Netter

  • Conçu pour être utilisé pendant les séances en groupe en terminale, cet ouvrage prépare de façon progressive les élèves de Baccalauréat Professionnel Comptabilité aux épreuves E1-A et E3-B.

    Les 28 dossiers mettent en oeuvre les connaissances acquises dans les différents pôles du référentiel et font appel à l'ensemble des logiciels professionnels (comptable, gestion commerciale, paie) et bureautiques (tableur, texteur, SGBDR, outils de communication).

    Sous la forme de notes de service, chaque activité professionnelle implique l'élève dans :
    - la gestion des opérations en relation avec les clients, les fournisseurs, les banques, le personnel, - la participation aux travaux de fin d'exercice, la détermination des coûts et la gestion prévisionnelle, - un travail d'analyse, de préparation, de traitement, de compte rendu et de contrôle.

    Les dossiers relatifs au tableur et au SGBDR regroupés en fin d'ouvrage peuvent être traités séparément soit par le professeur de comptabilité soit par le professeur de secrétariat.

    Les activités professionnelles peuvent être prolongées pour servir de support à l'épreuve E3-B.

  • Théorie de la fièvre typhoïde dothinentérique et du typhus / par le docteur A. Netter,...
    Date de l'édition originale : 1856 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

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  • Lettres sur la contagion

    Netter

    Lettres sur la contagion / par le Dr A. Netter,...
    Date de l'édition originale : 1864 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
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  • De l'intuition dans les découvertes et inventions : ses rapports avec le positivisme et le darwinisme / par le Dr A. Netter,...
    Date de l'édition originale : 1879 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
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  • Actualites gynecologiques

    Netter

    • Eska
    • 15 August 1996
  • L'Atlas de référence internationale encore plus pédagogique et désormais en cartonné !

    - Best-seller.- Nouvelle édition CARTONNEE avec 30 pages de nouvelles planches nouveaux clichés d'imagerie et tableaux.

    - Allègement de certaines planches jugées trop encombrées en légendes. - Ajout de pages faisant le lien entre l'apprentissage par régions anatomiques et la compréhension basée sur les systèmes anatomiques : Section générale sur systèmes clés de la tête aux pieds table des stuctures clés le plus couramment atteintes suivant aussi une approche par système.

    - Prix inchangé malgré le façonnage CARTONNE les mises à jour et la richesse des compléments en ligne.

    - Notoriété des traducteurs. Jean-Pierre Richer est membre du Collège des enseignants d'anatomie et bon prescripteur membre de l'académie de chirurgie.
    Très investi dans sa faculté dans une innovation internationale en simulation chirurgicale sur corps revascularisé et ventilé.

    Depuis 25 ans, l'Atlas d'anatomie humaine Netter est l'atlas de référence internationale. Le succès de cet ouvrage réside dans la qualité et la beauté du travail du Dr Netter. D'une part, dans la très grande qualité iconographique, scientifique et pédagogique des quelque 900 illustrations et, d'autre part, dans le choix des coupes anatomiques qui rendent compte du point de vue du clinicien.

