Nakache

  • Trois nouvelles illustrées, trois points de vue d'enfants malmenés par la guerre et la migration. Cri poétique et engagé, Le soleil n'a pas de papiers dessine avec force la destinée de ceux qu'on appelle avec désinvolture « migrants ». La traversée, l'école ou les raisons du départ sont abordées ici avec une justesse et une tendresse ironique, et la plume souligne parfois la violence et la brutalité des adultes qui vivent dans un monde administratif loin des préoccupations des enfants et adolescents.

    Julie Nakache, autrice et professeure de français, retrouve ces enfants déracinés dans ses classes, et pose un regard plein d'humanité et de poésie sur les destinées poignantes des enfants de l'exil.

  • Le couple, la famille, et les amis devraient être une oasis dans laquelle nous pouvons nous ressourcer. Or, bien souvent, ces liens sont synonymes de souffrances, frustration et conflits qui nous laissent impuissants. Le but de cet ouvrage sera donc de vous aider à retrouver l'harmonie dans vos relations de couple, dans vos amitiés et votre cocon familial en vous aidant à défaire les noeuds émotionnels qui empêchent vos relations de s'épanouir d'elles-mêmes. À travers ces 44 clefs, à lire au gré de vos envies, vous prendrez conscience des enjeux énergétiques de vos liens affectifs et serez à même de les vivre sous un nouveau jour. Ce qui hier était source de souffrance et d'inquiétude, deviendra demain un chemin pavé de sourires et de tendresse, menant vers la plénitude.

  • Quoi de plus naturel que l'amour ? Et pourtant, s'aimer soi-même est souvent bien compliqué. Il ne s'agit pas, en effet, d'un sentiment spontané (comme de tomber amoureux de quelqu'un) : s'aimer est un art qui se développe au fur et à mesure que l'on prend conscience de sa réalité intérieure. Pour s'initier à cet art, inutile de se forcer, ou de tenter de se convaincre mais il faut par contre bien comprendre les leviers émotionnels qui permettent d'accéder naturellement à cet amour inconditionnel envers soi-même. Cet ouvrage vous ouvrira les portes sur ce sentiment infini que nous portons tous en notre for intérieur. Il ne vous sera pas demandé de faire le moindre exercice : la simple lecture des textes doit générer chez le lecteur des prises de conscience essentielles qui lui permettront de se connecter à sa bienveillance et à sa tendresse envers lui-même. Aimer semble anodin, mais se livrer à ce sentiment pur et transcendant change totalement l'existence. Avec un peu d'amour, un peu de valorisation, l'être humain est capable de créer de la splendeur et de se réaliser pleinement. Êtes-vous prêt à accéder aux merveilles que votre âme vous réserve ?

  • Animo

    ,

    • Esope
    • 1 December 2020

    Comment survivre en buvant son pipi, en tuant un croco ou en échappant aux narcotrafiquants ?
    Elliot et Hervé se posent encore la question après 7 484 km de marche au travers de l'Amérique Latine. Non, leurs péripéties ne sont pas une succession de mélodrames épiques (quoique...) mais une histoire remplie d'amitiés, d'ironie débordante et d'apprentissages concrets : comment attendrir les grand-mères des villages indigènes grâce à la "Technique Tienda", comment se diriger dans les cordillères vierges grâce à la "Technique GPS", et surtout quel est le kit de survie ultime ?
    Pas à pas leur naïveté se transforme en confiance, puis en conscience, face à la destruction des écosystèmes et des communautés qui les accueillaient.
    Leur récit fait ressortir les valeurs fondamentales de leur marche que vous découvrirez.
    Ils les utilisent aujourd'hui pour trouver la force de participer à la transformation de notre monde en crise.

  • Atteindre le bonheur de façon naturelle et spontanée est à la fois simple et compliqué. Il suffit de suivre le courant de la vie, tout en étant capable de transformer chaque obstacle en opportunité. Cet ouvrage vous servira de guide pour réussir cette opération de transformation essentielle qui illumine l'existence. « Les 44 clés du pouvoir intérieur » sont des textes indépendants qui vous révéleront des secrets vous permettant de transformer votre souffrance en joie lumineuse. Pouvant être lus séparément, au gré de vos envies, ils ne vous pousseront en aucun cas à faire des exercices ou à vous forcer à être heureux. Chaque texte sera une aide qui vous soutiendra dans vos peines et dans vos questionnements. Vous parviendrez à activer sans effort vos muscles spirituels et à libérer le courant de joie qui sommeille en vous. Chaque clé réveillera votre conscience et l'invitera à se souvenir de votre don inné pour le bonheur. Grâce au regard expérimenté de l'auteure, nos entraves émotionnelles et comportementales qui gâchent notre quotidien trouvent leur salut. Nous découvrons comment l'acceptation totale et la transformation alchimique de notre ombre en lumière, permettent d'ouvrir les portes de la paix intérieure. " J'ai longtemps subi la souffrance avant d'oser prétendre au bonheur, et vous, oserez-vous être enfin heureux ?"

  • Vouloir réaliser ses désirs est essentiel pour se réaliser soi-même et évoluer en tant qu'être humain. Si je ne réalise pas mes désirs, je ne touche jamais du doigt cet instant magique où le rêve devient réalité, où ma vision prend forme devant mes yeux, me mettant ainsi face à mon potentiel créateur. « 44 clés pour réaliser ses désirs » vous donnera des outils inspirants pour vous connecter à votre pouvoir de réalisation. Ces clés vont élargir votre conscience et vous rappeler à quel point il est aisé d'ouvrir les vannes de votre créativité afin de faire coïncider vos désirs avec votre réalité. Obtenir ce qu'on désire est notre droit le plus naturel et n'est pas réservé à une poignée de chanceux. Et il n'est nullement besoin de lutter et de souffrir pour accéder à ce moment de bonheur ultime où l'on reçoit ce que notre coeur appelle. Il est simplement nécessaire de savoir tendre la main et d'apprendre à recevoir. Cet ouvrage vous propose un voyage au coeur de l'épanouissement, qui vous permettra de reprendre les rênes de votre vie.

