Morisson

  • Tout commence par une histoire simple et poétique. Petite feuille s'étire sous l'azur du ciel, pleine d'entrain, elle pivote du nord au sud et pirouette d'est en ouest. Sur les flots bleus sans peur elle avance, gagne sans hésiter le large et le voyage commence ... Comme petite feuille, lancez-vous dans l'exploration des profondeurs marines. Chacun-e, à votre rythme, pas à pas, découvrez, osez, cherchez, réussissez l'aventure avec Petite feuille et ... rêvez.

  • On ne peut manquer d´être frappé - à la lecture du Journal de Morrison - par deux caractéristiques : la première est cet extraordinaire don d´observation chez un homme que rien n´avait préparé à cela ; la seconde est cette indulgence qu´il manifeste vis-à-vis des Tahitiens lorsque la description de leurs moeurs l´amène à nous décrire ce qui à nos yeux, pourrait passer pour des défauts. Ceux qui, par goût, ont vécu ou vivent à Tahiti seront particulièrement sensibles à cette faiblesse et se demanderont comme nous l´avons fait, si Morrison n´est pas le premier Blanc à avoir subi cet envoûtement auquel tant de nous ont succombé, pour la plus grande joie de leur existence.

  • Toutes les activités du programme de Grande Section de Maternelle dans une approche bienveillante :
    - pour accompagner les premiers apprentissages.
    - pour favoriser le bien-être et l'épanouissement de l'enfant dans la confiance et le plaisir.
    - élaborées par une équipe d'enseignants de terrain qui s'inspirent des principes de l'éducation positive.
    - Les cahiers sont des « tout en un » avec toutes les matières de la maternelle : lecture, graphisme, écriture, maths, exploration du monde.
    - Les activités vont du plus facile au plus complexe pour correspondre à la progression de l'enfant au cours de l'année.
    - Les activités sollicitent toutes les compétences : langage, motricité fine, discrimination visuelle, observation, déduction...
    L'enfant prolonge ainsi à la maison les apprentissages de l'école, développe sa curiosité et prend de l'assurance.
    Maternnelle GS, 5-6 ans.

  • Une enquête aux frontières de l'après-vieMort clinique, retour à la vie, souvenir d'un état de bien-être et de plénitude... De nombreux témoignages d'expérience de mort imminente (EMI) font état d'une lumière irradiante, d'une sensation d'amour infini et parfois de la rencontre avec des proches décédés. Hallucinations pures et simples ou preuves de l'existence d'un au-delà ? Ces « histoires de lumière et de tunnel » divisent les scientifiques. Pourtant, la similitude des récits est troublante et ils sont riches de sens.
    La mort est-elle une fin ou une transition ? La conscience peut-elle exister en dehors de son support matériel ? L'hypothèse de l'après-vie est-elle irrationnelle ? Autant de questions qui restent pleinement actuelles. Illustrée de nombreux témoignages inédits et de cas historiques peu connus, une enquête extraordinaire aux frontières de l'après-vie.

  • Les conflits actuels invitent à se remémorer l'histoire des croisades. De 1099 à la fondation du royaume latin de Jérusalem, Cécile Morrisson rappelle le déroulement des expéditions en Orient, leur organisation et leurs conséquences sur la formation de la chrétienté occidentale et ses relations avec Byzance, les chrétiens d'Orient et le monde musulman.

  • Passeport pour Oméga.

    L'au-delà et l'ici-bas ne seraient séparés que par un mince voile qu'il est possible de lever. Une authentique communication, des échanges ou même des retrouvailles entre les vivants et les défunts seraient ainsi à notre portée.

    En faisant la synthèse de l'immense masse de données issues des expériences de mort imminente, de la médiumnité et de la transcommunication, et en revisitant les enseignements des chamanes de l'Amazonie à la Nouvelle-Guinée, les auteurs proposent d'aborder ce vaste sujet sous un angle pluridisciplinaire complètement nouveau.

    Si l'au-delà est un ailleurs hors du temps, la communication s'effectue par des signes, des messages ou des synchronicités, qui utilisent les formes aléatoires de la fumée, de la brume, ou de l'eau, mais aussi des bugs informatiques, pour se manifester dans l'instant présent.

