Categories
Languages
Nicolas Fougerousse
-
La haute montagne, des parois sombres, des pentes de glace, cette cabane d'altitude accrochée au vertige. Une mère te son enfant - de sa naissance jusqu'à ses dix-sept ans - vivent ici, malgré le froid et la faim. Qu'est-il arrivé en bas ? Comment subvenir à ses besoins les plus fondamentaux ? Comment éduquer un enfant à cette vie ? Au delà des corps exposés et des dangers, comment tenir, si ce n'est par l'amour extrême d'une mère pour son enfant, comment tenir, si ce n'est par l'amour extrême d'un enfant pour sa maman ?
-
Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes
Nicolas Fougerousse
- Jouvence
- Roman Bien-etre
- 7 June 2016
- 9782889117543
Bien plus qu'un roman de développement personnel, une véritable leçon de vie.
"ÉCOUTE TES ÉMOTIONS" C'est le message que découvre Marcus sur son pare-brise en sortant de son travail, désabusé, après une journée comme les autres.
Qui a bien pu lui écrire et déposer un tel billet ? Forcément une personne qui connaissait ou avait étudié ses habitudes. Sa femme, Isabelle ? Son chef ? Un inconnu ? Cet homme mystérieux croisé un peu trop au hasard ? Une chose est sûre, à partir de cet instant, la vie de Marcus va basculer. Au delà de l'imaginable?
-
Verser dans ton coeur les battements du mien
Nicolas Fougerousse
- Librinova
- 16 April 2019
- 9791026230045
Et vous, jusqu'où iriez-vous par amour ? Anaïs et Joanna s'aiment profondément. L'une des deux jeunes femmes ressent l'urgence de partir faire un tour du monde, l'autre n'accepte qu'à la suite d'un AVC qui lui fait prendre conscience que la vie peut être courte. Les destinations de ce voyage hors du commun sont fixées : Patagonie, Polynésie, Japon, Ladakh, Ouzbékistan, Liban, Jordanie, Israël, et Islande. Un tour du monde, littéralement. Les préparatifs touchent à leur fin, mais le drame se produit au soir du 13 novembre 2015, à Paris. Trois mois plus tard, l'autre jeune femme décide de partir, malgré tout, par amour et hommage, et suite à la découverte d'un mystérieux carnet : les destinations n'ont pas été choisies au hasard et ce tour du monde va se révéler riche en découvertes... "Un récit haletant, un voyage initiatique, une histoire bouleversante sur le sens de l'amour." "J'ai été bouleversée par cette histoire qui interroge sur le sens de l'amour, car au fond, il s'agit de ça : le sens de l'amour." "Si le ton est léger, les sujets abordés ne le sont pas. Ce roman ne juge pas : il permet une réelle interrogation de la part du lecteur." "C'est un texte porteur d'espoir, a tous points de vue, qui parvient finement a faire e voluer les mentalite s."
-
écouter en nous les échos de la terre qui pleure
Nicolas Fougerousse
- Librinova
- 3 April 2020
- 9791026251828
« Les scénarios présentés dans ce roman et explicités par les scientifiques du laboratoire L.I.F.E. sont des imaginaires. Toute ressemblance avec des situations existantes (pandémie COVID-19) ou à venir ne saurait être que le fruit du hasard. Ou pas. » Comment faire face à ses propres effondrements ? Alors qu'il est en déplacement professionnel en Iran avec sa chef Karen, Marcus reçoit un message de sa soeur Joanna : Jimmy, leur père absent, veut impérativement les voir. Invités en Islande, Marcus et Joanna découvrent que Jimmy co-dirige un immense et mystérieux laboratoire - L.I.F.E. - et ce qu'ils vont y apprendre va bouleverser leur vie. Mais pourquoi ces poèmes que Sarah, leur mère, écrit au sommet des montagnes ? Comment faire face aux effondrements écologiques en cours et à venir ? À ses propres effondrements au sein d'une famille déchirée ? Et si l'utopie et la radicalité avaient changé de camp ? « Ce roman pose au fond une question simple : faisons-nous le choix de la barbarie ou de la vie ? En somme, faisons-nous encore partie du vivant ? » « Un roman qui dit les choses telles qu'elles sont : l'effondrement du vivant, la complexité de la filiation, la tristesse et l'espoir intimement mêlés. »