Ils étaient trois.Léon le grand, Max le second, Rémi le plus petit.Quand ils se promenaient, Léon le grand marchait toujours devant.Il adorait ça...
Depuis toujours, Grand Loup vivait en haut de la colline, seul, sous un arbre. Puis un jour, vint Petit Loup. Maintenant, sous l'arbre, ils sont deux. Mais pour Grand Loup, le solitaire, accepter un autre loup, aussi petit soit-il, ce n'est pas si facile...
Benoît a 13 ans et vit seul avec sa mère. Garçon un peu fragile depuis le départ de son père, il est harcelé et battu par une bande de son école. Un jour, leur chef lui chuchote : « Maintenant si tu veux tu es des nôtres »...
Benoît ne comprend pas l'excitation qu'il ressent à l'idée de faire partie du groupe qui le malmène, ni la haine qui envahit son corps sans savoir vers quoi elle est dirigée. Il rencontre Manon, elle aussi sous l'emprise du groupe, et découvre le sentiment amoureux.
Victime et bourreau, Benoît s'attaque à d'autres élèves, mais personne ne semble percevoir sa souffrance, excepté sa professeure de français, Madame Lame, qui décide de l'aider.
Simon vient de déménager à Paris. Il a quitté la banlieue verte et paisible pour intégrer le lycée. Une nouvelle vie commence, mais la précédente n'est pas tout à fait terminée. Il ressent le manque des lieux de l'enfance : la maison, les arbres, l'étang où il allait pêcher avec son frère, et la douceur de ces moments. La douceur, à présent, il la trouve auprès de Léa. Ses yeux qui changent de couleur, sa fragilité, l'impression qu'il a de la connaître et qu'elle lui échappe à la fois : une histoire pourrait naître entre eux. Jusqu'à ce qu'apparaisse la flamboyante Léonore...
Depuis toujours, Grand Loup
vivait en haut de la colline,
seul, sous un arbre.
Puis un jour, vint Petit Loup.
Maintenant, sous l'arbre, ils sont deux.
Mais pour Grand Loup, le solitaire,
accepter un autre loup,
aussi petit soit-il,
ce n'est pas si facile...
Un recueil qui propose 12 histoires adaptées aux 4 niveaux d'apprentissages de lecture au CP. Au fil des histoires, l'enfant découvre tous les personnages d'une classe de CP. Un petit dossier sur les étapes de l'apprentissage de la lecture et un mini-dico complètent l'ensemble.
Pendant l'été, les petits frères de Théo sont nés. Le jeune garçon devient une attraction pour les filles de sa classe. Elles se mettent à défiler chez lui pour voir les bébés. Théo en a assez. Surtout que toutes ces filles l'empêchent de passer du temps avec sa meilleure amie, Aline.
Depuis leur retour d'un séjour linguistique en Angleterre, les relations entre quatre adolescents ont changé. Steph reçoit par la poste d'étranges cadeaux dont il feint d'ignorer la provenance. Fred ne le croit pas, le provoque, lui tend un piège. Entre ces deux-là, la tension monte. De son côté, Anne n'est plus amie avec Karen et s'isole. Devant son miroir, elle tente de se reconstruire. Comment en sont-ils arrivés là, tous les quatre ? A partir de 12 ans.
C'est le début de l'été dans une maison de vacances. Théo et Tom, deux frères jumeaux, attendent le retour d'Élise, la fille de la meilleure amie de leur mère. Tous les deux sont secrètement amoureux d'elle. Cela fait longtemps qu'elle n'a pas passé les vacances avec eux. Pourquoi ? Ils ne le savent pas. Des histoires de brouilles entre mères, des histoires de grands. Mais lorsque Élise arrive enfin, tout bascule. Ils se ressemblent tellement qu'elle les confond. Troublés, ils ne la détrompent pas. Ils ont tort et leur mère le sait bien : on ne badine pas avec l'amour.
Anne brouillard est née en 1967 à leuven en belgique.
Elle vit actuellement à bruxelles. elle a publié une vingtaine d'albums, chacun d'eux étant une véritable invitation à une promenade imaginaire. son talent a été couronné par de nombreux prix, notamment à bologne en 1993 pour son album " le sourire du loup ", elle reçoit ensuite le prix de la pomme d'or à la biennale de bratislava, et enfin en 1994 le prix maeterlink.
Son sens de la lumière et de la couleur nous emmène en douceur dans son univers.
On se sent accompagné tout au long d'un parcours visuel qui imperceptiblement crée une atmosphère en parfaite harmonie avec le texte.
Dès 4 ans Petite taupe est bien à l'abri au fond de son trou. Elle n'en est jamais sortie...
Mais un jour, un rayon de soleil lui chatouille la moustache.
Intriguée, elle passe le museau dehors mais manque d'être blessée par un râteau ! Terrifiée, la taupe décide de se terrer dans sont trou pour ne plus en sortir ! Jusqu'au jour où...