Navi Radjou

  • En plein essor mondial, l'innovation frugale est un mouvement éclairé de cocréation de valeur qui répond à l'urgence à la fois écologique et sociale. Il s'agit de développer des produits et services de qualité abordables et durables qui ont un impact positif sur la planète, tout en consommant le moins de ressources possible. Le Guide de l'innovation frugale, le premier livre sur ce sujet, vous donnera les clés pour faire mieux avec moins grâce à 6 principes indispensables : 1. Engager et itérer. 2. Booster l'agilité. 3. Créer des solutions durables et régénératrices. 4. Façonner le comportement client. 5. Cocréer de la valeur avec les consom'acteurs. 6. Collaborer avec des partenaires innovants. Dans ce livre, écrit par les auteurs du best-seller L'Innovation Jugaad, vous trouverez plus de 50 cas inspirants d'entreprises pionnières et des start-up révolutionnaires qui vous pousseront à l'action, que vous soyez dirigeant, manager, entrepreneur, ou salarié. « Navi Radjou et Jaideep Prabhu démontrent comment - et pourquoi - le concept d'innovation frugale a rapidement évolué d'un simple slogan des écoles de commerce à un impératif stratégique pour toutes les entreprises. L'innovation frugale est une idée - et un livre - dont l'heure est venue. » Paul Polman, ancien PDG d'Unilever, et président d'ICC, de B Team, et vice-président du Pacte Mondial des Nations Unies.

  • Jugaad : ce mot hindi populaire recouvre un concept que l'on pourrait traduire en français par "débrouillardise", soit improviser des solutions ingénieuses dans des conditions adverses (voire hostiles). Dotés de cet état d'esprit agile, les entrepreneurs en Inde - mais aussi en Chine, au Brésil ou en Afrique - parviennent à transformer les contraintes en opportunités et à "faire plus avec moins". Cette approche d'innovation frugale et flexible ne se limite plus aux économies émergentes.

    Dans ce livre, vous découvrirez les six principes de l'innovation Jugaad, ainsi que de nombreux exemples de mise en pratique de cet état d'esprit résilient et créatif dans le monde entier, dans différents secteurs d'activités. En France, certaines entreprises ont déjà opté pour cette démarche d'innovation nouvelle, et développé des solutions ingénieuses et génératrices de forte croissance : c'est le cas d'Accenture, Alcatel, Renault-Nissan, L'Oréal, Lafarge, Air Liquide, Saatchi & Saatchi + Duke et de la SNCF, dont nous avons interviewé les dirigeants pour l'édition française de ce livre.

    Les structures et processus industriels de l'après-guerre - gros budgets R&D, hiérarchies, etc. - ne sont plus complètement adaptés au monde complexe dans lequel nous vivons.

    Redevenons ingénieux !

  • CMI Management Book of the Year Award 2016 With a Foreword by Paul Polman, CEO, Unilever. Frugal innovation is a way that companies can develop high-quality products and create more value with limited resources. In today's cost-constrained environment, companies in the developed economies are seeking new routes to long-term business success - while also appealing to cost-conscious and environmentally-aware consumers. With an estimated trillion-dollar global market for sustainable products, and with potentially huge cost savings to be gained, frugal innovation is revolutionising business and reshaping management thinking. This seminal book gives an overview of the principles, perspectives and techniques behind frugal innovation, connecting with key contemporary business concepts such as the sharing and circular economies and the maker movement. It offers a blueprint for leaders and managers in companies of all sizes and across all sectors on how to profit from doing business frugally. Based on the authors' six key principles of frugal innovation, and packed with targeted advice and recommendations for business functions such as R&D, operations, HR and sales, Frugal Innovation is a masterclass in the art of doing more with less.

    Poche N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire

  • Dans un contexte de rareté des ressources, les entreprises sont à la recherche de nouvelles solutions pour répondre aux attentes des consommateurs soucieux des coûts et de l'environnement. L'innovation frugale relève ce défi en permettant de développer des produits de meilleure qualité et plus abordables. Cette stratégie de croissance de rupture repose sur plusieurs tendances de fond : le développement durable, la consommation collaborative, l'économie circulaire, les Makers. le numérique.
    Les auteurs du best-seller L'Innovation jugaad illustrent cette révolution managériale en s'appuyant sur l'expérience de quelque cinquante entreprises pionnières en matière d'innovation frugale (Accor, Auchan, Renault, Unilever...) et en analysant les bénéfices qu'elles en retirent. Ils en dégagent les principes fondamentaux et identifient les bonnes pratiques pour faire mieux avec moins dans des secteurs aussi variés que l'industrie, les services financiers, la santé et l'éducation. Ce livre précurseur est aussi une feuille de route pour les dirigeants et managers d'entreprises de toutes tailles qui aspirent à bâtir une organisation frugale et durable.

  • "La science est cumulative, mais la sagesse ne l'est pas", disait souvent mon père. Prasad Kaipa et Navi Radjou nous éclairent avec pragmatisme et clarté sur cette évidence. Donner du sens à l'intelligence est bien plus qu'un ouvrage sur le management.
    Il explore les ressorts de l'âme pour guider ceux qui construisent ensemble l'avenir. Un livre de chevet pour ceux qui veulent changer le monde.
    Clara Gaymard, ancienne PDG de GE France, co-fondatrice de Raise, Présidente du Women's Forum Les leaders les plus brillants nous impressionnent par leurs capacités intellectuelles et la manière dont tout semble leur réussir. Cependant, ils ne savent pas toujours inscrire leurs réussites dans la durée, ni même se prémunir contre l'échec. Selon Navi Radjou et Prasad Kaipa, tout dirigeant intelligent peut devenir un leader éclairé. Cela implique d'aller au-delà de la seule intelligence pour acquérir une certaine sagesse pratique leur permettant de :
    -S'extraire du prisme purement opérationnel et stratégique pour adopter une vision d'ensemble plus large.
    -Agir de manière authentique et s'adapter à chaque situation rencontrée.
    -Distinguer les moments où asseoir son leadership et ceux où s'effacer pour laisser les autres diriger.
    -Trouver l'équilibre entre éthique et pragmatisme, essentiel à chaque décision.
    -Se montrer courageux dans l'adversité, savoir quand persévérer et quand renoncer.
    -Agir pour créer de la valeur tant pour les actionnaires que pour la société.

    Ce livre a été écrit à partir de retours sur expérience de personnalités de différentes nationalités, qu'elles soient issues du milieu académique ou du monde de l'entreprise. De nombreux conseils pratiques et des outils personnalisés vous sont proposés.

    Sur commande

empty