  • Parce que la parole diffère des autres processus spécialisés du corps humain, et que sa production complexe requiert plus d'une centaine de muscles distribués à l'intérieur de différents systèmes physiologiques, la nécessité d'un recueil couvrant l'ensemble des fonctions anatomiques liées à ce processus apparaît aujourd'hui comme incontournable. À ce titre, l'objectif de cet ouvrage est d'offrir l'essentiel des bases anatomiques de la production de la parole, de la déglutition et de l'audition dans leur fonctionnement normal et de donner ainsi une assise pour le diagnostic et le traitement de l'expression pathologique de ces fonctions. Pour cette 4e édition de L'anatomie en orthophonie, en plus d'une revue minutieuse de son texte, l'auteur a souhaité améliorer l'information des systèmes auditif, oropharyngé-articulatoire et nerveux. Cela se traduit par l'ajout d'informations clés sur l'anatomie du système vestibulaire, une description approfondie des structures du système oropharyngé-articulatoire, un aperçu des méthodes disponibles pour l'évaluation de leur intégrité et fonctionnement et l'ajout de concepts neuroanatomiques fondamentaux pour la production de la parole et pour la déglutition. Grâce à une présentation aérée et en vis-à-vis, illustré par les remarquables planches médicales du Dr Frank H. Netter, l'ouvrage, découpé en 6 parties, offre une clarté optimale qui facilite la compréhension :
    Introduction : rappel des termes anatomiques, plans et coupes, mouvements anatomiques et autre vocabulaire relatif à l'anatomie.
    Le système respiratoire : rappel anatomique du squelette, étude des poumons et des structures respiratoires associées, étude des muscles de la respiration et de leur fonctionnement.
    Le système laryngé-phonatoire : étude des structures composant le larynx, des plis vocaux et des muscles qui leur sont associés.
    Le système oropharyngé-articulatoire : étude de l'anatomie du crâne relative aux articulateurs, des structures associées au tractus vocal et des muscles impliqués dans l'articulation.
    Le système auditif : étude de l'anatomie et des fonctions du système auditif périphérique (oreille externe, oreille moyenne et oreille interne) et central et de l'anatomie du système vestibulaire.
    Le système nerveux : étude des composantes du système nerveux central et périphérique avec une attention spéciale donnée aux nerfs crâniens impliqués dans le contrôle et la coordination des mouvements de la parole, de la déglutition.

  • Les remarquables dessins anatomiques de FH Netter au service de l'embryologie.
    Dans cet ouvrage, l'auteur a sélectionné, parmi les célèbres dessins de FH Netter, ceux consacrés au développement de l'embryon humain et aux malformations congénitales.

    Une approche morphologique et chronologique de l'embryon.
    La spécificité de l'ouvrage est de mettre à la disposition des étudiants l'oeuvre iconographique de FH Netter consacrée à l'embryologie. Ces illustrations ont été placées dans un ordre cohérent des points de vue morphologique et chronologique. Elles sont commentées par des vignettes claires, précises quoique concises, qui replacent le dessin dans son contexte et en soulignent à la fois les aspects cliniques et les données les plus modernes issues de la biologie du développement.

    Un atlas original et pratique.
    Les commentaires didactiques des fiigures font de cet "atlas" un véritable livre de référence dont la partie graphique est cohérente et pédagogique. Cet atlas est un outil original et pratique qui renforcera la compréhension des étudiants d'une discipline considérée souvent ardue.

  • Cet ouvrage regroupe rappels de cours, exercices et problèmes corrigés de génétique pour comprendre les concepts et mettre en oeuvre les principes de l'analyse génétique. Les exercices sont de difficulté croissante et illustrent les points importants du cours. Ils sont suivis d'un ensemble de problèmes corrigés élaborés à partir de sujets d'examens. Les corrigés sont extrêmement détaillés. Ils mettent l'accent sur l'enchaînement des raisonnements qui permettent, à partir de données expérimentales et de connaissances théoriques, de bâtir des hypothèses et de tirer des conclusions.
    Dans cette nouvelle édition entièrement refondue, environ un tiers des exercices et problèmes ont été renouvelés et un chapitre d'introduction à la génétique humaine a été ajouté.

  • Enzo, 8 ans, passe chaque jour près de dix heures à l'école, découpées en une série d'activités d'une durée d'un quart d'heure à une heure. Du lundi matin au vendredi soir, il est encadré par huit personnes différentes en moyenne, près de vingt-cinq avec les récréations. Pendant la semaine, il est avec son enseignante à peine plus de la moitié de son temps d'école, et un quart avec des animateurs municipaux, le reste du temps étant partagé entre divers intervenants.
    Ce constat, s'il peut sembler commun aux habitués des écoles primaires, a de quoi surprendre. Il montre que le modèle de la division du travail, généralement associé au collège, est en réalité devenu une norme pour de nombreux élèves dès l'entrée à l'école, a fortiori depuis la réforme des rythmes scolaires de 2013. L'objet de cet ouvrage est d'interroger ce fonctionnement, de tenter d'en comprendre les raisons, d'en peser les conséquences, notamment en termes d'inégalités scolaires, et de se demander ce que l'adoption d'un tel modèle révèle de l'école et de son rôle dans la société.