    Peut-on y voir le support d'une future technologie qui empruntera aussi bien à l'informatique et aux réseaux qu'au monde des rêves, cet espace de rencontre et de dialogue depuis la nuit des temps ?

    Notre futur collectif serait ainsi attiré vers un point de convergence, qui marque la réunion des consciences des défunts et des vivants : le point Oméga.

  • 35 exercices d'entraînement aux techniques théâtrales à mettre en pratique sous forme d'atelier. Ce premier volume est consacré à l'étude du corps, pour que chacun découvre progressivement l'incroyable potentiel d'expressivité de celui-ci.

  • Serait-il aujourd'hui possible d'accéder à des informations en provenance du futur sous forme de synchronicités, ces petits miracles du quotidien qui nous adressent des messages chargés de sens ? C'est ce qu'affirment les auteurs de ce livre qui réussissent un authentique tour de force en conjuguant des enseignements venus du fond des âges aux connaissances les plus pointues de la science contemporaine.
    Dans un temps déployé, notre futur existe déjà mais il n'est pas figé. Il peut changer au gré de nos intentions, à condition de se familiariser avec les mécanismes et les enjeux, et aussi de comprendre que notre libre arbitre est un outil de création.
    Déjà mise en oeuvre dans des ateliers pratiques, la méthode révolutionnaire présentée ici repose sur la « rétrocausalité », une influence qui s'exerce à rebours du temps, aujourd'hui reconnue par la physique ! Agrémenté de nombreux exemples spectaculaires, de réflexions approfondies sur la nature de la conscience et servi par un style résolument accessible, ce livre ouvre des perspectives époustouflantes quant à notre condition individuelle et collective.

  • 35 exercices d'entraînement aux techniques théâtrales à mettre en pratique sous forme d'ateliers avec des élèves débutants.

  • La technique de l'improvisation théâtrale permet de développer l'instinct du jeu et des qualités d'expression souvent difficiles à explorer. Les 40 exercices de ce carnet d'atelier permettent de pratiquer progressivement l'improvisation au niveau individuel, puis avec un partenaire et enfin en équipe. Dans tous les cas, ils constituent un agréable support pour s'exercer en s'amusant.

  • Aurions-nous une vie après la mort ? Les synchronicités peuvent-elles être provoquées ? La science réussira-t-elle à expliquer les phénomènes étranges qui, bien qu'ils soient avérés, font encore aujourd'hui l'objet d'un déni ?
    Le physicien Philippe Guillemant répond « oui » à ces questions, en nous proposant à travers un modèle cybernétique de la conscience, assurant un contrôle quantique de l'espace-temps, un vaste renversement de perspective qui transforme complètement notre vision du monde. Enfin libérés du mécanisme primitif, nous aurions un rôle essentiel à jouer pour modeler individuellement et collectivement notre réalité, à partir de la capacité que nous avons de brasser consciemment l'eau d'un véritable océan : celui du vide, c'est-à-dire celui des mondes invisibles.
    Dans cet essai audacieux, Philippe Guillemant enterre le temps de la mécanique pour mieux faire émerger le temps réel de la conscience. Il nous décrit les processus conscients, les efforts et les états d'esprit par lesquels nous pouvons reprogrammer notre destin, déjà actualisé dans l'éternel présent de la création. Il réhabilite en chemin notre bien le plus précieux : notre Esprit et sa conscience immortelle, indépendante de nos corps physiques.

  • Les conflits actuels invitent à se remémorer l'histoire des croisades. De 1099 à la fondation du royaume latin de Jérusalem, cet ouvrage rappelle le déroulement des expéditions en Orient, leur organisation et leurs conséquences sur la formation de la chrétienté occidentale et ses relations avec Byzance, les chrétiens d'Orient et le monde musulman.

