Néjib

  • Tout juste débarqués de New York, Scottie et sa soeur Swan n'ont qu'une idée en tête : intégrer les Beaux-Arts de Paris. Guidés dans la capitale par leur cousin Edgar Degas, ils rencontrent Ingres, Manet, Fantin Latour... et découvrent que le Louvre fourmille de rapins qui copient les grands maîtres. Mais quel est le prix à payer pour intégrer ce monde en pleine effervescence ? De l'enthousiasme de la découverte aux premières désillusions, la passion de l'art va façonner leur destin.

  • Le chanteur espagnol

    Néjib

    Swan et son frère Scottie ont enfin intégré les Beaux-Arts de Paris. Mais leur vie d'étudiante s'avère plus compliquée que prévu: Scottie ne reçoit que des critiques acerbes de ses professeurs quand sa soeur, désormais travestie en homme, excelle en tout point. Son talent lui vaut même d'être pressentie pour le Prix de Rome et suscite une jalousie mauvaise chez ses camarades... Parviendra-t-elle à déjouer les pièges qui lui sont tendus? Entre rivalités et coups du sort, le destin des Manderley semble plus incertain que jamais.

  • Stupor mundi

    Néjib

    Au début du XIIIe siècle, Hannibal Qassim El Battouti, un éminent savant arabe, débarque dans les Pouilles à Castel del Monte, refuge d'érudits en tout genre. Accompagné de sa fille Houdê, paralysée, et de El Ghoul, son serviteur masqué, il a dans ses bagages une invention extraordinaire : la photographie. Pour obtenir la protection de Frederic II et continuer ses recherches, il lui faudra retrouver une formule chimique disparue, réaliser un faux saint-suaire. et lutter contre les forces ennemies liguées contre lui. Une aventure médiévale digne du Nom de la Rose.

  • Au crépuscule des Sixties, David Bowie, artiste multiforme encore inconnu, s'installe avec femme et amis dans une vieille demeure appelée « Haddon Hall », située dans la banlieue londonienne. Toute la troupe tente alors de vivre selon l'idéal communautaire hippie. Entre conflits d'ego, difficultés du quotidien et projets artistiques collectifs, ce sera pour le meilleur et pour le pire...

  • Lou de Pom, Joseph, Chouki, Barbindure et Lapaluche forment une bande d'amis inséparables, tous fous de foot!
    Cette fine équipe va affronter le club des chats, les Diables Rouges, de fantasques insectes et même leurs chaussures de foot qui se rebellent, en quatre matchs de foot désopilants.

  • Aujourd'hui, les P'tits Foot jouent contre le club des Chats, une équipe constituée de... chats. La partie ne va pas être facile: les petits félins sont plus rapides, plus agiles, ils font même du quatre pattes! Mais les chats ont un point faible: la gourmandise! Lorsqu'à la mi-temps, ils aperçoivent Joseph qui mange des maquereaux, ils deviennent comme fous. Pendant la seconde mi-temps, les P'tits Foot détournent l'attention des chats en leur lançant du poisson, ils marquent alors but sur but. La victoire est à eux!

  • De A comme ara jusqu'à Z comme zèbre, en passant par L comme libellule et N comme nasique, voici rassemblé un bestaire amusant et étonnant, pour lire et découvrir les animaux dans toutes leurs formes !

  • Joseph rêvasse devant un bon feu de bois quand soudain il est réveillé par des diablotins surgis de la cheminée et qui sautent dans tous les sens. Pour faire diversion, il leur propose une partie de foot qui s'annonce infernale!

  • Sur les conseils de Lou de Pom, les P'tits Foot avalent des graines de Zgougou magique et transforment le ballon en tout ce qu'ils veulent : fusée, météorite, piranha. Un incroyable match se profile !

  • Un rond est découpé au milieu de la page et le lecteur découvre comment, à partir d'une forme élémentaire, on peut dessiner mille choses différentes.

  • Les P'tits Foot décident de faire une partie de Foot Nuage. Grâce à des ballons gonflés à l'hélium, il s'envolent dans le ciel et entament une belle partie de foot à côté des oiseaux. Mais Lou de Pom envoie le ballon par-delà les nuages, un territoire inconnu des P'tits Foot! Ils y découvrent un château médiéval où habitent un géant et son chien Pitte-Boule. Les P'tits Foot vont devoir braver les dangers pour ramener leur ballon et revenir sur le plancher des vaches.

  • Mes mains Nouv.

    Mes mains

    Néjib

    awaiting publication
  • Alors que Gilles de Rais vit ses derniers instants, Jhen refuse de croire à la victoire du diable.
    Ayant outrepassé toutes les convenances, ayant bafoué l'Église et molesté publiquement un homme de foi, Gilles de Rais, est arrêté. Malgré ses nombreuses tentatives d'invocation, le diable reste sourd aux appels du seigneur de Tiffauges. Gilles se pense perdu. À moins que... pour sauver son ami d'un procès difficile, Jhen se lance à la recherche de la statuette de la vierge qui pleure, seule relique semblant permettre à Gilles de revenir dans le droit chemin. Mais les heures passent et le procès avance.

  • Cinquante personnalités s'expriment sur le football. Benjamin Biolay propose de "chanter pour sauver son équipe" quand le rappeur Orelsan veut "apprendre à s'ennuyer devant un match". Clément Turpin aimerait "abitrer avec le sourire"... Tous, ils ont un lien fort avec le ballon rond. De chacun de ces textes, Tatane tire une idée simple et drôle dont les amateurs comme les professionnels pourront s'emparer pour remettre le plaisir du jeu au centre de la pratique footballistique. Et vivre le foot autrement.