  • La différenciation sexuelle foetale mâle est induite par deux hormones testiculaires : la testostérone et l'hormone anti- Müllérienne (AMH). Si la première est connue depuis les années 30, la seconde a mis longtemps à s'imposer et n'a été isolée qu'au cours des années 1980.

    « Maman, à quoi sert ton hormone ? » Justement, de façon très inattendue, l'AMH a fini par servir à quelque chose. L'ouvrage raconte comment le dosage de l'AMH ovarienne permet aux femmes de chiffrer le nombre d'années qui les séparent de la ménopause et d'apprécier les chances de succès de la reproduction assistée. Le dernier chapitre « Le troisième sexe » concerne le rôle de l'AMH dans les anomalies du développement sexuel foetal. En marge de son activité de chercheur, l'auteur, pédiatre spécialisée en endocrinologie, a animé pendant de longues années une consultation pédiatrique hospitalière consacrée aux ambiguïtés sexuelles, dont elle nous raconte les temps forts.

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  • L'expression « droit du numérique » connaît actuellement une fortune considérable, dans les intitulés de diplôme comme dans les axes de recherche de laboratoires. Mais de quoi s'agit-il, au fond ? Est-ce une branche du droit nouvelle, fondée sur des concepts originaux ? Ou s'agit-il, au contraire, d'appliquer le droit commun, moyennant peut-être quelques adaptations ponctuelles ? Pour le savoir, la méthode la plus efficace consiste à partir des grands concepts structurants du droit privé, et de les confronter aux problèmes concrets posés par les développements de l'informatique. Cette première version de l'étude développe trois notions.
    « La personne » est déclinée en deux thèmes : l'identité numérique et la communication électronique. Vient ensuite l'étude de « la propriété » des infrastructures de communication, des contenus et des terminaux. Enfin, on examine « le contrat », qu'il s'agisse des nouvelles manières de former ou d'exécuter des conventions, ou de la spectaculaire montée en puissance des contrats spéciaux d'intermédiaire.

  • - Une approche biographique originale : l'enfance et l'adolescence de George Sand.
    - Une exploration accessible à tout lecteur : comment une orpheline se construit par la liberté d'écrire.
    - Un petit livre aussi pour les adolescents en mal de repère et modèle.
    - Le 9e titre de la collection dirigée par la coach littéraire Yanne Dimay (après Camille Claudel, Van Gogh, Rodin, Simone Weil, François Villon, Ampère, Jean-Sebastient Bach...).

  • À l'école primaire, de nombreux contenus sont dits "culturels". Ils relèvent généralement de projets menés en classe ou d'ateliers rattachés aux temps périscolaires. En s'appuyant sur une enquête ethnographique conduite dans sept écoles parisiennes, cet ouvrage pose la question de la façon dont les enfants perçoivent ces contenus et interroge les inégalités d'appropriation qui en découlent.

    Il part du constat que l'école est désormais plurielle. L'analyse de deux situations contrastées permet cependant de montrer qu'il existe un système d'attentes unique que les différents encadrants manifestent selon des modalités différentes. Ainsi, le regard des enfants est orienté par une culture de l'école dont on retrouve les manifestations dans les différentes situations qu'ils fréquentent. Cet ensemble d'attentes est désigné par le terme "curriculum invisible" qui vise à en souligner le caractère à la fois systématique, omniprésent et très largement implicite.

    Le curriculum invisible fournit un précieux instrument pour étudier l'inégalité des enfants face à l'articulation des logiques thématiques qui prévalent avec les activités culturelles et des logiques disciplinaires décisives en classe. L'ouvrage dresse alors le portrait d'une école mosaïque où certains, aidés par leurs capacités de synthèse et de traduction développées dans le cadre familial, parviennent à construire une lecture scolaire du monde et à s'approprier des contenus culturels qui restent largement étrangers à d'autres enfants, en passe de se trouver exclus dès leur plus jeune âge des processus d'intégration sociale.

