Ecole Des Loisirs

  • La tiotte et la grande sont jumelles.
    Tiotte, née quelques minutes après sa soeur, souffre du désintérêt de sa mère et de la liberté dont bénéficie son aînée. elle ne sait quoi inventer pour attirer l'attention de sa mère lointaine, indifférente. lui parler ne sert à rien, imiter sa soeur non plus. elle s'enferme dans des souvenirs lointains oú elle essaie de retrouver des signes de bonheur. un jour, grâce à la rencontre avec un jardinier, elle a une idée, une idée lumineuse pour exister, enfin.

  • Depuis leur retour d'un séjour linguistique en Angleterre, les relations entre quatre adolescents ont changé. Steph reçoit par la poste d'étranges cadeaux dont il feint d'ignorer la provenance. Fred ne le croit pas, le provoque, lui tend un piège. Entre ces deux-là, la tension monte. De son côté, Anne n'est plus amie avec Karen et s'isole. Devant son miroir, elle tente de se reconstruire. Comment en sont-ils arrivés là, tous les quatre ? A partir de 12 ans.

  • C'est le début de l'été dans une maison de vacances. Théo et Tom, deux frères jumeaux, attendent le retour d'Élise, la fille de la meilleure amie de leur mère. Tous les deux sont secrètement amoureux d'elle. Cela fait longtemps qu'elle n'a pas passé les vacances avec eux. Pourquoi ? Ils ne le savent pas. Des histoires de brouilles entre mères, des histoires de grands. Mais lorsque Élise arrive enfin, tout bascule. Ils se ressemblent tellement qu'elle les confond. Troublés, ils ne la détrompent pas. Ils ont tort et leur mère le sait bien : on ne badine pas avec l'amour.


  • loïc connaît un arbre magnifique auprès duquel il va se réfugier, seul.
    pourtant, quand il rencontre ariane, il est si troublé qu'il l'invite. elle ne ressemble pas à celle qu'il imaginait, elle est si brusque! elle prend peu à peu possession de l'arbre, elle y suspend un poisson rouge, elle y fait une cabane. loïc est furieux, c'est son arbre, après tout. ce que ne sait pas loïc, c'est que les arbres ne sont pas éternels. ce qu'il ne sait pas, c'est que les filles brusques sont aussi fragiles.


  • Corps a coeur Nouv.

  • Aujourd'hui, Anna a dix ans. C'est un jour important. Elle l'attend depuis longtemps. Mais rien ne se passe comme prévu. Pourtant, elle a invité ses copains et Romain, bien sûr, son amoureux secret, depuis toujours. D'autres aussi sont venus qu'elle ne connaît pas. Un garçon qui ne dit presque rien, et Lou, une fille bizarre qui invente des jeux inquiétants. Est-ce si merveilleux d'avoir dix ans oe

  • Un jour, des parents ont dit à leurs enfants qu'il fallait partir. « Tu peux juste prendre une petite valise. » Comment choisir ? Comment décider de ce qui est le plus important à garder ? Jeanne, son grand frère Quentin et Léo, son amoureux secret, se retrouvent sur le bateau qui va les emporter. Léo veut l'explorer,Quentin se sent obligé de le suivre, Jeanne reste seule à garder les valises.
    Quelqu'un la regarde, l'épie.Un garçon qu'elle ne connaît pas. Et lui aussi, il a une valise.

  • Ce jour-là, le roi-lapin vit un lapin blanc qui avait deux oreilles, qui mangeait de l'herbe et qui n'avait pas de couronne. « Le roi, c'est celui qui commande » dit le lapin blanc. « D'accord ! Je te commande de n'avoir qu'une seule oreille et de manger du chocolat. » Les deux lapins gambadèrent et pirouettèrent jusqu'au soir. Est-ce que c'est bien de faire tout pareil ?

empty