  • Aux XVIIe et XVIIIe siècles, 250 hommes et femmes originaires de 94 paroisses, ont un jour quitté leur Poitou natal vers le Nouveau Monde, où ils bâtiront un pays : La Nouvelle-France, devenue le Canada. Les milliers de descendants de ces valeureux Poitevins vivant aujourd'hui en Amérique du Nord pourront ainsi retrouver un peu de l'histoire de leurs origines, tandis que les Poitevins d'aujourd'hui découvriront peut-être l'existence d'un lointain cousin...

  • Où va le monde ? En surface, en apparence, le chaos semble promis. Le pire reste possible et peut-être que chaque instant nous en rapproche. Mais au fond, là où naissent les aspirations, un formidable espoir se fait jour, qui nous pousse à vivre malgré tout en continuant à croire qu'un « autre monde est possible ». Cependant, si c'est bien le cas, « il sera spirituel ou ne sera pas », car nous ne pouvons continuer à vivre « contre-nature », ni contre la nature qu'abrite notre belle planète ô combien menacée, ni contre notre propre nature humaine, ce qui nous fait et nous fonde en tant qu'être.

    Les formidables progrès de la connaissance ces dernières décennies conduisent à lever l'ultime tabou : il semble bien que nous ayons une nature spirituelle, que l'existence matérielle soit une forme de parenthèse, et que la mort ne soit pas une fi n. La science - physique et neurosciences en tête - traque le phénomène de la conscience et reconquiert peu à peu un champ trop longtemps abandonné à l'irrationnel et à la folie des croyances. La spiritualité, pour sa part, s'émancipe de l'étau des religions, de leur étreinte duplice capable de nourrir autant l'amour que la haine.
    La spiritualité laïque qui naît de ce double mouvement n'est pas antireligieuse, elle est méta-religieuse, au-delà des religions.

  • Entre offensive turque et désunion des Occidentaux, la disparition progressive de l'empire grec successeur de l'empire romain d'Orient, la fragmentation des États voisins des Balkans inspirés par son modèle, jusqu'à la chute de Constantinople et sa transformation en Istanbul, capitale de l'empire ottoman.

  • Comment arriver à préserver en France tout à la fois un taux de fécondité suffisant pour son développement, un niveau d'emploi croissant et de chômage restreint, la compétitivité de l'économie, le bien-être social et individuel, et l'amélioration de la démocratie - notamment l'égalité entre les hommes et les femmes.
    La réponse, qui n'est pas une gageure, se tient du côté d'un contrat nouveau entre la production et la reproduction. Que faire pour adapter au mieux les deux sphères que sont le travail et la famille. De cette équation dépend le fonctionnement économique mais aussi social et culturel. Le progrès, en somme.

  • « J'ai toujours pensé qu'apprendre une langue étrangère était le voyage le plus dépaysant qu'on pût entreprendre. » La Méthode Bleue est un manuel de 50 exercices courts, ludiques, interactifs et efficaces, issus de techniques théâtrales et de techniques de bien-être permettant une libération de l'expression globale pour développer et améliorer les compétences en Français Langue Étrangère.
    Elle s'appuie sur le travail du mental, du corps et de la voix, pour une meilleure mise en condition, mémorisation et implication dans le cadre de la classe. Elle se compose de nombreux exercices de concentration, d'ouverture à l'expression, de gestuelle de conviction, de jeux créatifs, d'improvisations, de diction, d'articulation et de petits textes à dire.
    Une méthode alternative dynamique pour booster et donner l'envie et le plaisir de s'exprimer. Elle respecte les niveaux d'apprentissage du cadre Européen de référence des langues (CECR).
    Vous y trouverez des exercices allant du niveau A1 jusqu'aux niveaux B2/C1 que vous pourrez même adapter au gré de votre imagination.
    Cet ouvrage s'adresse à tous les professeurs de français en France et dans le monde, ayant l'envie d'utiliser un outil d'expression puissant.

  • L'enfant associe chacune des cases codées à une couleur précise pour faire apparaître le dessin.
    Un thème apprécié par les petits et inédit chez la concurrence.