  • Ce mémoire fait l'objet de cinq chapitres : Dans le premier chapitre, on regroupe quelques éléments d'analyse harmonique associée à l'opérateur de Bessel classique, qu'on cherchera à donner leurs q-analogue dans les chapitres suivants. Le deuxième chapitre présente les notions et notations de la q-théorie utilisés dans ce mémoire. on rappelle aussi les définitions et les propriétés de quelques fonctions q-spéciales élémentaires. Dans le troisième chapitre, on s'intéresse à la fonction de q-Bessel normalisée ainsi qu'à l'opérateur de q-Bessel. En particulier, on donne, pour cette fonction, des représentations q-intégrales et une formule produit. Le quatrième chapitre étudie les q-analogues des transformations de Rieman-Liouville et de Weyl et étudie l'equation de q-Weber. Le cinquième chapitre présente des éléments d'analyse harmonique associée à l'opérateur de q-Bessel et donne quelques applications.

    Sur commande
  • Me voici scientifique. Je rigole sous ma cape blanche aseptisée. Et vous croyez peut-être que je mens à moi-même ? Un scientifique part à la recherche de l'information, et pas n'importe laquelle : l'information créatrice. Le Créateur utilise les éléments de l'infiniment petit pour la transmettre et pour créer. Je la cherche dans les molécules d'eau, d'air et de carbone. Je n'arrête pas de rire comme un en-fant, heureux de ma trouvaille. Adieu religions, adieu athées, adieu vils parleurs, et que vive éternellement la Voie !

    Sur commande
  • Ce travail a pour but le contrôle de la qualité du clinker de ciment en utilisant essentiellement la microscopie optique. Dans la première partie du livre, on a essayé de présenter une étude bibliographique sur les différentes phases du clinker de ciment. Dans la deuxième partie, on a essayé de relier les différentes textures observées au microscope optique aux conditions de fabrication régnant dans le four rotatif. La troisième partie du travail attaque la quantification des phases du clinker en utilisant le traitement d'image. Dans la quatrième partie, on a développé un programme permettant la mesure de la taille des cristaux.

    Sur commande
  • C'est l'histoire de l'amour fou d'un homme pour quelques femmes. Nadia est irréelle. Elle est le fruit de sa création, mais apparaît ostensiblement dans toute sa vie. Ulla est charnelle. Elle l'entraîne dans une aventure sans fin comme aime son for intérieur. Nora est une adolescente. Il ferait tout pour la sauver de ce qu'il croit être un danger pour sa jeunesse. Evelyne est à l'opposé de ce qui l'attire chez une femme. Mais elle représente pour lui un personnage intouchable. Il cherchera Nadia tout au long de sa vie et croit la trouver. Nadia exige alors de lui de suivre ses idéaux, de ne pas les trahir, au contraire d'Ulla qui est le symbole de la déchéance des idéaux. Ulla est là pour le dépraver, implacablement. Il risquera sa vie, pour chacune d'elles, chacune à sa façon. Il croit être fou. Mais de quelle folie ? Celle de l'Amour ? Et Serge essayera de lui voler toutes ces femmes, et même ses idéaux. Sa vie prit un tournant décisif lorsque le terrorisme mondial frappa à nouveau : parti à la recherche d'un frère, il sillonna des régions bien démunies pour n'aboutir en fin de parcours qu'à la case départ, son propre ego. En accusant le libertinage avec véhémence, il finira par se retrouver face à face avec Nadia et sa foi. Le djihad intérieur ne venait que de commencer.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Plusieurs facteurs importants interviennent dans la dynamique concurrentielle des chaînes logistiques, à savoir les caractéristiques structurales et relationnelles. Nous optons dans ce travail pour l'étude des registres relationnels afin de comprendre le rôle des réseaux sociaux dans la construction d'une capacité de coordination au sein des chaînes logistiques. Le champ d'investigation est celui du prestataire logistique de dernière génération dénommé 4PL, dont le métier consiste à concevoir et à orchestrer des systèmes logistiques sans pour autant posséder d'actifs matériels. Afin de faire la lumière sur cette problématique, nous mobilisons trois cadres d'analyse, à savoir le management inter-organisationnel, l'approche par les réseaux sociaux et la prestation logistique. La démarche empirique s'est appuyée sur l'analyse du discours de personnes évoluant dans des entreprises ayant mis en oeuvre une prestation 4PL.

    Sur commande
  • Les minéralisations de certains gisements du Nord de la Tunisie appartenant à différentes zones structurales (Béchateur, Jalta, Guern Halfaya, Jebel Ressas) sont encaissées dans les formations carbonatées d'âges triasique, jurassique, crétacé supérieur, éocène et mio-pliocène. L'étude géochimique des éléments en traces des faciès triasiques montre des anomalies en Pb, Zn, Cd et Co dans les carbonates et en Pb, Cd et Zn dans les argiles ce qui montre que la présence de failles qui limitent habituellement le Trias, ayant livré passage aux fluides minéralisateurs chargés en métaux. Les principaux types morphologiques de corps minéralisés rencontrés sont : filons, remplissage de karsts et amas disséminés. Les paragenèses sont constituées de galène, sphalérite, barytine, célestite, accompagnées localement de cuivre gris, pyrite, jordanite et divers produits d'oxydation. L'étude géochimique des isotopes stables (C, O, S) des minéraux de gangue et des sulfures montrent que le carbone est d'origine organique alors que le soufre des sulfures provient des évaporites triasiques par réduction bactérienne et/ou thermochimique. L'étude des isotopes du plomb montre une source crustale des métaux.

    Sur commande
empty