  • À peine plus de 40 ans après l'entrée en vigueur, en France, de la loi « informatique et libertés », le droit des données à caractère personnel semble avoir progressé de manière spectaculaire. Durant l'année 2018, le nouveau règlement européen (dit « RGPD ») est entré en application. Une loi, puis une ordonnance ont adapté le droit interne français en conséquence. La première partie de l'année 2019 a été marquée par la montée en puissance des sanctions prononcées par la CNIL.

    Certaines contributions rassemblées dans cet ouvrage abordent des questions transversales touchant à la nouvelle réglementation, comme son champ d'application territorial, la concurrence du modèle américain, l'étendue de la notion de responsable de traitement, l'existence de droits post-mortem sur les données, ou les limites du principe de transparence face à l'opacité des algorithmes prédictifs. D'autres se concentrent sur un secteur particulier, qu'il s'agisse de la banque, de la santé, de l'assurance ou des données relatives aux responsables publics.

  • Le théâtre du XVIIIe siècle, derrière des apparences légères, se révèle très contestataire. Au nom de la liberté individuelle et de l´égale dignité de chacun, il dénonce sans relâche le pouvoir arbitraire, la soumission des filles et des femmes, l´autorité du père et celle du maître, l´argent roi. Il a été un instrument majeur de la diffusion des idées nouvelles qui ont entraîné la France entière dans un vaste élan révolutionnaire. Pour l´auteur, les philosophes n´ont fait que mettre en forme des idées qui étaient dans l´air du temps.

    Car ce sont des milliers de pièces, sur des centaines de théâtres - à la foire, dans les châteaux, dans les salons, dans l´arrière-boutique de l´artisan -, qui ont propagé ces idées dans toute la société ; le théâtre a joué le rôle de la télévision aujourd´hui et le phénomène a duré un siècle.  Ce travail novateur est exemplaire de la convergence de plus en plus appréciée entre la réflexion en histoire, qui s´intéresse à la dimension politique des phénomènes culturels, et la recherche en littérature qui propose de nouvelles lectures, plus sociologiques et politiques des oeuvres. L´auteure apporte de nombreux éléments au débat actuel sur les voies et modalités de conquête de la société d´Ancien Régime par les idées nouvelles. Sans le théâtre, qui sait si la Révolution eut rencontré d´emblée l´accueil favorable qu´elle reçut dans les premiers temps...  Marie Laurence Netter, chercheur au Centre de Recherches Historiques -EHESS/CNRS est historienne des XVIIIe et XIXe siècles. Après une thèse sur l´alphabétisation en France, elle s´est intéressée à la vie culturelle et politique et à la manière dont les deux pouvaient se croiser et entrer en résonnance avec des interrogations contemporaines.

  • Norton a réussi le challenge de réunir la formidable puissance pédagogique des dessins anatomiques de Frank H. Netter avec une présentation synthétique de la sémiologie et un exposé concis des techniques appliquées aux structures de la tête et du cou. L'objectif permanent de l'illustration clinique et pratique contribue à une présentation active et attrayante de l'anatomie. Cet ouvrage concerne les structures nerveuses centrales, périphériques et autonomes, les appareils sensoriels, les glandes et leurs loges, les viscères du cou, les os et cavités du crâne et de la face, et les fascias qui les entourent.
    D'accès facile et rapide, il est tout à fait indiqué pour l'apprentissage de l'anatomie au cours des études en médecine et en odontologie, et sera un outil de référence pour tous les professionnels de santé intéressés par l'anatomie de la tête et du cou dans leur exercice.

  • "Une petite fille vit tranquillement avec sa grand-mère dans un village du Rwanda, lorsqu'un jour de 1994 se répand dans le pays la nouvelle de la mort du Président. Tout bascule. Les horreurs s'accumulent. Il n'y a pas moyen de résister à la folie des hommes. Il faut fuir cette violence généralisée. La petite fille et sa grand-mère suivent la colonne des gens effrayés qui s'écoule vers le Zaïre. Mais il va falloir traverser le pays, sous la menace des tueurs de l'armée rwandaise et des rebelles zaïrois, bien décidés à éliminer deux millions de réfugiés."

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