Natalie Costa

  • Magine un muscle de ton corps. Tu ne peux pas vraiment le voir, mais plus tu l'étires, plus il est fort. La confiance, elle aussi, est un muscle. Elle devient plus forte chaque fois que tu l'utilises. Ce cahier est un condensé d'activités qui t'aideront à prendre confiance en toi et à révéler la force qui te caractérise, toi et toi seul : car tu es unique ! Avec des cartes mentales, des défis, des jeux de réflexion et des expériences pour chasser la peur ou cultiver la gratitude et l'optimisme... A travers plus de 60 activités, tu apprendras à booster ta confiance et à surpasser tes émotions. Avec un poster de DIY à détacher et des astuces pour aller plus loin.

  • Le contenu :
    50 fiches pour réviser tout le cours d'Économie générale :
    - les définitions à connaître, les erreurs à éviter, les points essentiels à retenir.
    - des exercices corrigés pour vérifier ses connaissances.
    - des repères bibliographiques pour aller plus loin.
    - 1 index.

  • D'aucuns évoquaient déjà la crise de l'intégration européenne au milieu des années 1960. Les experts et les responsables ont souvent noirci le tableau et le mot a été galvaudé. Il fait désormais pleinement sens : après un processus de réforme des traités long et difficile dans les années 2000, puis une crise économique et financière qui a failli avoir raison de la zone euro, l'Union européenne est confrontée aujourd'hui à une vague d'euroscepticisme sans précédent, au retrait du Royaume-Uni et aux dérives "illibérales" de plusieurs Etats membres.
    Dans ce contexte, la célébration en mars 2017 des soixante ans de la signature des traités de Rome a eu un goût amer. Personne n'ose plus nier la gravité de la situation et mettre en doute la nécessité de procéder à des réformes. Dans le même temps la question du rapport de l'Union avec les citoyens, qui était jusqu'alors un impensé de la construction européenne, s'est posée avec force et est venue compliquer la réforme des traités comme le fonctionnement courant de l'UE.
    Jusqu'au sommet des institutions européennes, on s'interroge sur le destin de l'Union et les scénarios les plus divers sont envisagés pour sortir l'intégration de l'impasse. Plus que jamais, la construction européenne véhicule toutes sortes d'espoirs, de craintes et de fantasmes. En comprendre les rouages, les acteurs, les procédures, les règles et les dynamiques est un préalable à toute réflexion sur le sujet.
    C'est l'objectif de cet ouvrage. Fondé en grande partie sur les recherches des auteurs, il propose une lecture simple et pédagogique du fonctionnement de l'Union qui, tout en faisant droit à la complexité des choses, évite de la dramatiser. L'ouvrage aborde les questions-clés de la construction européenne : déficit démocratique, politisation, rôle des Etats membres, européanisation, crise institutionnelle, représentation d'intérêts, euroscepticisme.

  • Porteuse d'une voix artistique spécifique, les Tréteaux de France ont été un des outils majeurs de l'aménagement du territoire en matière culturelle. Après plusieurs décennies de décentralisation culturelle,ce Centre dramatique national à vocation itinérante, devait être repensé. Ce fut la tâche entreprise par Marcel Maréchal et son directeur-adjoint, Jean- Luc Grandrie. Après dix années d'expériences aux côtés du metteur en scène, acteur et gérant que fut Marcel Maréchal, Jean-Luc Grandrie expose dans ce livre les moyens mis en oeuvre pour le redéploiement de cette entreprise si particulière.

  • On a beaucoup écrit sur Keynes.
    Sa personnalité, ses idées en font un personnage à part qui a profondément marqué le XXe siècle. Tour à tour adulé, critiqué voire vilipendé, il est impossible de l'ignorer. Après des années de libéralisme, on réalise l'ampleur des apports de Keynes à la compréhension des phénomènes économiques. Plus de 60 ans après sa disparition, le monde a considérablement changé. La population mondiale a plus que doublé, la science a fait des bonds énormes dans tous les domaines.
    Et pourtant, ses idées continuent, encore aujourd'hui, à inspirer les politiques économiques. Dans cet ouvrage, les auteurs montrent, en le replaçant dans son époque et en tentant une approche de sa personnalité, comment Keynes a été amené à s'intéresser aux problèmes économiques, quels principes il a pu dégager, et quelle était pour lui en réalité l'importance du fait économique.

  • 30 fiches pour réviser tout le cours de Macroéconomie :
    - les définitions à connaître, les erreurs à éviter, les points essentiels à retenir.
    - des exercices corrigés pour vérifier ses connaissances.
    - des repères bibliographiques pour aller plus loin.
    - 1 index.

  • Veille & benchmarking

    Nathalie Costa

    • Ellipses
    • 17 November 2008

    Par la veille, les entreprises sont amenées à observer leurs concurrents, directs ou indirects, sans négliger les nouveaux entrants potentiels sur le marché. Le benchmarking, quant à lui, associe l'observation à la mise en comparaison : il s'agit de " copier " et, de surcroît, les meilleurs. La pratique de la veille et du benchmarking s'étend très progressivement aux entreprises ; mais elle est encore réservée aux entreprises de grande taille. Pourtant, toutes les entreprises y ont intérêt car elle peut s'appliquer à toutes les structures et même aux individus : se comparer au maître pour le dépasser est un objectif qui devient atteignable. Les étudiants percevront ainsi les différentes étapes à mettre en oeuvre et les repères pour améliorer et rendre plus performants tous les rouages de l'entreprise. Illustré et supporté par un cas réel d'entreprise, cet ouvrage permet d'entrer dans le concret.

    Sur commande
  • Petit bloc-notes pratique pour bien s'intégrer lors de sa première expérience professionnelle en entreprise : des conseils concrets et efficaces et des activités corrigées pour mettre toutes les chances de son côté. Public : stagiaires et jeunes diplômés.

    Sur commande
empty