Nathalie Giraud

  • Les ouvrages de la collection "Maxi-Fiches" s'adressent aux étudiants désireux de maîtriser les fondamentaux d'une discipline. En 50 fiches synthétiques sont présentées toutes les grandes notions de la Biologie (cellules animale et végétale, développement, biologie animale, biologie végétale, biologie humaine, évolution). Chaque fiche est illustrée par de nombreux schémas pour aider l'étudiant à assimiler rapidement et à mémoriser des notions indispensables à connaître.

  • Nous sommes devenus des êtres hyperconnectés, nous allons vite, nous voyageons beaucoup, nous allongeons nos jours, nous diminuons nos nuits, nous culbutons les saisons, nous mangeons n'importe quoi n'importe quand... Bref, nous nous éloignons de la nature : nous négligeons le temps et ses cycles. Et pourtant, nous devrions savoir que nul être vivant ne peut y échapper, pas plus les hommes que les animaux ou les plantes. Nous oublions que nous avons des horloges biologiques internes et les faisons souffrir : nous voilà désynchronisés. Il nous est indispensable de « revenir sur terre » et mieux comprendre et utiliser le sens des rythmes naturels.

    La chronobotanique est une science qui utilise les plantes pour favoriser nos rythmes. Notre santé ne dépend pas uniquement de la qualité de notre nourriture, mais également de l'heure de la journée à laquelle nous la consommons. Tout comme les plantes qui sont soumises au rythme des saisons, notre métabolisme est lui aussi influencé par le soleil. C'est pourquoi il est important d'apprendre à respecter ces cycles pour éviter les troubles liés à la désynchronisation (trouble de l'appétit, baisse de forme, perte de sommeil) et profiter au mieux des possibilités de notre corps.
    Dans cet ouvrage illustré, Jean-René Mestre explique ce fonctionnement et propose des recettes et des menus adaptés à tous et en fonction de leur problématique. Les propositions sont végétariennes, vegan, et expliquent la place que les compléments alimentaires peuvent avoir dans notre assiette pour une alimentation saine, équilibrée et équilibrante.

  • Cet ouvrage dresse un panorama exhaustif de tous les droits et obligations des propriétaires ou locataires envers leurs voisins et l'administration : entre autres délimitation de propriété individuelle ou partagée, servitudes de droit privé ou administratives, respect des règles de construction, des distances de plantations.

    L'inventaire des troubles de voisinage est assorti de solutions procédurales à mettre en oeuvre, selon la nature et l'importance des nuisances en cause, et de décisions qui font jurisprudence.

    De Particulier à Particulier est le premier groupe de presse immobilier français. Il met à la disposition des particuliers un ensemble de publications et de services leur permettant de mener à bien toute transaction immobilière sans intermédiaire.

    Sur commande
empty