  • L'expérience de mort suit un schéma type : mort clinique, retour à la vie et souvenir d'un état de bien-être et de plénitude sans pareil. Tous les témoignages font état d'une lumière irradiante, d'une sensation d'amour infini et de la rencontre avec d'autres personnes décédées, parfois des proches. Ces « histoires de lumière et de tunnel » divisent les scientifiques : hallucinations pures et simples ou preuves de l'existence d'un au-delà ? Pourtant, la similitude des récits est troublante.
    On s'interroge... La conscience peut-elle exister en dehors de son support matériel ? L'hypothèse d'une après-vie ou d'une existence après la mort est-elle irrationnelle ?
    Une enquête avec de nombreux témoignages et l'appui des recherches scientifiques les plus abouties dans le domaine.

    Sur commande
  • Ce 18e volume de la collection " Les Cahiers ", a été entièrement créé par le designer anglais Jasper Morrison (textes, photographies et mise en page).
    Dans ce livre le designer nous fait découvrir l'intérieur du musée des arts décoratifs de Bordeaux (situé dans l'ancien hôtel de Lalande) qui abrite des collections d'objets exceptionnels des XVIIe et XVIIIe siècles avec lesquels Jasper Morrison fait " dialoguer " habilement plusieurs de ses créations emblématiques de ces dernières années :
    -la lampe Glo-Ball (1999), suspendue dans l'escalier de l'hôtel de Lalande, telle une lanterne XVIIIe siècle ;
    -un ensemble de Basel Chair (2008), autour de la table de salle à manger Empire ;
    -la Pipe Chair (2008) à côté d'un cabinet précieux hollandais du XVIIe siècle...
    Les textes sont écrits par Jasper Morrison à partir des oeuvres du musée dont il raconte l'histoire, remaniée à la façon d'un épisode romantique...
    Ce livre montrera aussi la très intéressante proximité d'objets anciens des collections du musée des arts décoratifs de Bordeaux avec les créations de Jasper Morrison aux lignes " supernormal[es] " qui dialoguent ensemble, avec trois siècles de distance, dans la plus parfaite harmonie.

  • La technique de l'improvisation théâtrale permet de développer l'instinct du jeu et des qualités d'expression souvent difficiles à explorer.
    Les 40 exercices de ce carnet d'atelier permettent de pratiquer progressivement l'improvisation au niveau individuel, puis avec un partenaire et enfin en équipe. dans tous les cas, ils constituent un agréable support pour s'exercer en s'amusant.

  • Fondée en 1941 par Paul Angoulvent, traduite en 40 langues, diffusée pour les éditions françaises à plus de 160 millions d'exemplaires, la collection " Que sais-je ? ", est aujourd'hui l'une des plus grandes bases de données internationales construite, pour le grand public, par des spécialistes.
    La politique d'auteurs, la régularité des rééditions, l'ouverture aux nouvelles disciplines et aux nouveaux savoirs, l'universailité des sujets traités et le pluralisme des approches constituent un réseau d'informations et de connaissance bien adapté aux exigences de la culture contemporaine.

  • Yoga bitch

    Suzanne Morrisson

    • Marabout
    • 26 September 2018

    Suzanne, 25 ans, étudiante, est une grande buveuse de café, une fumeuse invétérée et une amatrice de steaks saignants. Alors qu'elle s'apprête s'installer à NYC, elle décide qu'il est temps pour elle d'entrer en contact avec son " Moi spirituel ", et s'envole pour Bali, où elle compte suivre une formation de deux mois pour devenir professeur de yoga. Elle se voit déjà en tenue blanche, méditant sur le sol en terre battue d'une paillote perdue dans un paysage enchanteur, et revenir à New York empreinte de sérénité, rayonnante de beauté et plus spirituelle que jamais.
    Mais les choses ne se passeront pas vraiment comme prévu... Les réjouissantes chroniques de Suzanne Morrison sont à la fois un regard sans concession sur le ridicule de la culture yoga, un voyage spirituel entrepris à reculons et un carnet de voyage d'une grande finesse. Mais elles sont aussi une belle histoire d'amour : comme les héroïnes de Jane Austen, Suzanne doit comprendre qui elle aime pour se connaître elle-même.

empty