  • Les dessins vitaminés de Marie Caillou et les textes enlevés de Julie Nakache revisitent le conte classique du joueur de flûte.
    Une double page explique la légende de Hamelin et les théories de l'origine du conte pour décrypter l'histoire aux plus petits.

  • La Truffe sur le Soufflé Alexis Pélissou, avec la complicité de Jean-Pierre Alaux, photographies David Nakache La moustache en guidon de vélo, l'oeil toujours malicieux, la crinière poivre et sel, les lunettes bleues et le propos toujours gouleyant, Alexis Pélissou officie depuis trente-cinq ans à la tête de l'ancienne école communale de Saint-Médard dans le Lot. L'établissement étoilé, construit en pierres de Charente dans un cadre idyllique au coeur de la vallée du Vert, fait aujourd'hui figure de véritable temple de la gastronomie quercynoise.
    Jean-Pierre Alaux : journaliste et écrivain. Il vit au milieu des vignobles de la vallée du Lot et conjugue voyages et reportages pour la presse épicurienne. A déjà publié aux éditions Féret, Le Vin & le Cigare et Liqueurs d'en France.
    David Nakache : toute l'iconographie de l'ouvrage est signée David Nakache, l'un des rares photographes passés maître dans l'art de sublimer le vin et les liqueurs. Il a déjà illustré deux ouvrages aux éditions Féret : Le Vin & le Cigare, Le Canelé et Liqueurs d'en France.


    L'ouvrage se propose d'évoquer ce secret de la nature dont la culture a été longtemps laissée en déshérence pour aujourd'hui faire à nouveau l'objet d'un véritable culte en cuisine. Les causses du Quercy constituent, avec le Vaucluse et la Drôme, le terroir de prédilection de la truffe en France. Le mystère qui entoure son " déploiement " sous terre fait l'objet, encore et toujours, de mille controverses sur lesquelles le chef Pélissou, un brin philosophe et talentueux conteur, dissertera allègrement.
    Dans La Truffe sur le soufflé, les auteurs de l'ouvrage suivent ce " génie de la cuisine " (la formule est de Jean-Luc Petitrenaud !) sur ses terres truffières, mais aussi au célèbre marché de Lalbenque avant de l'accompagner jusque devant ses fourneaux du Gindreau. Alexis Pélissou livrera pas moins de trente recettes exclusives, sublimées sous l'objectif du photographe David Nakache.

  • La classification est une branche de l'analyse statistique multidimensionnelle descriptive qui a fait l'objet de très nombreuses publications. Elle connaît, ces dernières années, un renouvellement et un développement considérables avec la multiplication de bases de données de plus en plus importantes. Les techniques de classification font appel à une démarche algorithmique et non à des techniques mathématiques complexes : les classes, obtenues après des opérations simples et répétitives, sont souvent faciles à décrire et à caractériser. Ce manuel pratique présente un large éventail de méthodes de classification, des plus classiques aux plus récentes, regroupées en trois types : - classification hiérarchique ascendante et descendante ; - construction d'une partition unique fondée sur différentes notions : similarité, densité, modèle probabilistique ou neuronal, graphique ; - classification d'un ensemble de variables. Cet ouvrage intéressera les praticiens confrontés, dans leurs travaux, à des données multidimensionnelles importantes et exerçant dans de nombreux domaines : médecine, sciences sociales, industrie, marketing, psychologie, météorologie, documentation, etc. Il s'adressera également aux enseignants, chercheurs, ingénieurs, étudiants et pourra servir de support de cours dans les universités et les grandes écoles.

  • This beautiful book presents the best of international cuisine through a series of articles and 62 recipes that combine local products from southwest France with ingredients hailing from all corners of the globe. The idea took shape around Yannick Delpech's menu at his restaurant, L'Amphitryon, a stone's throw from Airbus' hangars at the Toulouse-Blagnac airport. Anchored in the terroir of southwest France and yet so close to the rest of the world, Delpech effortlessly blends local products with the most outstanding ingredients native to other parts of the world.
    Each recipe harmoniously pairs one product from southwest France with one product from another country. Diverse types of cuisine bring the best out of the ingredients:
    Traditional dishes from a wide array of countries and cultures have been reinvented with the introduction of products from southwest France, just as classic recipes from this region have been updated with foreign flair. Treat your taste buds to a journey around the globe. Take off from southwest France, where you'll touch down again, your arms laden with the most exceptional products.

  • Ce guide pratique présente trois méthodes de classement couramment utilisées et implantées dans plusieurs logiciels statistiques : l'analyse discriminante linéaire et quadratique, le modèle logistique binaire et multinomial, la segmentation par arbre de régression et de discrimination. L'ouvrage insiste particulièrement sur les illustrations de ces trois méthodes, réalisées avec les logiciels SAS et SPAD, et sur l'interprétation des résultats. Ce livre s'adresse aux praticiens de l'analyse de données multidimensionnelles intéressés par les méthodes explicatives et exerçant dans de nombreux domaines : médecine, sociologie, économie, marketing, psychologie, météorologie, etc. Il intéressera également les enseignants, les chercheurs, les ingénieurs et les étudiants, et constituera un support de cours dans les grandes écoles et les universités.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Scénario complet et dialogues du film. Introduction et interview de Géraldine Nakache et Hervé Mimran

    Sur commande
  • Le reflet des meduses

    Julie Nakache

    • Ecarts
    • 28 March 2017
    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
empty