Nesb0 Jo

  • Roger Brown le répète à qui veut l'entendre : il est le meilleur chasseur de têtes de toute la Norvège.
    Pas un collègue ne lui arrive à la cheville, et quand il décroche son téléphone, tous les DRH du pays ont le doigt sur la couture. Mais il faut toujours se méfier des apparences, même au sommet de la société. Roger Brown vit au-dessus de ses moyens : sa villa est trop grande et sa femme bien trop belle. Sans parler de la galerie d'art de cette dernière qui engloutit toutes ses finances. Il n'a donc pas le choix : alors que ses richissimes clients sont convoqués à des rendez-vous professionnels qu'il a lui-même mis sur pied, il en profite pour s'introduire chez eux et leur voler leurs oeuvres d'art.
    Un jour, le candidat parfait se présente : le Néerlandais Clas Greve. Ancien militaire spécialiste de la technologie GPS, il possède le profil idéal, ainsi qu'un Rubens. Si Roger Brown réussit à mettre la main sur ce tableau, ses problèmes financiers seront réglés. Et son épouse sera sienne pour toujours. Mais Roger va bien vite comprendre que, dans cette histoire, tout le monde veut quelque chose, et que personne n'a rien gratuitement.
    Pas sans tuer. La chasse aux têtes est ouverte !.

  • L'homme chauve-souris roman

    Nesb0 Jo

    • Gaia
    • 15 February 2003

    Une jeune Norvégienne est retrouvée assassinée à Sydney, en Australie.
    Harry Hole, de la police d'Oslo, est envoyé sur place pour participer à l'enquête menée par ses collègues australiens. Tandis que Harry fait connaissance avec une autre culture, les meurtres se multiplient. Les soupçons portent bientôt sur le monde interlope de Sydney, sa vie nocturne, mais amène aussi Harry àse pencher sur les légendes aborigènes et l'histoire de l'Australie. Et par la même occasion de faire le point, sur ses obsessions, ses erreurs professionnelles, ses mauvais penchants, et son rapport aux femmes.
    " L'homme chauve-souris " excelle à croiser une intrigue policière savamment construite et la découverte d'un ailleurs riche en mythologie, par la voix d'un personnage blessé, comme savent l'être les policiers des meilleurs romans du genre. L'écriture de Jo Nesbo est criante de vérité et d'une grande virtuosité.

  • Les cafards roman

    Nesb0 Jo

    • Gaia
    • 8 November 2003
empty