quelques bouteilles de vin, il redeviendra le Loup de Deb.

  • La citadelle des cendres

    Nicolas Jarry

    • Rocher
    • 18 March 2004

    Dans la citadelle des Cendres, des ombres rôdent de nouveau et colportent de sombres rumeurs : l'Empire égyptien glisse insidieusement vers le chaos. Les Soeurs gardiennes sont dévorées par un mal spirituel et les inquisiteurs fanatiques de l'Ordre éternel ont depuis longtemps sombré dans la folie. Au sud, les âmes des Druides défunts s'éveillent d'un sommeil séculaire et appellent les guerriers kadjirs au combat. A l'ouest, la province morhiane, frappée d'une antique malédiction, est inexorablement engloutie par le désert. Mais c'est à Ishama, dernier fief de l'impératrice Ankanaëpha, que se nouent les intrigues qyu présideront au sort de l'empire.
    Oran Neyto est journalier au port de Marane. Son quotidien est fait de sueur et de violence. Sa vie basculera le jour où il tuera un capitaine de navire dans un mouvement de colère. Son destin se retrouvera lié à celui de Malëva Naöna, une guerrière fugitive condamnée par l'Ordre éternel pour avoir assassiné un prêtre. L'un et l'autre portent en eux un secret qui peut faire revivre une ancienne légende, celle du Silhamassaï, dernier espoir d'un peuple maudit...

    Sur commande

  • Le chroniques du loup de Deb t.1 : le loup de Deb

    Nicolas Jarry

    • Mnemos
    • 27 September 2007

    Asquin de Deb a renoncé à sa légende. Sa demeure est devenue une retraite, sa cave un sanctuaire. Seuls comptent pour lui désormais les souvenirs partagés avec les vieux compagnons d'arme et les grands vins qu'il amasse avec jalousie.
    Mais on ne conjure pas aussi facilement les ombres des temps anciens. Le massacre d'une famille de fermiers qu'il avait pris sous sa protection replonge Asquin au coeur de l'époque sanglante qu'il croyait révolue.
    Pour l'amour de l'aventure, de l'honneur, et pour quelques bouteilles de vin, il redeviendra le Loup de Deb.
    " Quelle est cette chose qu'il vous tient tant à coeur de retrouver ? Votre liberté ?
    - Non, trois bouteilles de Saint-de-Trois que j'ai bues dans mon aveuglement. "

  • La chroniques du loup de deb t.2 ; la terre d'horizon

    Nicolas Jarry

    • Mnemos
    • 27 September 2007

    Au commencement, Nambi n'était qu'un vole-petit, un gamin sans avenir traînant sa misère dans les rues de Villeforte. Au hasard d'un larçin manqué, sa route croisa un jour celle du légendaire chevalier Asquin de Deb, qui l'entraîna sur les routes du continent à la poursuite d'une bouteille de vin.
    Quatre siècles plus tard, le nom de Nambi est à son tour devenu une légende - celle d'un des plus grands voleurs de tous les temps, du sauveur du peuple sînamm, du conquérant de la Terre d'Horizon.
    Mais la légende peut aussi se révéler un terrible fardeau. Ensemble, le jeune voleur et le vieux chevalier parviendront-ils à sceller leurs destinées oe

  • Nains t.23 ; Ararun et la rage bleue Nouv.

    Tandis que le capitaine Ararun traque des assassins qui abandonnent derrière eux des cadavres dont la tête et les avant-bras ont été tranchés, les anciens démons du capitaine Antalya reviennent la hanter. Dans sa soif de vengeance, l'elfe bleue risque de détruire tout ce pour quoi la garde s'est battue depuis sa création.

  • Gurdan est confronté à une nouvelle menace : Kurgill, l'homme de paille du Talion est sur le point de racheter les terres d'Obré ! S'il réussit, c'est la fin de la petite communauté. Pour le contrer il leur faut remporter les jeux d'Orbö'Kazar. Au programme : épreuves de force, picole, et concours de fauche ! Pour le vainqueur une petite fortune qui mettrait un frein aux agissements du Talion.

  • Suite à son refus de servir les intérêts du grand maître de Forge, Ulrog, fils ainé de Redwin, est accusé de trahison. S'il veut sauver sa tête : il doit acquérir une place au conseil de son ordre en remportant le tournoi du meilleur forgeron d'Arran. Pour y parvenir, il a besoin d'un combattant exceptionnel capable de maîtriser son art. Il partira en quête de Jorun, son propre frère.

  • Mages t.7 ; Soliman

    , ,

    • Soleil
    • 8 December 2021

    Soliman, fils d'un grand Alchimiste, n'est que déception pour son entourage. Lorsque la région est attaquée par un puissant Nécromancien, le jeune homme, dernier mage survivant, est contraint de mener une guerre perdue d'avance. Il s'allie alors avec son ancien compagnon de cellule, Iixos, un féroce et irrévérencieux barbare du Sud. En voulant fuir son devoir, Soliman rencontrera son destin.

  • La pierre des orbelins.
    Quatre amis qui vivaient une vie paisible se trouvent brutalement confrontés à des forces maléfiques. Alors que Lydia, Louis, Éva et Tim rentrent du collège, ils sont attaqués par des créatures hideuses aux grands yeux lumineux. La vie bascule pour ces quatre adolescents, qui voient apparaître dans leurs mains des super pouvoirs. Ils comprennent rapidement qu'ils vont devoir sauver la ville.
    Parviendront-ils à unir leurs pouvoirs pour anéantir ces orbelins échappés d'un autre temps ?

