Nicolas Meylaender

  • Canton, 1801.
    La veille de son mariage avec un notable, l'envoûtante Shi Xiu est enlevée d'un bordel par le capitaine Zheng Yi venu piller la ville. Ce jour-là, la prostituée voit s'envoler sa seule chance de rallier la bonne société cantonaise. Prisonnière du terrible loup des mers et de sa gigantesque flotte de pirates, sa beauté et sa finesse d'esprit sont désormais ses seuls atouts pour sa survie...

  • Canton, 1801. L'ancienne prostituée Shi Xiu arrive à bord du Dragon des mers et se confronte au monde réel de la piraterie. Elle découvre cet univers cruel et parvient à mettre en place des règles que personne n'attendait... Mais autant de bouleversements au sein de la confrérie provoquent jalousies et ranc?urs. La belle devrait se méfier des traîtres présents à bord...

  • La nouvelle alliance des pirates est devenue une véritable puissance qui commence à inquiéter l'Empire. Pour se faire oublier, Shi Xiu décide d'attaquer des cibles neutres : les navires anglais. Mais le jeu de l'espionnage est plus dangereux qu'elle ne l'aurait cru.

  • Quatrième et dernier Tome de la série Shi Xiu.
    Shi Xiu est l'une des femmes les plus célèbres de l'histoire de la piraterie. Ancienne prostituée, elle s'est trouvé à la tête de toute la flotte pirate chinoise au début du XIXe siècle, et développe une vraie société, créant un ordre et des lois pirates.
    Guangzhou 1844 Dans cet épisode, Shi Xiu, alors septuagénaire, retrouve le docteur John Barton qu'elle n'avait pas revu depuis 37ans. Commence alors le récit de ces folles années de piraterie...

  • Nankin

    ,

    • Fei
    • 3 November 2011

    13 décembre 1937: l'armée japonaise entre dans Nankin, ancienne capitale de la Chine nationaliste.
    Humiliations, viols, exécutions arbitraires sèment la panique au sein de la population civile prise en otage. En six semaines, le « Massacre de Nankin » fera plus de 300 000 victimes.

    Plus de 70 ans plus tard, un avocat chinois nous plonge au coeur de ce drame historique, en constituant le dossier de défense d'une survivante, alors âgée de 7 ans, que des révisionnistes japonais taxent d'affabulatrice.

    Tiré d'un fait réel, ce récit poignant est conçu comme une enquête où fiction et témoignages vécus se mêlent pour mieux nous faire appréhender toute l'horreur de cette page sanglante de l'histoire chinoise. Les dessins du Chinois Zong Kai, expressifs et puissants, constituent avec le texte que le scénariste Nicolas Meylaender a voulu sans fard, une oeuvre choc et pétrie d'humanisme.
    Présentation histoire planches plan média

  • Suite à la mort d'un être cher pour l'un et d'une grand-mère pour l'autre, un vieillard et une adolescente handicapée, deux laissés pour compte du système, mènent l'enquête. Ils mettront à un jour une vague de décès suspects dans plusieurs maisons de retraite, qui cache une grande opération de détournement de fonds orchestrée par un député-maire véreux souhaitant s'enrichir, tout en finançant sa proche campagne électorale.

  • Elles sont quatre filles, quatre amies pour la vie : Manon, la blonde timide, maladroite et myope, est à la recherche d'un emploi ; Jade, la célibataire endurcie et maniaque de l'ordre aux cheveux châtains, est avocate à la cour ; Alix, l'arriviste mangeuse d'hommes à la crinière rousse, est journaliste TV ; Léa, la rêveuse anxieuse aux boucles de jais, est directrice artistique dans une agence de pub. Face à leurs démêlés professionnels et sentimentaux, elles vont peu à peu devoir commettre des délits et des crimes pour affirmer leurs carrières et leurs identités de femmes indépendantes. Adieu les Executive Women, voici les Executrice Women.

empty