    Un cahier pour lire, jouer et réviser de la 6ème à la 5ème ;

  • Mages t.6 ; Yoni

    , ,

    • Soleil
    • 3 November 2021

    Lors de la guerre des goules, les mages runistes de Dumn sont passés maîtres dans la fabrication de Golem. Avec la paix, ces colosses ravageurs s'affrontent désormais dans les arènes faisant la fortune de leur maître. Yoni, 11 ans rêve d'être l'un d'entre eux, mais lors d'une funeste nuit, il devient orphelin. Yoni n'a plus qu'une obsession : réaliser le Golem parfait qui vengera les siens !

  • Nains t.1 ; Redwin de la Forge

    ,

    • Soleil
    • 3 June 2015

    Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. À compter de ce jour, Ulrog le forgeron est devenu Ulrog le Lâche.?Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout pour s'éloigner de son père et devenir un seigneur des runes : le maître forgeron et maître combattant de l'ordre de la Forge.?Contre la volonté de son père, il se rend à la forteresse-état retrouver son oncle, un Vénérable de l'Ordre qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d'armes.?Pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, bien au contraire, sa haine envers son père grandit de jour en jour. Dévoré par sa propre colère, Redwin deviendra seigneur des runes. Loin d'être un aboutissement, ce sera le début d'un long calvaire...

  • Nains t.2 ; Ordo du Talion

    ,

    • Soleil
    • 23 September 2015

    Ordo est maudit. Né le sixième jour de la sixième lune, il est le sixième enfant d'une fratrie de l'ordre du Talion. Le jour de ses six ans, son père l'abandonne aux instructeurs de la Loge noire, une branche secrète de l'ordre qui forme des assassins destinés à éliminer tous ceux qui s'opposent au dessein du Talion. Trente ans plus tard, Ordo est devenu un maître de l'ombre. Le moment est venu pour lui de se venger de tous ceux qui l'ont trahi et qui l'ont fait tant souffrir. Son objectif : les ruiner.

  • Le chevalier sans tête.
    Dans un château en ruine, Lilian, Édouard et Alice découvrent une armure habitée par le fantôme d'un chevalier. D'abord effrayés, ils vont finalement comprendre que le fantôme a besoin d'aide pour lutter contre une malédiction. Lancée par un puissant sorcier, cette malédiction l'a séparé de sa dame dont il était amoureux.
    Parchemin énigmatique, coffret maudit, sortilèges..., les trois enfants vont devoir user de toute leur intelligence pour retrouver l'âme de la dame et déjouer la malédiction du sorcier.

  • Nains t.3 ; Aral du Temple

    , ,

    • Soleil
    • 24 February 2016

    Un cube en or recouvert d'écritures ésotériques a été exhumé des entrailles d'une forteresse-état du sud. L'artefact, datant d'une époque reculée et terrible, intéresse au plus haut point les maîtres de l'Ordre du Temple qui rassemblent aussitôt un groupe pour aller enquêter sur place. Bien malgré lui, Aral, un jeune ingénieur tout juste diplômé, fait partie de l'expédition. Arrivés sur place, le mal est déjà en train de s'éveiller, révélant la face la plus obscure du peuple nain.

  • Nains t.19 ; Tadgar des errants

    ,

    • Soleil
    • 21 October 2020

    Le mal n'a qu'à bien se tenir... parce qu'il a trouvé plus malhonnête que lui !

    Tadgar le futé, Lygdr la ténébreuse, Damn la séductrice, Wal le fou-furieux et Akab le vieux prêtre défroqué ont un point en commun : aucune loi n'est sacrée à leurs yeux.
    Seule leur importe la liberté, tant qu'elle est assaisonnée d'un bon paquet de talions.
    Alors, quand cette équipe de hors-la-loi se fait doubler par un nécromancien et se retrouve avec une armée d'orcs, un mage elfe blanc et une cité-état naine aux trousses, ils décident de faire ce que tout nain sensé ferait à leur place : retrouver le mage noir et lui faire cracher ses dents.

  • Mages t.4 ; Arundill

    ,

    • Soleil
    • 26 August 2020

    Arundill avait six ans quand elle a été achetée par l'alchimiste « triste-sourire » qui en fait sa disciple et sa fille adoptive...
    Aujourd'hui la jeune femme appartient à l'ordre des Ombres et elle s'est jurée de le retrouver. Elle brûle de se venger de ce qu'il lui a fait subir, même si pour ça elle doit enfreindre les règles et devenir elle-même une proie pour son ordre.

  • Elfes t.26 ; Raiken-Kahlaal

    , ,

    • Soleil
    • 29 January 2020

    Athé'non, fils du roi d'Elsémur est un elfe brisé. Hanté par la mort de son âme-soeur, il vagabonde, volant pour se payer ses feuilles de Kicha, une drogue puissante qui l'apaise. Après un larcin de trop, il doit combattre dans une arène pour le bon plaisir d'un roi humain. Il lui faudra trouver la force de surmonter son addiction et dompter sa souffrance comme autrefois il a dompté le Raïten-Kahlaal...

  • Nains t.18 ; Ararun du temple

    ,

    • Soleil
    • 26 August 2020

    La cité d'Ysparh est rongée par la corruption. Elle ne tient que grâce à la détermination de sa garde à maintenir l'ordre et l'équité. Le nain Ararun et l'elfe bleue Antalya en sont les redoutés capitaines, l'un pour la finesse de son esprit, l'autre pour le fil de son épée et les deux pour leur obstination légendaire. Alors, quand l'un des princes est assassiné avant des élections, ils sont les seuls capables de démêler cette affaire.

empty